PB floyd rose

GNRhic
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    GNRhic
    le
Salut !

J'ai acheter une guitare LAG AK200 depuis environ 1 semaine.

J'ai un vibrato type floyd rose dessus. Mais je viens de me rendre compte que depuis tout à l'heure, avec le vibrato, je ne peux plus vraiement tendre les cordes quand ej tire dessus. Je m'explique : avec le floyd rose normalement on peu appuyer sur le vibrato pour detendre les cordes, ou tirer dessu pour les tendres. Or depuis tout à l'heure, je ne peu presque plus els tendre je suis a fond

Est-ce que cela pourrait venir de fait que l'ai enlever mes 3 vis au niveau de la tête, qui bloquaient les cordes pour ne pas qu'elles bougent ? (c'était chiant pour l'accordage et ça ne bougait pas sans, donc j'les ai enlevées).

Merci.
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
Euh....

Avec un floyd ces trois vis (les bloque-cordes du sillet) sont censées être là en permanence... Pour l'accordage fin une fois le grossier effectué, ca se passe avec les fine tuners au niveau du chevalet...
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
T'as conservé l'accordage d'origine ? Controlé avec un diapason ou un accordeur ?

Ta tige de vivrato doit être très haute, non ?
GNRhic
  • Publié par
    GNRhic
    le
bardu a écrit :
Euh....

Avec un floyd ces trois vis (les bloque-cordes du sillet) sont censées être là en permanence... Pour l'accordage fin une fois le grossier effectué, ca se passe avec les fine tuners au niveau du chevalet...

Oui je sais mais c'est quand je change souvent d'accordage (du Mi au Ré#..) et j'suis obligé de dévissé a chauqe fois ça m'soulé, mais si j'dois les laisser, tant pis j'les remeterai).
GNRhic
  • Publié par
    GNRhic
    le
marcal a écrit :
T'as conservé l'accordage d'origine ? Controlé avec un diapason ou un accordeur ?

Ta tige de vivrato doit être très haute, non ?

Sûrement, je ne me souviens plus exactmeent comme elle était avant.

Je vais prendre des photos.

Sinon, non je suis accordé en Ré# là. Et comme je le dis plus haut je change d'accordage souvent.
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
GNRhic a écrit :
bardu a écrit :
Euh....

Oui je sais mais c'est quand je change souvent d'accordage (du Mi au Ré#..) et j'suis obligé de dévissé a chauqe fois ça m'soulé, mais si j'dois les laisser, tant pis j'les remeterai).

Arfeuh....
Mais tu ne peux PAS changer souvent d'accordage avec un floyd
C'est absolument pas prévu pour...

Changer d'accordage sans tous les réglages qui vont avec change la tension des cordes et donc l'inclinaison du vibrato... Ce n'est pas du tout ce qu'il y a de meilleur pour un floyd et il est fort possible qu'étant trop incliné il se retrouve en bout de course....donc impossible de tirer effectivement... C'est normal...

J'ose même pas imaginer comme ta guitare doit être mal accordée
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
Citation:
Sûrement, je ne me souviens plus exactmeent comme elle était avant.

Je vais prendre des photos.

Sinon, non je suis accordé en Ré# là. Et comme je le dis plus haut je change d'accordage souvent.

Oui, ben alors là ne cherche pas.... ton floyd est reglé pour un accordage en mi, donc si tu ne refait pas un reglage complet à chaque accordage (tension des ressorts), ce sera toujours la merde...

Si tu changes souvent d'accordage.... t'as peut être pas choisi la bonne gratte...

Je pense qu'il est impossible de resoudre ton probleme, sauf à bloquer le vibrato pour qu'on ne puisse pas le tirer, mais visiblement ce n'est pas ce que tu cherches...

[EDIT] Grillé par Bardu !!
GNRhic
  • Publié par
    GNRhic
    le

Voilà comment il est (j'ai tracé une ligne rouge qui montre qu'il est + vers l'arrière, et une ligne verte qui sert de repert).

Mais vous fiez pas trop ux lignes car comme ça ça n'a pas l'air bien mechant, pourtant je ne peux pas tirer mon vibrato plus loins...

(je précise que là je ne touche pas à la tige sûr la photo)
GNRhic
  • Publié par
    GNRhic
    le
bardu a écrit :
GNRhic a écrit :
bardu a écrit :
Euh....

Arfeuh....
Mais tu ne peux PAS changer souvent d'accordage avec un floyd
C'est absolument pas prévu pour...

Changer d'accordage sans tous les réglages qui vont avec change la tension des cordes et donc l'inclinaison du vibrato... Ce n'est pas du tout ce qu'il y a de meilleur pour un floyd et il est fort possible qu'étant trop incliné il se retrouve en bout de course....donc impossible de tirer effectivement... C'est normal...

J'ose même pas imaginer comme ta guitare doit être mal accordée

Non le pire c'est que ça ne bouge pas
GNRhic
  • Publié par
    GNRhic
    le
Merci à vous deux.. ok.

Donc en remettant en accordage standard et en remettant les vis, ça reglera le problème ?
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
Normalement oui. C'est juste une question de reglage...

Mais sur les photos on dirait qu'il a dejà bien morflé ton vibrato... c'est une impression ou bien ?
GNRhic
  • Publié par
    GNRhic
    le
Qu'il aurait bien morflé dans quel sens ?
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
Je ne parle pas de ton accordage, rassures toi, mais sur la photo j'ai eu l'impression qu'il était dejà assez usé (le noir qui a parti à certains endroits + un pok dans l'aluminium). Ca m'a fait bizarre car tu disais qu'elle n'avait qu'un semaine; mais c'est peut être une occase ? Ou mes yeux me trahissent (ce qui est possible)...

En tout cas tou devrait rentrer dans l'ordre après t'être remis en mi (ou en re# mais en desserant les vis des ressorts du vibrato pour que ce dernier soit bien à plat lorsque tu es accordé)
GNRhic
  • Publié par
    GNRhic
    le
OK !!

Non c'es tla photo rasuree-toi . Il y a juste deux p'tit endroit mais c'est pas la peinture qui est partit c'est normal.

Sinon j'ai remis en Mi et j'ai remis les vis au niveau de la tête. Le vibrato est redevenu normal . J'viens dê comprendre en fait, le fait que quand on met en ré#, les cordes se detendent et donc el vibrato baisse, c'est telement logique, mais sûr le coup je n'y avait même pas pensé !!

Par contre, si je m'accorde de temps en temps en Ré#, ça n'abîme pas le vibrato ? (sachant que je ne m'en serirai pas).
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
Citation:
Par contre, si je m'accorde de temps en temps en Ré#, ça n'abîme pas le vibrato ? (sachant que je ne m'en serirai pas).

Non, mais par contre l'action de jeu va se trouver modifiée (cordes plus basses) donc ça risque de friser un peu

A+

En ce moment sur guitare électrique...