Patrick Eggle New-York Standard : Quels micros ?

caribou71
Bonjour à tous.

J'ai acheté il y a quelques années une Patrick Eggle modèle New-York standard. Quelqu'un aurait-il des informations sur cette guitare, en ce qui concerne les bois et surtout les MICROS (un double côté chevalet et un simple côté manche) car il n'y a aucune inscription dessus ?

Je crois que ce modèle n'est plus fabriqué mais je n'en suis pas sûr...Si il y a des possesseur de cette marque, pouvez-vous donner votre avis général sur ces grattes ?

Merci
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
Les seymour duncan étaient souvent montés sur ces guitares.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
caribou71
Fab a écrit :
Merci de la précision. Dans ce cas il devrait y avoir une inscription dessus , non ?
marc75020
Si j'en crois leur site , ce sont des "kent armstrong design", sur leurs modèles haut de gamme (Berlin), on trouve effectivement des Seymour Duncan.

Les guitares PE sont très soignées au niveau lutherie et accastillage. Au niveau du son de la New York, je me rappelle que c'était la guitare de prédilection du guitariste du groupe "Les Infidèles", donc on peut l'entendre sur leurs albums (très bons, à mon goût).
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
caribou71
marc75020 a écrit :
Si j'en crois leur site , ce sont des "kent armstrong design", sur leurs modèles haut de gamme (Berlin), on trouve effectivement des Seymour Duncan.

Les guitares PE sont très soignées au niveau lutherie et accastillage. Au niveau du son de la New York, je me rappelle que c'était la guitare de prédilection du guitariste du groupe "Les Infidèles", donc on peut l'entendre sur leurs albums (très bons, à mon goût).
Merci !!!
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
caribou71 a écrit :
Fab a écrit :
Merci de la précision. Dans ce cas il devrait y avoir une inscription dessus , non ?

Il devrait surtout avoir une inscription dessous. Si ce sont effectivement des SD, tu aurais en plus une référence, avec ça on peut retrouver précisement le modèle de micro.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
caribou71
Fab a écrit :
caribou71 a écrit :
Fab a écrit :

Il devrait surtout avoir une inscription dessous. Si ce sont effectivement des SD, tu aurais en plus une référence, avec ça on peut retrouver précisement le modèle de micro.
Non il ne fait rien écrit dessous...je ne sais vraiment pas car en plus la guitare est un ancien modèle et ne correspond pas vraiment à la description que j'ai lu avec le lien posté ci-dessus....
marc75020
Sur le site de PE, il y a un forum (pas très actif) où j'ai relevé çà :

Citation:
PEG switched over to using Seymour Duncan pickups for almost everything in early 1994. They carried a substantial stock of the (very good) KA pickups for a while, and they were used on a few new trial lines or repackaged under the Pavilion Direct name until they were exhausted.

Pourquoi ne pas y poser la question qui t'intéresse, en précisant le N° de série de ta gratte, il y a une partie dédiée aux Pickups...

http://www.patrickeggleguitars(...)p?f=1
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
caribou71
marc75020 a écrit :
Sur le site de PE, il y a un forum (pas très actif) où j'ai relevé çà :

Citation:
PEG switched over to using Seymour Duncan pickups for almost everything in early 1994. They carried a substantial stock of the (very good) KA pickups for a while, and they were used on a few new trial lines or repackaged under the Pavilion Direct name until they were exhausted.

Pourquoi ne pas y poser la question qui t'intéresse, en précisant le N° de série de ta gratte, il y a une partie dédiée aux Pickups...

http://www.patrickeggleguitars(...)p?f=1
Merci pour l'info, je m'y met de suite !
Colonel Blues
salut

j'ai moi aussi la chance de posséder une New York Standard de1993.
A l'époque, je bossais chez l'importateur de ces guitares en France !
Elles étaient faites sous la responsabilité même de Patrick Eggle, dans une petite fabrique artisanale, à Coventry, que j'ai eu la chance de visiter !
les micros des NY std étaient des kent armstrong 1 simple + 1 humbucker
si tu veux mon avis, tu détiens là une rareté, conserve la précieusement
si plus d'infos, tu demandes, ok ?

(vas'y papy, raconte nous ta guerre comment c'était !....)
a+
Modifié le 09/10/2006 à 23:48
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique...