Passer de 6 corde diapason 24.75" a 7 cordes 27"

• Publié par
    swac31
    le
Bonjour
Je suis actuelement propriétaire d'une Ltd Ec-500 ( 6 cordes a 24.75" pour diapason) et je souhaiterai changer de guitare et progresser vers une 7 cordes ( voire 8 ) j'ai regardé pas mal de models differents et quelques models m'interessent : Schecter C-7 blackjack (ou hellriser les deux ayant un diapason de 26.5"), la RGA7 d'ibanez ( bas de game je sais mais bon pour commencer sur 7 corde et puis en plus a un diapason de 25.5") et de Esp/Ltd deux modele la Sc-607 (diapason 27"!) et la Horizon NT7 (diapason 25.5" mais cher, dans les 1600 €).
Le probleme principal que je rencontre c le diapason !
Pensez vous qu'il est tres difficile de jouer sur un 26.5 ou 27 si on est habituer a du 25.5"/24.75" ? Je n'ai pas des mains incroyablement grande ( index 9cm majeur 10cm) et je ne peut tester de guitare avec de grand diapason parceque il n'y a aucun magazin a toulouse ou de telle guitare sont disponible ( ormis la RGA7 mais bon c du 25.5" donc ca change rien ).
Ps: C pour jouer du Djent ou du metal prog et c difficille sans 7/8 cordes ( vu tous les grouppes de ce genre ont des 7/8 cordes) et donc il me faut des micros actifs!

Merci d'avance pour vos futures reponces!
five_magics
Salut.

Je joue sur des Schecter jeff Loomis (forme C7).
Absolument aucun problème pour passer du diapason 25.5 à 26.5.
Tu peux foncer les yeux fermés
Helldunkel
swac31 a écrit :
Bonjour
Je suis actuelement propriétaire d'une Ltd Ec-500 ( 6 cordes a 24.75" pour diapason) et je souhaiterai changer de guitare et progresser vers une 7 cordes ( voire 8 ) j'ai regardé pas mal de models differents et quelques models m'interessent : Schecter C-7 blackjack (ou hellriser les deux ayant un diapason de 26.5"), la RGA7 d'ibanez ( bas de game je sais mais bon pour commencer sur 7 corde et puis en plus a un diapason de 25.5") et de Esp/Ltd deux modele la Sc-607 (diapason 27"!) et la Horizon NT7 (diapason 25.5" mais cher, dans les 1600 €).
Le probleme principal que je rencontre c le diapason !
Pensez vous qu'il est tres difficile de jouer sur un 26.5 ou 27 si on est habituer a du 25.5"/24.75" ? Je n'ai pas des mains incroyablement grande ( index 9cm majeur 10cm) et je ne peut tester de guitare avec de grand diapason parceque il n'y a aucun magazin a toulouse ou de telle guitare sont disponible ( ormis la RGA7 mais bon c du 25.5" donc ca change rien ).
Ps: C pour jouer du Djent ou du metal prog et c difficille sans 7/8 cordes ( vu tous les grouppes de ce genre ont des 7/8 cordes) et donc il me faut des micros actifs!

Merci d'avance pour vos futures reponces!

Franchement la différence n'est pas aussi énorme qu'il n'y parait, n'oublie pas qu'entre un diapason de 25.5'' et 27'' il y a seulement une différence de 1.5'' mais sur la longueur totale du diapason....

Comme par hasard voici une photo d'un multi diapason que je suis en train de construire, tout cela pour montrer un diapason de 27'' côté basses et de 25.5'' côté aigus pour que tu puisses te rendre compte visuellement de la différence entre les deux diapasons...

swac31 a écrit :

Djent cela ne veut rien dire, c'est un mot inventé par certains américains pour essayer de définir un certain type de son bien lourd, dénaturé et complètement stérile comme par exemple celui utilisé par le groupe Periphery...

Les micros actifs sont généralement à éviter dans ce genre de style de musique, ils ne délivrent pas assez de puissance par rapport aux micros passifs et manquent de définition..., en tout cas en ce qui concerne Periphery ils sont tous en passifs...

Actif = activé par une pile..... (rien à avoir avec la puissance)

Et n'oublie pas que pour avoir un son similaire il te faudra investir dans du matos très très lourd pour la po poche....(Axe FX, tête Engle etc etc...)

Un peu comme sur cette vidéo:

Pas besoin non plus d'acheter une 7 cordes et un diapason baritone pour jouer en drop, une 6 cordes suffit parfaitement pour jouer du "djent", c'est d'ailleurs le cas pour Misha Mansoor qui utilise sa BM 6 cordes depuis fort longtemps en live (et sur la vidéo ci-dessus) avec un diapason de 25.5''
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
  • Publié par
    swac31
    le
Merci pour toutes vos reponce!

