Pb avec ma guitare.... :(

404error
ma gratte a un pb!!
je crois que le manche est tordu ou vrillé ou un pb dans le style : en fait quend je joue les cordes
a vides (en s'accordant) admettons je me met bien en a440...or y a une chanson ou je met un capodastre en case 3
et la corde de mi grave (ce qui donne a ce moment un sol) est SYSTEMATIQUEMENT fausse!!! a l'accordeur ca nous
donne au moins 1/4 de ton voir 1/2 de trop truc de fou!!!! pourtant quand je retire le capodastre la guitare est
bien accordée

ps : j'ai une lag the beast....

merci pour tout conseil
molodoi
pour verifier si ton manche est tordu ou vrille, tu dois tirer a l'arc avec ta gratte

Enfin, faire comme si. Tu regardes alors si le manche est bien droit.

Si ce n'est pas le cas, faudra le redresser. La, ca depend de ton type de guitare (manche colle ou visse) mais pour etre sur que ce soit bien fait et pas risquer de peter le manche, le mieux c'est de rendre visite a ton luthier prefere.

Sinon, c'est peut-etre que ta corde de E est mal montee ou que ton capo est naze

Hope this was helpful

Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
404error
ma guitare est une LAG THE BEAST et elle a un floyd...ok bon vaut mieux que j'aille faire un tour a pigalle moi
molodoi
404error a écrit :
ma guitare est une LAG THE BEAST et elle a un floyd...ok bon vaut mieux que j'aille faire un tour a pigalle moi


Plait-il
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
404error
lol bin rue de douai a paris koi la ou y a tous les magazins de gratte
molodoi
404error a écrit :
lol bin rue de douai a paris koi la ou y a tous les magazins de gratte


Haaaaaaaaaaaaan, mais c'est que je ne suis pas francais moi.... J'connais po tous vos magasins
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Newsquier
Je serais toi, je contrôlerai le réglage des harmoniques avant de me lancer dans les grands travaux.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
404error
ok...mais qq peut il m'expliquer comment on regle cela car je suis nul en reglages lol je sais pas du tout comment faire!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Manu
    le 03 Dec 02, 16:57
...
404error
merci pour vos messages

donc pour infos : mes cordes sont pas vielles je les aient changées il y a 3 semaines...en fait je me suis rendu compte du pb en plein millieu du dernier concert qu'on a fait : a un moment je met un capo pour une chanson et la BAAAM la mi grave qui sonne comme une chiasse...en fait j'ai meme l'impression que c depuis que j'ai changé mes cordes pour la derniere fois que ca fait ca...encore une fois je comprend pas bien parcequ'elle est accordée mais des que je met le capo la y a un quart de ton en trop et juste pour cette corde la...
phil.guitar
Bonjour. Ne t'affole pas.
-D'une part, il faut rappeler que la justesse d'une guitare est toujours qqch d'approximatif, c'est-à-dire que c'est le fruit d'un compromis. Quand certaines harmoniques seront justes, d'autres pas... C'est inhérent à la construction même d'une guitare.
-D'autre part, le capodastre n'arrange pas les choses. Ce qui peut se passer, c'est qu'il appuie trop sur les cordes. Or, pour peu que tu aies des frettes jumbo, ça va agir presque comme un bend. Tiens fais l'expérience toi même : frette gentiment ta corde de mi grave à la troisième case, avec un appui léger. Puis appuie comme un boeuf : tu vas voir que ta note va se déformer de façon substantielle.
-Ton manche n'est pas "vrillé". Un manche vrillé, tu ne peux pas passer à côté. A l'inspection visuelle, ça se voit. Et au jeu, n'en parlons : un côté va friser, l'autre aura les cordes éloignées du manche. Non, vraiment, on n'en est pas là, avec ton histoire.
spindizzy
moi quand j'utilise un capo avec ma sg je detune legerement monmi grave parce que sinon je suis faux, car je suis obligé de le serrer tres fort sinon le sol frise a vide.... "welcome to the hotel california...."
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Henner
Oui c'est juste tes ou ton pontet qui est trop avancé , ça se regle facilement tout ça et c'est à faire de temps en temps surtout si tu change de tirants de cordes!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    balou
    le 03 Dec 02, 21:42
Hmmm...

Si tu as un écart d'1/4 de ton à la troisième case, ce n'est pas le réglage d'intonation qui est en cause, sinon il faudrait déplacer le pontet de plusieurs centimètres pour corriger.

1) Est-ce que ta guitare est juste quand tu parcours tout le manche, est-ce que l'harmonique à la 12ème case et une note frettée à la 12ème case te donnent la même note? Si non, est-ce que c'est la même chose avec toutes les cordes? -> règle l'intonation, ou si la différence de justesse est importante, change tes cordes, elles peuvent avoir un défaut.
2) Est-ce que le problème se produit quand tu frettes la case 3 avec le doigt, et pas seulement avec le capo? Si non, c'est que tu positionnes mal ton capo (trop près de la frette et/ou trop serré).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Manu
    le 03 Dec 02, 22:59
...

En ce moment sur guitare...