Pb de casse au changement de cordes

topdawg
  • topdawg
  • Special Total utilisateur
  • #1
  • Publié par
    topdawg
    le 12 Sep 2005, 15:31
Salut,
je me suis décidé à une toute première expérience que je repoussais depuis quelques semaines, changer les cordes sur ma folk. Je reconnais que les chevilles facilitent le truc au niveau du chevalet; pour la tête, c'est une autre paire de manches.
Comme d'habitude, j'ai commencé par le mi aigu. A la deuxième corde, la première a cassé d'un coup sec, et sans prévenir, juste à la sortie du trou dans le petit plot autour duquel on enroule la corde (c'est une tête pleine ordinaire de folk, pas ajourée comme sur les guitares classiques). Et pourtant, je l'avais serrée juste ce qu'il fallait pour que la corde soit rectiligne.
Le jeu de cordes est du Martin bronze extra light acheté aux US fin mai (est-ce trop long ?).
Y a-t-il une précaution à prendre pour éviter que les cordes non filées ne cassent ? Peut-on acheter une corde au détail comme pour les classiques ?
Merci.
Beyssac
  • #2
  • Publié par
    Beyssac
    le 12 Sep 2005, 18:58
Salut !!!
Possible défaut d'usinage de la corde
Voir si le problème est récurrent
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Raphc
    le 12 Sep 2005, 20:01
Oui, on peut acheter des cordes au détail. Sinon si ta corde n'as pas été trop triturée avant, comme le précédent, je dirais "pas de bol, corde pourrie".
topdawg
  • topdawg
  • Special Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    topdawg
    le 13 Sep 2005, 09:57
Ok, merci.
Pour l'instant, j'ai utilisé le mi aigu d'un autre jeu de cordes et accordé un ton en-dessous en attendant que ça se stabilise.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...