Pour hufschmid, sur le Djent il y a un "debat" sur le Djent qui se passe depuis quelques années et certains dissent que c pas un genre de music d'autre disent que si! Pour le principe c des gros accord tres graves palm mutter et doit se jouer avec de Temps difficiles et non coventionel ( Meshuggah ) .

Pour les mics actifs ils sont souvant moins precis que les passifs mais le Gain et bien plus poussé ( et donc perd en precision ) c ce que je voulai dire par puissant, si des grouppes utilisent des passifs c souvant parqu'ils sont sur des 6 cordes avec un accordage bas ( Drop B et moins ) et avec un diapason "standart" ( le resultat c que la tension et trop faible au niveau des cordes donnant un son trop peu precis et qu'il faut inverstir dans du matos pour netoyer le son. S'ils utilisaient des actifs le son serait encore moins precis pour contre balancer ils utilisent des passifs et du gros matos bien cher pour bouster tout ca).
Sinon la solution la moins couteuse et plus interresante est d'utiliser des 7/8 cordes ( pas besions de Dropper tres bas pour faire du son tres grave et de plus grandes possibilités ) Baritone ( plus de tension pour une meme note et donc plus de precision dans les graves ) et des actifs (là ils peuvent les utilisé et n'on pas a acheté du matos hightech pour booster le tout, comme le fait meshuggah, inveteur du Djent, qui utilise utilise deux gratte 8 cordes 31" avec des EMG 808 qui sont des mics actifs {tout comme des grouppe tel que Animals As Leaders,WhiteChapel,etc...}et niveau sono une preamp marshall VS100, un simulateur d'amp POD Pro et... et rien d'autre pour les guitares ) Donc c'ést vrai que l'on peut se passer de 7/8 cordes pour faire du Djent ou du Prog mais c'est tres,tres couteau si on veut jouer chez les pro ( pas mon cas) et imposible si on veut arriver a faire du son a la Meshuggah!

Mais sinon vraiement merci pour ta photo de ton manche 25.5/27 parceque je n'avais jamais vue de photo a l'échele qui montrer la diference entre 25.5 et 27!
Helldunkel
swac31 a écrit :
comme le fait meshuggah, inveteur du Djent

Je connais un tas de mecs qui procèderaient à une exécution publique en lisant ceci

C'est pas une question de débat, le terme "Djent" a été inventé de toute pièces, il a d'ailleurs été retiré de wikipedia car personne n'arrivait à expliquer concrètement la signification...

Y a qu'à voir sur youtube, dès que tu as un groupe qui a le bonheur de s'accorder plus bas comme par hasard tu auras toujours un uluberlu qui ajoutera un commentaire très constructif - "djent"

J'ai même vu ce commentaire sur des vidéos de Metallica

swac31 a écrit :

Donc c'ést vrai que l'on peut se passer de 7/8 cordes pour faire du Djent ou du Prog mais c'est tres,tres couteau si on veut jouer chez les pro ( pas mon cas) et imposible si on veut arriver a faire du son a la Meshuggah!

Vu que ma clientèle est principalement constituée de musiciens qui jouent ce genre de style de musique je t'assure que je maintiens ce que j'ai dis plus haut dans le topique....

Mais encore une fois, micros actif = activé par une pile...

vraiment cela ne veut rien dire d'autre...

Pour te donner une idée, ici l'utilisation d'un simple Line 6 Pod X3 et comme par hasard avec des micros passifs de ma propre sauce et sur une guitare Jackson 6 cordes avec un floyd rose et accordée en drop D avec un diapason de 25.5''..... (le mélange idéal pour créer un son très boueux)

Le voilà ton son Meshuggah (quand même sans utiliser de matos très couteux)

http://www.soundclick.com/play(...)ref=1

Pareil ici:

http://www.soundclick.com/play(...)ref=1

swac31 a écrit :

Mais sinon vraiement merci pour ta photo de ton manche 25.5/27 parceque je n'avais jamais vue de photo a l'échele qui montrer la diference entre 25.5 et 27!

mais de rien

Comme tu aimes ce style de musique, je te présent Clawerfield, un groupe suisse qui vient de rejoindre la famille

swac31 a écrit :

comme le fait meshuggah, inveteur du Djent, qui utilise utilise deux gratte 8 cordes 31" avec des EMG 808 qui sont des mics actifs {tout comme des grouppe tel que Animals As Leaders,WhiteChapel,etc...}

N'oublie pas l'histoire des marques qui paient des autres marques pour générer de la publicité afin de pouvoir faire plus de ventes au niveau des fan boys... Et crois moi ça fonctionne comme sur des roulettes....

