Pedale wawa

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 23 Sep 2007, 02:36
Pédale wah wah ou "d'expression".
Doc Loco
Rhum.is.Hoshi a écrit :

Heu ... non - rien à voir.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Rhum.is.Hoshi a écrit :

la pédale d'expression c'est justement l'interface homme-effet qui permet de moduler l'effet wah wah, la pédale d'expression tu la retrouve sur une wahmy, sur une pédale de volume, sur des pédalier, etc...
Patchuko
shadowalex a écrit :
si tu le dit...

Sur ton autre topic pourri :

Hackett a écrit :
Bonsoir shadowalex,

Ici tout le monde est le bienvenue à la condition de commencer par appliquer les règles de politesses élémentaires. J'ai supprimé ton avatar également puisque sa grande taille gêne la lecture du forum. La taille maximum est 100 x 100.
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Ah bon? Pardon pour la boulette alors et merci de m'avoir expliqué ce que c'était.
C'est que souvent quand on entend parler de wah on entend aussi pédale d'expression dans la conversation.

Merci de m'avoir corrigé, et j'me coucherai moins con ce soir.
Patchuko
La pédale d'expression c'est la boîte en elle même, ça veut dire que c'est une pédale qui marche par niveau et pas par "on/off".

D'ailleurs les pédales d'expression sur les multi effets on peut les attribuer à à peu près n'importe quoi, et les utiliser pour doser la disto c'est sympa. Tu contrôles le niveau de gain au pied, pour envoyer une intro qui passe d'un clean limpide à une disto touffue par exemple c'est marrant !
tanador
je crois que tout le monde a eu sa réponse, et vu que ce genre de topic par asez vite en vrille autant fermer.
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace

En ce moment sur guitare électrique...