Patrick Eggle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le 14 Sep 2003, 23:06
Et t'as une idée de ce que coûtent ces grattes Fab?
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
Chun13 a écrit :
mouais, tant que j aurai pas essayé moi meme j y croirai pas...

Si elles étaient si bonne que ça, vu le prix, elles se vendraient bien plus...

Le problème justement, c'est que ce n'est pas connu. Il y a des tas de bonnes guitares qui ne sont pas connues et qui ne se vendent pas.

J'adore PRS, mais passé un point les différences que l'on ressent d'un instrument à l'autre sont plus des affaires de goût qu'autre chose.

Aujourd'hui PRS représente le Saint Graal pour beaucoup de guitariste, mais rien n'interdit de regarder ce qui se fait à côté.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Olivier
Boba7 a écrit :

Mais qu'est-ce que ça :
Patrick Eggle a écrit :
Electronics
Passive with unique 9-way tone selector.

9-way tone selector??? Je vois pas trop à quoi ça sert!

Je crois plutôt que c'est ce que l'on trouve par exemple sur les Gibson Lucille sous le nom de "Varitone". C'est simplement un roto-switch avec différents condos pour varier la tonalité. Intéressant mais d'après ce que j'ai pu lire, on a tendance à toujours utiliser le même.

marc75020
J'ai acheté une Vienna Pro il y a 2 ans chez California. Elle date du temps de Patrick Eggle lui-même, depuis, il a quitté la boîte.

Pour 7000 F., j'ai eu cet engin que je ne me lasse pas de regarder. Niveau lutherie, mécaniques (Wilkinson à blocage, excellentes !), poids, ergonomie, sélecteur 5 positions permettant une large gamme de sons, c'est beaucoup mieux que la LP custom que j'ai eu avant.
Au niveau du son, c'est un peu la même famille, mais avec beaucoup plus d'aigu, le son est très (un poil trop, à mon goût) brillant. Ca rappelle Gary Moore, Paul personne... (je parle du son, pas du guitariste !)

Ca passe très bien direct dans un Marshall JCM900, beaucoup moins dans mon multieffet (un GX700 boss, qui a déjà tendance à en rajouter dans le coté brillant).

Pour ce prix là, c'est l'affaire du siècle. Leur manque de succès est lié au manque de marketting, pas à la qualité.
marc75020
Correction, les mécaniques sont des sperzel, c'est le vibrato qui est de chez wilkinson.

Au fait, elle ressemble à çà

r2d2thejedi
la berlin déchire j'en et eu une pendent 2 ans mais ne pas comparez avec prs rien a voir
mes réf. achat-vente: vaihalen, gimik,valeyman,guitarjunkie,acétyl,taguire,chun13,dividedby13,jaz_3,diezeleinstein,ect....
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
Avant d'aheter ma PRS, je suis allé voir du côté des Patrick Eggle.
Malheureusement, elles étaient difficiles à obtenir et la seule que j'ai pu essayer ne me convenait pas, au niveau du manche.
Je ne connais plus la référence du modèle mais le prix tournait autour des 2000€.
Niveau look et finitions, elles sont très belles !

Pour le roto-contacteur des PRS, c'est un sélecteur à 5 positions et non 10.
Les positions extérieures se rapportent aux humbuckers grave et aigus seuls. Avec les position intermédiaires, on split les humbuckers et on les connecte deux par deux de façon à obtenir des sons "hors phase" se rapprochant de ceux de la strat'.
acdc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    acdc
    le
Fab a écrit :
Chun13 a écrit :

Ouais elle vaut une SE alors...

Certains modèles se comparons effectivement à la SE mais d'autres aux Custom 22 et 24. Les tables sont aussi belles, la finition de qualité égale, c'est à dire parfaite, l'accastillage c'est le top, et les micros sont souvent des SD.

Oui, je sais, ça choque, mais c'est pourtant vrai.

il y a qd meme un difference avec les PRS, c'est le mache qui n'est pas conducteur sur les eggle et qui l'est sur certaine PRS
jackson for ever
headsup
spindizzy a écrit :
StratMatt a écrit :
La Gibs Special DC TV je l'adore !!!

pareil elle est geniale cette gratte pas besoin de table rapportée, d'erable AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA[size=3]tchoum, de vibrato sur couteau ou d'autres bidouilles[/size]...

tu penses à une guitare en particulier ????
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Patrick Eggle, ces guitares sont superbes, moi je les adores. J'avais un copain qui en avait une, il en avait acheté une y a environ 10ans, elle etait superbe et le son , magnifique, mais maintenant pour en trouver c'est pas facile, moi ça me dirait bien une pettite Patrick Eggle.
acdc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    acdc
    le
bouly a écrit :
Patrick Eggle, ces guitares sont superbes, moi je les adores. J'avais un copain qui en avait une, il en avait acheté une y a environ 10ans, elle etait superbe et le son , magnifique, mais maintenant pour en trouver c'est pas facile, moi ça me dirait bien une pettite Patrick Eggle.

A Geneve, a la servette, il y a un magasin qui en possede qq unes, dans de tres belles finitions, en plus ils peuvent en commander si tu veux un modele particulier.
jackson for ever

En ce moment sur guitare...