Ibanez ne vont jamais installer autre chose que des actifs sur ce genre de guitare pour faire leur publicité officielle...

Par contre la véritable custom de Tosin Abasi (celle qu'il n'utilise pas pour faire de la publicité) est montée en passifs en l'occurrence des Lundgren...

• Publié par
    swac31
    le
Vraiment bon grouppe !
Mais niveau sonorité ca tourne plutot autour du metalcore progressif ou mathcore ( qui sont souvant confondu avec Djent).
Sur wiki et Djent le lien est toujours actif :
http://en.wikipedia.org/wiki/Djent

Sur les micro actif je remarquerai que tu te contredis : "Les micros actifs sont généralement à éviter dans ce genre de style de musique, ils ne délivrent pas assez de puissance par rapport aux micros passifs et manquent de définition" puis "suivit de "micros actif = activé par une pile...
vraiment cela ne veut rien dire d'autre". Et s'il n'y avait aucune difference entre les deux ou que passif>actifs, pourquoi les actifs sont plus cher alors qu'ils demandent plus d'entretient ainsi que leurs existance est plus recente par rapport au passif, ce que tu dis n'est pas logique!

Sinon c'était vraiment pas le sujet, moi je veut jouer sur une 7/8 cordes avec des actifs (la majeur parti des artiste que j'aime ecouter sont sur ce genre de matos et j'en ai mare de devoir droper en FdBEADG ou BEADGB sur une gratte 6 cordes 24.75"). J'ai eu toutes les reponse que j'attendait sur mon sujet qui etait la difficulté a jouer sur du 26"/27" quand on est habituer a du 24.75"/25.5" donc sujet clos!
  • Publié par
    swac31
    le
Sinon sur Tosin Abasi il n'utilise pas qu'une seule guitare : il a au moins 5 ou 6, des 7 et 8 cordes, il a aussi une ibanez 8 cordes avec des 808x (passif) il utilise d'ailleur plusieur guitare sur scene!dans cette video
on le voit avec une video bizare.
  • Publié par
    swac31
    le
au fait pour tes morceau comment t'a fait pour faire ce son en D parceque moi avec mon UX2 et en drop B j'arrive pas a faire un son aussi crade et grave!
Helldunkel

excellent ils l'ont refait! Faudra voir combien de temps la page va durer...

Citation:
Djent, in its original meaning, is simply a short, metallic, palm-muted sound made by an electric guitar using mid to high range gain.

Alors d'après cette définition je vais jouer un morceau "djent"...

DJENT DJENT DJENT DJENT DJENT

voilà

Fascinante explication d'un son qui peut être fait par n'importe quelle guitare et qui de part sa définition original n'a rien à avoir avec un style de musique en particulier mais bel et bien un mot inventé de toute pièce...

Je dis pas que j'aime pas cette musique, bien au contraire, c'est juste ce mot qui me dérange

swac31 a écrit :
Sinon sur Tosin Abasi il n'utilise pas qu'une seule guitare : il a au moins 5 ou 6, des 7 et 8 cordes, il a aussi une ibanez 8 cordes avec des 808x (passif) il utilise d'ailleur plusieur guitare sur scene!dans cette video
on le voit avec une video bizare.

euhhh ca fait pas depuis 2007 qu'il est endorsé par EMG et Ibanez à ce que je sache.....

tu avais déjà entendu parler de lui avant ou seulement depuis qu'il est connu avec son nouveau groupe grâce à periphery?

sur la vidéo, la guitare en question a été fabriquée par "the illustrated luthier"

swac31 a écrit :

Sur les micro actif je remarquerai que tu te contredis : "Les micros actifs sont généralement à éviter dans ce genre de style de musique, ils ne délivrent pas assez de puissance par rapport aux micros passifs et manquent de définition" puis "suivit de "micros actif = activé par une pile...
vraiment cela ne veut rien dire d'autre". Et s'il n'y avait aucune difference entre les deux ou que passif>actifs, pourquoi les actifs sont plus cher alors qu'ils demandent plus d'entretient ainsi que leurs existance est plus recente par rapport au passif, ce que tu dis n'est pas logique!

Là c'est toi qui te mélange les pinceaux...

micros actifs = activé par une pile

Ou ais-je parlé de technologie de fabrication si ce n'est que d'expliquer ce que veut dire le terme "micros actif" ?

