Pedale d'effet

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Juin 2006, 15:03
Tiens, la mode gagne le forum guitare.

Dans le forum effets, c'est déjà dépassé.

Sérieusement, on a eu une recrudescence (genre deux à trois par jour) de sujets sur "Qu'est-ce qu'il me faut pour tenir la note ?" il y a de cela quelques mois.

Bon courage à vous.

Sinon pour avoir le son Santana, il vous faut :
_ une PRS
_ un ampli Mesa Boogie
_ une tube-screamer
_ Carlos Santana
_ du scotch blanc pour marquer les emplacements les plus adaptés à un bon feedback. Si vous jouez dans votre chambre et que celle-ci est recouverte de moquette, choisissez autre chose que le scotch.
lemgement lemg
el Cirujano
lemg a écrit :
Si vous jouez dans votre chambre et que celle-ci est
recouverte de moquette, choisissez autre chose que le scotch.

ptdr.

Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
metallik3
D'ailleurs en parlant de santana, il y a une chanson (de lui je crois) qui passe souvent à la radio où il tient une note pendant 20-30s et repart et je n'arrive pas à retrouver le titre de cette chanson. C'est plutot une chanson instrumentale (pas de chant). D'ailleurs à force d'écouter du santana je me dis que ca ne dois pas être de lui parce que je ne la trouve pas bien que le style corresponde. Vous pourriez m'aider svp ?

ps : ce n'est pas Europa
krêp'gigi
metallik3 a écrit :
D'ailleurs en parlant de santana, il y a une chanson (de lui je crois) qui passe souvent à la radio où il tient une note pendant 20-30s et repart et je n'arrive pas à retrouver le titre de cette chanson. C'est plutot une chanson instrumentale (pas de chant). D'ailleurs à force d'écouter du santana je me dis que ca ne dois pas être de lui parce que je ne la trouve pas bien que le style corresponde. Vous pourriez m'aider svp ?

gary moore, parisenne Walkways
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
metallik3
krêp'gigi a écrit :
metallik3 a écrit :

Ouaaaaaaaaa c'est ca !!!! Pourquoi j'ai pas pensé à celle là ???

merci mec
krêp'gigi
metallik3 a écrit :
krêp'gigi a écrit :
metallik3 a écrit :

merci mec

De rien ... mais ...il y a des guitaristes féminines sur ce forum (pas beaucoup j'en conviens).
Voilà, ça me donne l'occasion de dire que ça m'agace de lire sans arrêt dans les topics "merci les mecs!, sympas les mecs! pouvez vous m'aider les mecs ?..etc..." ... Et puis aussi quand je vais à Pigalle acheter du matos, on me demande si c'est pour offrir (je vous jure que c'est vrai)Ca aussi ça m'énerve
Mais ça m'énerve gentiment, au fond je m'en fous un peu

Voilà, ça s'est fait.
Vends
Recherche T Rex Octavius
Ben.oît
Encore un qui doit commander que des crêp' au suc'...

Je crois que tu veux parler d'un sustainer effectivement, mais ce n'est pas une pédale, c'est un gadget monté sur la guitare. C'est utilisé entre autres par Steve Vai...Kiko Loureiro aussi je crois mais je ne suis pas sûr.

Edit : Sutainer en image
krêp'gigi
Ben.oît a écrit :
Encore un qui doit commander que des crêp' au suc'...

.

Il s'est effectivement trompé d'établissement .
Mais je ne lui en veux pas !!
Vends
Recherche T Rex Octavius
shivering_tom
Faut juste arrêter d'acheter du matos
Sérieusement je me pausais aussi la question il y a longtemps...
Mais tout vient avec le travail, une gratte correcte, un peu de volume.
On en viendrait à force à balancer toutes ses pédales qui au final n'altèrent que le son (sauf la wha bien sûr).
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Doc Loco
krêp'gigi a écrit :
Et puis aussi quand je vais à Pigalle acheter du matos, on me demande si c'est pour offrir (je vous jure que c'est vrai)Ca aussi ça m'énerve

Oh la honte - et tu parviens à retenir la machine à baffer?

C'est pas pour dire mais chaque fois que j'ai joué avec des nanas, ça s'est systématiquement bien passé, elles sont beaucoup moins chieuses que les mecs (en musique hein, dans la vie privée c'est autre chose ), question d'ego normalement dimensionné sans doute (avec les mecs, ça tourne vite au concours de longueur de b.te au lieu d'une coopération/complémentarité).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
metallik3
krêp'gigi a écrit :
metallik3 a écrit :
krêp'gigi a écrit :
metallik3 a écrit :

merci mec

De rien ... mais ...il y a des guitaristes féminines sur ce forum (pas beaucoup j'en conviens).
Voilà, ça me donne l'occasion de dire que ça m'agace de lire sans arrêt dans les topics "merci les mecs!, sympas les mecs! pouvez vous m'aider les mecs ?..etc..." ... Et puis aussi quand je vais à Pigalle acheter du matos, on me demande si c'est pour offrir (je vous jure que c'est vrai)Ca aussi ça m'énerve
Mais ça m'énerve gentiment, au fond je m'en fous un peu

Voilà, ça s'est fait.

oups la boulette !

Mais merci quand même parce que ca fait 2 semaines que je rame là dessus
metallik3
Doc Loco a écrit :
krêp'gigi a écrit :
Et puis aussi quand je vais à Pigalle acheter du matos, on me demande si c'est pour offrir (je vous jure que c'est vrai)Ca aussi ça m'énerve

C'est pas pour dire mais chaque fois que j'ai joué avec des nanas, ça s'est systématiquement bien passé, elles sont beaucoup moins chieuses que les mecs (en musique hein, dans la vie privée c'est autre chose ), question d'ego normalement dimensionné sans doute (avec les mecs, ça tourne vite au concours de longueur de b.te au lieu d'une coopération/complémentarité).

+1 j'ai déjà fait une paire de répete avec des filles et elles sont moins chiantes que les mecs sur le point musique
les mecs ca arrive vite au "tu le joues vraiment mal, attend jte montre !" alors que la fille est plus du genre "je le joue différement mais ca sonne bien comme ca aussi"
krêp'gigi
Doc Loco a écrit :
krêp'gigi a écrit :

Allez, puisqu'en est là, j'en ai d'autres ... Tenez, une qui n'est même plus anecdotique, puisque j' y ai droit un concert sur deux :
" tu joues vachement bien pour une nana "

Et tout ça, c'est en plus des "tu fais pas du Johnny ?", parce que celle là, elle est mixte, j'y ai droit comme vous

Bon, je retourne à mon fer à repasser
Vends
Recherche T Rex Octavius
Doc Loco
krêp'gigi a écrit :
Doc Loco a écrit :
krêp'gigi a écrit :

Allez, puisqu'en est là, j'en ai d'autres ... Tenez, une qui n'est même plus anecdotique, puisque j' y ai droit un concert sur deux :
" tu joues vachement bien pour une nana "

Et tout ça, c'est en plus des "tu fais pas du Johnny ?", parce que celle là, elle est mixte, j'y ai droit comme vous

Bon, je retourne à mon fer à repasser

Puisque tu repasses à côté du frigo, tu peux me ramener une bière?

NAaaaaaan, pas la tête! Et pas avec le fer branché stp! :mdr:
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...