Pb avec Electro acoustique

nikoguitars
Slut à tous...

J'vais vous exposé un petit problème que j'ai avec ma cort electro acoustique (preamp fishman) pour voir si quelqu'un pouvais m'orienter ou m'aider.
Alors voila :

(avant tout ce n'est pas un pb de pile , elle est neuve )
Quand je branche le jack, la lumiere du fishman s'allume une fracion de seconde puis s'eteints. Meme en changeant de jack j'ai le meme pb.
J'ai remarqué que si je rentre le jack qu'a moitié, la lumiere reste allumée , mais a plus faible intensité, et dans ce cas je suis obligé de pousser el le volume de la guitare sur mon fishman et le volume de l'ampli pour qu'on m'entende et dans ce cas , ça sature (presque une disto).

Bref je me pose les quesion suivantes :
-est-ce que le fishman est mort?
-est-ce que c'est la prise jack de la guitare qui est morte?

Donc si qq'un a deja eut un tel pb ou meme une idee pour le résoudre je suis preneur.
A+
Et d'avance merci...
  • Publié par
    sasasa
    le 16 Avr 2004, 15:20
Salut, tu dis que ta guitare est neuve, donc fait marcher la garanti.
erwingoa
sasasa a écrit :
Salut, tu dis que ta guitare est neuve, donc fait marcher la garanti.
non il parle de la pile
...

(manque d'inspiration flagrant)
  • Publié par
    sasasa
    le 16 Avr 2004, 15:44
ha ok désoler j'avai mal compris
nikoguitars
exact je parlais bien de la pile!!!
Keelor
  • Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le 16 Avr 2004, 17:09
niko45 a écrit :
Slut à tous...

J'vais vous exposé un petit problème que j'ai avec ma cort electro acoustique (preamp fishman) pour voir si quelqu'un pouvais m'orienter ou m'aider.
Alors voila :

(avant tout ce n'est pas un pb de pile , elle est neuve )
Quand je branche le jack, la lumiere du fishman s'allume une fracion de seconde puis s'eteints. Meme en changeant de jack j'ai le meme pb.
J'ai remarqué que si je rentre le jack qu'a moitié, la lumiere reste allumée , mais a plus faible intensité, et dans ce cas je suis obligé de pousser el le volume de la guitare sur mon fishman et le volume de l'ampli pour qu'on m'entende et dans ce cas , ça sature (presque une disto).

Bref je me pose les quesion suivantes :
-est-ce que le fishman est mort?
-est-ce que c'est la prise jack de la guitare qui est morte?

Donc si qq'un a deja eut un tel pb ou meme une idee pour le résoudre je suis preneur.
A+
Et d'avance merci...

Euh...

Question : as-tu essayé de jouer branché correctement, après que la diode se soit éteinte ?

Sur les électros que j'ai eu en main, la diode s'allumait pour signaler que c'était bien branché, puis s'éteignait.
nikoguitars
Ben en fait je joue avec elle depuis un bon moment et la diode reste d'habitude toujours allumée...mais là elle s'eteint...mais le probleme c'est pas qu'elle s'eteigne ou qu'elle s'allume !! c'est qu'il y a rien qui sort sur l'ampli!!!
nikoguitars
elle a 3 ans ma gratte alors...le service apres vente tu sais où on s'le met...pfff....
Xhobbes
Citation:

C'est le comportement normal:

fishman.com a écrit :
BATTERY LOW LED
When plugging into the endpin jack, the LOW BATTERY light will flash
momentarily, indicating that the power is on. When the LOW BATTERY
light stays on, it is time to change the battery.

Ta batterie était presque plate, d'où la diode allumée. Maintenant elle est morte... donc plus de son. Si tu es certain que la pile est bonne, vérifie la polarité et si le problème persiste, va faire réviser le micro.

PS: la pile se décharge tant qu'il y a un jack branché, donc ça peut aller vite si on oublie la gratte dans un coin branchée sur rien mais avec le câble dedans.
Benoit de Bretagne
Ce que a trouvé Xhobbes sur le site Fishmann me parait intéressant, non?
tu mets la prise jack la diode s'allume et s'éteint, tout est okay!
si elle persiste, c'est que la batterie est morte!

donc faut chercher au niveau du préamp ou prise jack ou connection au micro...ouais... difficile à dire... quelque fois le fait de tout démonter, bien remonter... et ça refonctionne... sinon, voir un collègue luthier proche de chez toi, pour te donner un avis rapide, voir un devis gratuit, en face de l'instrument c'est tout de même plus simple à trouver la panne...

bon courage et tiens nous au courant!

benoit de bretagne
Xhobbes
Je précise que la question "mais pourquoi vous laissez pas la lumière allumée quand la guitare est branchée ce serait quand même plus simple, non ?" a trouvé réponse sur le site de Fishman. La réponse officielle est qu'une diode qui reste allumée consome de l'énergie, correspondant à quelques heures de jeu pour une heure d'éclairage. Fishman considère que le "flash" au moment d'insérer le jack est suffisant. En clair:
Flash puis diode éteinte = ok, lumière rouge = pile plate, auncune lumière = problème. Je trouve que c'est sensé. Et puis qui voudrait avoir une guitare sapin de Noël ? ;-)

Tu ne nous dit pas si le son est bon jack au fond. Si c'est le cas, tu n'as auncun problème avec ta gratte. A mes yeux, laisser le jack à mi course et forcer le test de pile (pour laisser la diode allumée) me parait, euh... pas très catholique, et tes soucis de son dans cette position ne me surprenent pas.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...