Pedale d'effet

touspri
  • Publié par
    touspri
    le
salut,

je cherche depui un moment le nom d'un pedale d'effet, c'est une pedale qui sert a garder une note, souvent un bend, cette pedale est souvent utiliser dans le blues, carlos santana s'en sert sur europa je croi, il fait un bend et ce bend dure 5 ou 6 seconde

merci d'avance
Ça s'appelle du feedback
(plus sérieusement, si y'a une pédale pour ça, je sais pas...)
touspri
  • Publié par
    touspri
    le
ha ok, desoler pour l'erreur
Window #145
Mais au fait tu es sur qu'il y a une pédale ? parcque il suffit juste d'avoir du sustain , moi je tien un bend 8 à 9 seconde sans pédale.... Enfin bref moi aussi je serais curieux de savoir si il y a une pédale pour ça!
Joe Wart
un compresseur/sustainer est la solution, depuis que j'en ai une je tiens les bends deux fois plus longtemps, sinon il y a la FD2 de boss qui tient la note en la melangeant avec un larsen
Eddie Van Halen powa!
krêp'gigi
Joe Wart a écrit :
un compresseur/sustainer est la solution, depuis que j'en ai une je tiens les bends deux fois plus longtemps, sinon il y a la FD2 de boss qui tient la note en la melangeant avec un larsen

Ces pédales salissent le son je trouve ... Mon avis : une (très) bonne guitare, un (très ) bon ampli , et ça va déjà nettement mieux pour un bon sustain (et je ne parle pas des doigts du guitariste )
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Doc Loco
touspri a écrit :
cette pedale est souvent utiliser dans le blues

0/10
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
EL CINCO
Doc Loco a écrit :
touspri a écrit :

0/10

La description est, certes, maladroite, mais je crois qu'il parle de la TubeScreamer....
Doc Loco
ANIBALcinq a écrit :
Doc Loco a écrit :
touspri a écrit :

0/10

La description est, certes, maladroite, mais je crois qu'il parle de la TubeScreamer....

Mmmm ... sa description ressemble surtout à celle de quelqu'un qui s'imagine que le sustain ne vient qu'avec une tite boîte magique .Au choix (une bonne guitare, un bon ampli, un bon emplacement), je conseillerais de commencer par apprendre à faire un bon vibrato avec ses doigts .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
EL CINCO
ou, pour lui laisser le bénéfice du doute, il parle peut-etre de l'E-bow... (mais j'en doute fort...)
Joe Wart
krêp'gigi a écrit :
Joe Wart a écrit :

Ces pédales salissent le son je trouve ... Mon avis : une (très) bonne guitare, un (très ) bon ampli , et ça va déjà nettement mieux pour un bon sustain (et je ne parle pas des doigts du guitariste )

moi j'aime bien mon compresseur apres le feedbacker c'est clair que c degueu
Eddie Van Halen powa!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Tiens, la mode gagne le forum guitare.

Dans le forum effets, c'est déjà dépassé.

Sérieusement, on a eu une recrudescence (genre deux à trois par jour) de sujets sur "Qu'est-ce qu'il me faut pour tenir la note ?" il y a de cela quelques mois.

Bon courage à vous.

Sinon pour avoir le son Santana, il vous faut :
_ une PRS
_ un ampli Mesa Boogie
_ une tube-screamer
_ Carlos Santana
_ du scotch blanc pour marquer les emplacements les plus adaptés à un bon feedback. Si vous jouez dans votre chambre et que celle-ci est recouverte de moquette, choisissez autre chose que le scotch.
lemgement lemg

En ce moment sur guitare électrique...