- Publié par
gma le 23 Oct 2006, 22:06
Tiens, déterrage de topic, je vient de tomber sur le site de Languedoc....
Pour justifier el prix, ben en fait il faut savoir que cette gratte est fabriquée comme une guitare de jazz, à savoir en bois massif sculpté...C'est aps du tout conçu comme une es335 ni une gretsch. Donc c'est censé être comparable en termes de fabrications d'une benedetto....Cool, c'est le cas!
C'est vrai que si c'était une semi hollow ou un truc genre PRS archtop, ça serait chéro, mais en fait ben non. Après faut être sacrément motivé pour lacehr 10 000 dolalrs pour une gratte comme ça, mais bon. Si vous allez voir un luthier français et que vous demandez une gratte de ce type, ça vous coutera au bas mot 6000-8000 euros. Le prix de cette gratte, quoi. C'est collossal, mais même des grattes de série conçues comme ça frolent les 5000 euros, voire plus.
On est finalement plus proche de la lutherie d'un violoncelle que d'une gratte électrique. C'est encore plus de boulot qu'un folk. D'ailleurs Languedoc fait ses grattes apr lots de 12 et elles partent apparemment comme des petits pains.
Moi Phish j'aime bien, je suis pas un grand fan, mais j'aime assez. Mais Trey Anastasio est un des très rares gratteux leads à m'impressionner. Pourtant moi les gratteux lead, ça rentre par une oreille et ça sort par l'autre, mais là....
Donc voilà, les grattes à Languedoc. De sacrés trucs bizarres...