Patrick Eggle

Maldav97
Quelqu'un à déjà essayé les guitares Patrick Eggle ?
Y à un modèle Berlin qui est plutôt joli
UP THE IRONS !
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
C'est très bien. De la très bonne qualité et comme toutes les gratteux restent coincés sur les marques habituelles tu peux en trouver pour une bouchée de pain.

La Berlin c'est celle qui ressemble à la PRS, et si elle n'en n'a ni le prix, ni la réputation, elle vaut bien une PRS.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le
Je viens d'aller jeter un oeil sur leur site (http://www.patrickeggleguitars.com/), et le modèle Berlin Pro avec les p90 m'attire vachement!

Par rapport à une Gibson Les Paul Faded Double Cut avec les P90, ça vaut quoi? A priori, ça a l'air bien meilleur, mais qq'un pourrait confirmer?

Et sinon, niveau tarifs, ça tourne autour de quoi les Patrick Eggle?
Merci!

P.S: de retour sur le forum après qques mois de non-intervention! Re-salut!
spindizzy
salut Boba7, vu la tronche de la Eggle, ce n'ets pas du tout la meme philosophie entre les deux guitares la Gib est une sorte de tele made in gibson avec un son tres brut...alors que l'autre a une construction de les paul std donc acajou et erable
StratMatt
La Gibs Special DC TV je l'adore !!!
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
Fab a écrit :
C'est très bien. De la très bonne qualité et comme toutes les gratteux restent coincés sur les marques habituelles tu peux en trouver pour une bouchée de pain.

La Berlin c'est celle qui ressemble à la PRS, et si elle n'en n'a ni le prix, ni la réputation, elle vaut bien une PRS.

Ouais elle vaut une SE alors...
spindizzy
StratMatt a écrit :
La Gibs Special DC TV je l'adore !!!

pareil elle est geniale cette gratte pas besoin de table rapportée, d'erable AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAtchoum, de vibrato sur couteau ou d'autres bidouilles...
Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le
Ok, merci spin'.
StratMatt, moi aussi j'adore cette gratte! Je pense que dès que j'ai des rentrées d'argent c'est celle que je me paye! Et elle est pas trop trop chère pour une gibs (~1000€ il me semble).

Sinon, che Patrick Eggle, je préfère en fait celle-là:
Berlin Evo:

Enfin c'est clair que c'est pas la même chose que la Gibs... J'avais entendu un bon gratteux de blues en utiliser une (Gibs double cut), c'était carrément énorme!

Mais qu'est-ce que ça :
Patrick Eggle a écrit :
Electronics
Passive with unique 9-way tone selector.

9-way tone selector??? Je vois pas trop à quoi ça sert!
spindizzy
certaines PRS sont egalement montées avec un routing de ce genre : un rotoselecteur 5 positions splittables ce qui donne 10 positions avec 2 HB
Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le
ok... j'avais jamais vu ça encore...
spindizzy
si tu veux voir le cablage ca donne ca :

Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le
Ah ouais, sympa!
C'est un truc de fou! Merci pour le schéma, j'suis en train d'essayer de le comprendre bien!
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
Chun13 a écrit :

Ouais elle vaut une SE alors...

Certains modèles se comparons effectivement à la SE mais d'autres aux Custom 22 et 24. Les tables sont aussi belles, la finition de qualité égale, c'est à dire parfaite, l'accastillage c'est le top, et les micros sont souvent des SD.

Oui, je sais, ça choque, mais c'est pourtant vrai.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le
Et t'as une idée de ce que coûtent ces grattes Fab?

En ce moment sur guitare...