Pb préamp électroacoustique.

iun
  • Publié par
    iun
    le
Bonjour, je possède une folk électroacoustique Takamine EG10 que j'ai achetée d'occasion. Je ne l'avais jusque là pas encore utilisée en électro et je viens de me rendre compte que lorsque je la branche sur mon nouvel ampli je n'ai presque aucun son sur 5 cordes et seule la corde la plus aigue(MI en standart) semble être amplifiée. Celà peut-il venir du capteur qui est sous le sillet? Le problème ne viens pas de l'égalisation, c'est vraiment flagrent que seule la corde la plus aigue sonne correctement, les autres sont beaucoup beaucoup plus faibles.
Ce type de réparation est-il chère?

merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous.
fafasse
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fafasse
    le
Effectivement cela ressemble à un problème de la "liaison" piezo / sillet de chevalet.
Tu peux essayer de le démonter toi même, c'est pas très compliqué. Il faut juste enlever (ou bien détendre) toutes les cordes, et vérifier le bon 'contact' entre les 2 parties.
Ce n'est sans doute pas grand chose : il doit seulement etre déplacé, sinon tu entendrait rien du tout.
Enfin selon moi...
iun
  • Publié par
    iun
    le
Je dois vérifier le bon contact entre quelles deux parties?
Ma question est peut-être bète mais je ne sais pas comment fonctionne un capteur piezo.

En tout cas merci beaucoup pour la réponse, je suis un peu rassuré.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...