Pb avec accordeur Korg GA-30

Forum Korg
Forums
Bonjour,

Je débute totalement et j'ai acheté ma première guitare hier, avec cet accordeur électronique.Ce matin je veux vérifier ma guitare et le problème est que j'ai DAEBGD au lieu de EADBGE. Alors si qqun peut me dire comment faire pour avoir les bonnes notes, ce serait cool.
Merci d'avance.
Amidala
BONjour.

Tu dis avoir "DAEBGD"...
Veux-tu dire que c'est ce que l'accordeur indique lorsque tu pinces chaque cordes ? (D quand tu joue la grosse corde grave filée métal, A quand tu joues la suivante, etc.)

Si oui, ce n'est pas surpenant, c'est que la guitare s'est désaccordée entre-temps (ou qu'elle était accordée ainsi au magasin) et qu'il faut l'accorder (c'est pour cela que tu as un accordeur, pour te dire que la corde n'est pas accordée et dans quelle direction l'amener...)

Nous pouvons te dire comment faire...
Mais je dois d'abord cerner le problème...

Donc, dis moi !

Cordialement,
Amidala
C'est effectivement ce que m'indique l'accordeur quand je pince les cordes une par une. Le problème est que je ne sais pas comment faire pour changer la note car que je suis bien dans le vert, sauf que ce n'est pas la bonne note! J'espère que j'aurais réussi à être plus claire...
Merci de m'aider.
Amidala
Salut.

Très claire...
Il te manque toute une note...

Donc, tu tournes le bouton de la première corde dans le sens qui fait monter la note (normalement sens anti-horaire)... tu vas voir l'indicateur indiquer que tu vas "trop" haut pour un D, ce qui est normal... puis il va passer d'un coup à "trop" bas pour un E, et là, continue à monter jusqu'à obtenir un E vert...

C'est tout... ne t'inquiète pas si tu dois faire un tour complet (voire plus) avec le bouton, c'est ce qu'il faut à peu près sur une classique, pour passer de D à E...

Si ce n'est pas une classique, si tu as des cordes acier, attention, ce sera beaucoup moins de tours !! (attention à la plus fine, elle claque vite)

Fais cela pour les quatre autres cordes, la 5ème, A, semble bien...

Dis-moi si tout cela n'est pas clair ou si tu n'y arrives pas.

Bien cordialement,
Amidala
En fait ce n etait pas si complique.
Merci beaucoup pour ton aide [ tres efficace ]

Vanessa
Hum...Alors,moi,j'ais quelques questions supplémentaires.
1)Que signifie le nombre avant la lettre?
Par exemple,moi,pour la corde du haut,la grosse(est-ce la 1ère ou la 6éme?)j'obtiens: 6E.
2)Pourquoi est-ce que quand je fais vibrer la corde,mon accordeur m'indique 6E puis 4D?(Toujours sur la grosse corde).
3)Y'a t-il une sorte de technique pour accorder?Faut-il juste frotter pincer,gratter,etc etc etc la corde?
4)Est-ce que la marque de l'accordeur a une importance quelconque?(Je posséde un "Korg Guitar/Bass Tuner GA-30").
5)Mon cadran d'accordeur est en hertz,avec 430 a gauche,440 au milieu,450 à droite.Faut-il que l'aiguille soit stabilisé sur le 440?Car elle oscille toujours avec moi.
6)Les méthodes décritent dans vos messages s'appliquent elles à mon acordeur?

C'est tout pour l'instant mais je ferais appel a vous,si j'ais d'autres questions.D'avance,merçi a vous tous.

En ce moment sur guitare classique et Korg...