Micros actifs plus chères? Pas forcément.... La preuve, ses Lundgren sont plus chères...

195euro la pièce:

http://www.lundgren.se/index.a(...)id=93

swac31 a écrit :
au fait pour tes morceau comment t'a fait pour faire ce son en D parceque moi avec mon UX2 et en drop B j'arrive pas a faire un son aussi crade et grave!

C'est pas moi, le morceau a été enregistré par Morten Fjeld, Norvège

Il a utilisé des micros Hufschmid de mon propre design extérieur qui ont été fabriqués à la main par mon ami Kent Armstrong (ces micros ne sont pas à vendre)

Voici sa page d'artiste soundclick...

http://www.soundclick.com/band(...)04216
  • Publié par
    swac31
    le
ces micro sont surtout connu pour etre les plus précis de micro, leur prix est tres elevé parcequ'ils sont fait en suede par des suedois et non comme emg et cie par des chinois. Ce sont les micros de luxe qui sont fait au compte goutte, moi je te parle des micro actif/passif de "serie" mais sinon toi t'en connais bcp des marque de passifs que celle-ci ( ormis les Seymour Duncan JB, d'ailleur une des guitares qui m'interresse a des AHB-1 version 7 cordes actif)
  • Publié par
    swac31
    le
ces micro sont surtout connu pour etre les plus précis de micro, leur prix est tres elevé parcequ'ils sont fait en suede par des suedois et non comme emg et cie par des chinois. Ce sont les micros de luxe qui sont fait au compte goutte, moi je te parle des micro actif/passif de "serie" mais sinon toi t'en connais bcp des marque de passifs que celle-ci ( ormis les Seymour Duncan JB, d'ailleur une des guitares qui m'interresse a des AHB-1 version 7 cordes actif)
  • Publié par
    swac31
    le
"Il a utilisé des micros Hufschmid de mon propre design extérieur qui ont été fabriqués à la main par mon ami Kent Armstrong (ces micros ne sont pas à vendre)"
C cool mais moi j'ai pas les moyen de me faire une guitare sur meusure de toute facon et en serie les passif c de la merde la plus part du temps, sauf si on achete des passif de folie comme ceux que tu dis il n'y a pas moyen de reproduire ce son avec autre chose qu'une 8 corde, qui sont quasiment toute en actif emg ou des blackops ou pour les passif c des passif mais pour faire du Blues/jazz/Rock/etc... ou des passifs de serie (=de merde)
Donc il y a 3 categorie pour les mic si on veut faire dans le metal extreme
Passif de serie
Helldunkel
swac31 a écrit :
sauf si on achete des passif de folie comme ceux que tu dis il n'y a pas moyen de reproduire ce son avec autre chose qu'une 8 corde, qui sont quasiment toute en actif emg ou des blackops ou pour les passif c des passif mais pour faire du Blues/jazz/Rock/etc... ou des passifs de serie (=de merde)

Je t'assures que tout ce que tu racontes sont des idées pré conçues, crois moi...

De toute façon mes micros ne sont plus à vendre depuis un moment déjà, par contre ici même dans ce forum tu as une artisan du son qui est présent SP Custom Pickups qui fabrique des micros hallucinant de qualité qui font crier de jalousie les marques "hype" du moment...

https://www.guitariste.com/for(...).html

swac31 a écrit :
comme le fait meshuggah, inveteur du Djent, qui utilise utilise deux gratte 8 cordes 31" avec des EMG 808 qui sont des mics actifs

Je voulais juste te montrer ces photos pour te confirmer que ces deux guitares en question sont bel et bien montées avec du passif...

Comme je te le dis, je ne sais pas d'ou viennent toutes ces idées pré conçues mais comme tu peux le constater ce n'est pas du tout le cas....

Et si tu veux encore une preuve...

• Publié par
    swac31
    le
bonjour je souhaité juste vous informé que je me suis acheté une schecter C-8 Blackjack ( une 8 cordes donc) et que j'ai aucun souci pour l'intant, il faut juste que je m'ahbitue a l'absence de marquage sur le manche! Pour tous ceux qui se posent la question de passer de 6 a 8 et de 24.75"/25.5" a du 26.5"/27" allez y c pas si difficile que ca! Je remercie toutes les personne qui ont bien voulut me repondre en particulier hufschmid. A au fait ma guitare a des actifs ( Blackops AhB-1 8 strings, ils sont assé propres mais bon j'attendrai un peu avant de passer a des Lundgren )

En ce moment sur guitare électrique...