Pb de cordes

Bonjour,
J'ai depuis 2 ans une guitare electro-acoustique Takamine modele TSF 40C (santa fé). Elle etait equipé d'origine par des cordes D'Addario EXP, si j'en crois l'etiquette accrochée a la guitare.
J'ai changé ces cordes depuis peu par la meme marque EXP16 "ligth", mais le son de la guitare est nettement moins bon, et je ne retrouve pas la sonoritée originale.
Cela provient-il du faible "tirant" des cordes ?? Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur le type de cordes a monter sur cette guitare.
Merci!
Je suis un homme,et rien de ce qui humain je crois, ne m'est etranger
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 01 Mar 2009, 20:32
Michel G a écrit :
Bonjour,
J'ai changé ces cordes depuis peu par la meme marque EXP16 "ligth", mais le son de la guitare est nettement moins bon, et je ne retrouve pas la sonoritée originale.
Cela provient-il du faible "tirant" des cordes ?? Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur le type de cordes a monter sur cette guitare.
Merci!

Bonsoir Michel,

Tout ce que je peux te dire c'est que pour une même marque et même modèle le tirant des cordes influe sur le son. Encore plus si tu changes de marque. Le mieux c'est de retrouver le même tirant de la même marque. Maintenant pour le type de cordes à monter : Ça dépend de ton jeu et de ce que tu recherches comme son.
S'il te reste les anciennes cordes, le diamètre change suivant le tirant. Tu pourras peut être comparer avec celles montées et voir si elles sont plus ou moins grosses. Plus elles sont grosses plus le tirant est fort. Attention, il peut y avoir des différences suivant le modèle ou la marque. Donc tu ne pourras comparer que le même modèle de la même marque.

A+

Pascal
nonoche57
en EXP il existe des "Bronze" et des "Phosphore Bronze"

alors suivant EXP11 Br et EXP16 Ph Br pas la même sonorité, ensuite plus les cordes sont vieilles plus le son devient mat et moins clinquant
origine c'est bien du 12/53
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Merci à vous pour ces renseignements.
A bientot
Je suis un homme,et rien de ce qui humain je crois, ne m'est etranger

En ce moment sur guitare acoustique et électro...