PB sur gibson "les paul"

Forum Gibson
Forums
niko.69
  • Publié par
    niko.69
    le 11 Mar 2004, 12:08
Bonjour
Je possede une gibson "les paul", une entrée de gamme gibson ya quelques années...

Bon enfin donc quand je l'ai achetée tres vite g changé les mecaniques pour des schaller autoblocantes noires a bains d'huile et un chevalet de la meme marque, 2 micros EMG81 et apres j'avais aussi un peu re-regler le manche.
Voila j'arrive a mon probleme, elle ne tient pas l'accordage, je m'accorde en standard, et ca tient vraiment pas longtemps, pourtant j'y vais pas comme un bourrin sur les cordes, meme en faisant gaffe, ca desaccorde...
Alors ca viens de koi ? les mecaniques qui valent rien ??? ou autres ?

merci d'avance.
phil.guitar
Les problèmes de tenue d'accord renvoient, par ordre de probabilités, à :
-un mauvais montage des cordes ;
-des mécaniques à remplacer ;
-des problèmes plus structurels de lutherie (rare) : manche ou chevalet pas bien fixé, problèmes de friction au niveau des gorges du sillet. J'ose espérer que ça ne concerne pas ta gratte, vu sa marque, encore qu'un luthier m'a montré une fois une Gibson Les Paul Standard qui, malgré le remplacement de tout ce qu'on peut changer, ne tient décidément pas l'accord. Rien à faire. C'est infiniment peu probable tout de même.
lonestar
Le montage des cordes est peut-être en cause ainsi que leur qualité, essais dans une autre marque.

Perso je joues sur Ernie Ball et sur toutes mes guitares les Sol se désaccorde plus vite que les autres cordes.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
krêp'gigi
lonestar a écrit :
Le montage des cordes est peut-être en cause ainsi que leur qualité, essais dans une autre marque.

Perso je joues sur Ernie Ball et sur toutes mes guitares les Sol se désaccorde plus vite que les autres cordes.

sur plusieurs de mes gibson aussi les sol se désaccordent plus vite ! C'est une marque de fabrique ou quoi ???
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Error404
Ca doit etre pareil sur la plupart des guitares; j'ai connu ce pb sur Jim Harley (dsl) et sur Fender mex
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 11 Mar 2004, 14:21
krêp'gigi a écrit :
lonestar a écrit :

sur plusieurs de mes gibson aussi les sol se désaccordent plus vite ! C'est une marque de fabrique ou quoi ???

le corde sol est une chieusse ,parfois suivant les marques elle sonne pas (acoustique) désacordage en effet plus que les autres ...
je crois que ça doit etre le sol qui doit vibrer différement ,ou un truc du genre car c'est assez courant .
étrange cette note .....

seufer
  • seufer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    seufer
    le 11 Mar 2004, 14:26
lonestar a écrit :

Idem pour moi et meme problème !!
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 11 Mar 2004, 14:42
niko.69 a écrit :
Bonjour
Je possede une gibson "the paul", c'etait l'entrée de gamme gibson ya quelques années, forme "les pauls" mais - chere....

Bon enfin donc quand je l'ai achetée tres vite g changé les mecaniques pour des schaller autoblocantes noires a bains d'huile et un chevalet de la meme marque, 2 micros EMG81 et apres j'avais aussi un peu re-regler le manche.
Voila j'arrive a mon probleme, elle ne tient pas l'accordage, je m'accorde en standard, et ca tient vraiment pas longtemps, pourtant j'y vais pas comme un bourrin sur les cordes, meme en faisant gaffe, ca desaccorde...
Alors ca viens de koi ? les mecaniques qui valent rien ??? ou autres ?

merci d'avance.

Fait une scéance de tirage de tes cordes (tu les tires une apres l'autre à environ 2-3 cm au dessus de tes micros et tu les reaccordes ainsi de suite...).
Quand tu tire ou pousse un peu le manche la note doit revenir aussi...
Sinon oui regarde tes mecaniques...
Mossieur Propre
pareil sur mon Ibanez la corde de Sol me pompe l'air :/
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
lonestar
Il semble que cela soit la plus grosse non filée.... et peut -être la plus "élastique" par conséquent.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...