Pb de son, lié au potars?

Boba7
  • #1
  • Publié par
    Boba7
    le 10 Oct 02, 21:35
Coucou!
Voilà, j'ai un p'tit pb, c'est que quand je branche ma guitare (squier stratocaster affinity) sur l'ampli (petit squier aussi de 15w), quand je tourne les potars de la guitare, surtout celui du volume, il y a un très fort grésillement, et on passe de pas de son à un son fort (des volumes 2 à 10, un son propre au 2, puis d'un coup, bam, un son fort de 10!).... quand je touche les potars, que je les enfonce un peu, que je les tourne, bref, au hasard, ça s'arrête.... Vous z'auriez pas un peu d'aide plize? Parce que là, c'est pénible...

Tiens soit dit en passant, il n'y a pas qq'un qui habite à Paris, et qui voudrait bien se séparer d'un pod, ou d'un Vamp pour quelques jours, entre le 20 et 24 octobre, puis vers mi-novembre? Je demande, ça coûte presque rien!

Merci!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    balou
    le 10 Oct 02, 22:17
Il est vieux, ton ampli, ou récent?

C'est certainement le potar qui est encrassé. Mais bon, dans ce cas ça le ferait aussi en branchant autre chose qu'une Squier affinity.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Boba7
  • #3
  • Publié par
    Boba7
    le 10 Oct 02, 22:26
L'ampli... récent, mais nul! MAis j'ai plutôt l'impression que ça vient de la guitare en elle-même...c'est possible? Enfin j'vais essayer l'ampli avec un autre guitare dès que je peux, et je vais voir... si c'est pas l'ampli, c'est grave pr la gratte?
De tte façon, faudrait que je rachète un ampli... ou plutôt un v-amp...je pense!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    balou
    le 10 Oct 02, 22:30
Oups, j'avais mal lu, je croyais que c'était le potar de l'ampli qui déconnait.

Si c'est celui de la guitare, même chose : soit il est encrassé (un coup de bombe contact devrait résoudre), soit il y a une soudure qui fout le camp (a ressouder), soit le potar est naze (à remplacer).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Boba7
  • #6
  • Publié par
    Boba7
    le 10 Oct 02, 22:47
OK, je comprends mieux! Merci!
Mais une bombe contact, ça se trouve où? T'en as déjà parlé, mais je retrouve pas... J'espère que c'est ça... j'vais aller en acheter une alors, en espérant que c'est pas trop cher!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    balou
    le 10 Oct 02, 23:46
Ca doit se trouver dans les mags de musique, chez les électriciens, mags de composants électroniques, grandes surface bricolage, boutiques auto.
Ca s'appelle bombe contact, spray contact ou nettoyant pour connecteurs électriques.
Ca coute quelques zeuros.

Pour nettoyer tes potars, il faut passer par derrière, et normalement il y a un petit trou prévu pour ce genre de produits. Sinon, laisse couler sur l'axe du potar afin que ça coule à l'intérieur.
Tu peux aussi en profiter pour décaper tes jacks, dans la guitare et sur tes cables, et le(s) switch(es).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare...