Peinture guitare

Bonjours à tous et à toutes bien sur , tout d abord désoler car je crois que je devrai posté sur le coin bricolage , mais impossible de créez un sujet donc si quelqu'un aurez la gentillesse de rediriger ce post ,merci d'avance !

alors voila ( euhh dsl mon psoeudo non jle suis pas du tout )
Ce week j'ai décidé de repeindre ma guitare, enfin sa fesait 2mois qu'elle été presque poncer mais je mis suis mi seulement ce week

Donc je vous fait voir l'état du ponçage

Bon j'avoue j'ai passer du temps sur le ponçage !!!!!

Maintenant voici une photo après les 2 premières couches... et c'est la que j'ai besoin de conseille

photos de ya quelques minutes

et la en détail

voila , et je précise que après la première couche j'ai passé un cou de laine de fer , c'est conseiller ^^ .
Je voulais savoir pour les traces sa va disparaitre au fur et à mesure des couches ?? parsque je voudrai tout de mettre une bonne surface lisse .

Je mettrai la suite au fur des couches mise pour voir la différence . en attendant j'attends vos réponse et merci
power74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    power74
    le
est ce que t'as poncé en cercle?? car sur la photo on dirait pas trop.
Pour avoir un résultat homogène il aurait fallu poncer en cercle et apres mettre plusieurs fine couches d'appret puis de peinture.
Apres j'ai jamais peint sur du bois mais je pense que la peinture va bien s'infiltrer d'ou la nécéssité de faire des très petites couches
Merci de ta réponse

Bah en faite j'ai poncer au sens du bois , je pense que c'est la meilleur façon sur le bois et j'avais penser à mettre du mastique avant la peinture mais on ma déconseillé car le problème du mastique c'est que sa ce fissure au vibrations.
Enfin bref je l'est appliqué directement sur bois et j'avais poncer avec du papier fin .

Mais bon tu crois que les trace vont ce retirer a force ?
fifilespaulette
y'a pas besoin de poncer en cercle , un bon poncage dans le sens des veine ça suffit.
Par contre as tu mis du bouche pore avant d'appliquer la peinture? parcequ'avec le temps les pores du bois vont boire le verni et tu aura des asperité...
Mais personellement je ne pense pas que les trace que tu ai vont partir si tu n'as pas mis du bouche pore au debut ...
et tu n'as pas non plus besoin de poncer a chaque couche de peinture, c'est pour le vernie que tu doit faire ces etap
reeeeeeeee , bon je viens de remettre une couche....j'ai l'impression que les fibres ce bouche , donc ce voi de moin en moin , enfin j'espère qu'après sa ce verra plus

fifilespaulette , en me renseignant jai vu qu'il été préférable de poncer sur les couche de peinture. J'ai vu sur un forum qu'une personne a négliger le premier ponçage a la première couche et il regrette , donc je préfère tenté quand même .

Je vais prendre une photo et faire voir la suite ! merci

voila la derniere
fifilespaulette
bon ça depend de la peinture que tu utilise apres, moi je fait une finition ou on voit les veines du bois donc une peintures tres legeres, c'est peut etre pour ça que je vois pas l'interet de poncer =)

Par contre si tu n'as pas mis de bouche pore en dessous je te conseil vivement de recommencer ta peinture en appliquant le bouche pourt au prealable, tu va le regreteer apres sinon :/
bah le problème c'est que j'ai déjà bien entamé la peinture , et j'ai passé une bonne journée pour la poncé ... sans machine c'est la galère !

Bah pour la peinture j'aurai aimé en pistolet mais je me suis contenté d'une bombe . enfin la malheureusement il commence à pleuvoir et donc je continuerai demain . sniff , mais je pense que je vais devoir acheter une deuxième bombe .

D'après ce que tu dit tu à déjà repeinte une guitare , tu aurai pas une photo pour que je voie . merci
fifilespaulette
là je suis en cours de vernissage, on va dire qu'il est finit a 60%, c'est pas un chef d'oeuvre mais je te met les tof des que je choppe l'appreil de mon pere ( d'ici 2/3 jours ...). Mais en tout cas je n'ai pas le venage du bois en "relief" comme ça
ah daccord c'est cool et combien tu à mis de couche de peinture toi ?? c'est à la bombe aussi que ta fait ?? parsque bon , au début javai déja essayer de mettre en peinture atta je cherche une photo ...

sa à donné sa, mais au niveau des bandes sa a fai des trace et quand j'ai voulu récupérer sa a été la catastrophe !!! lol mais bon la je pense que c'est le noir qui est plus facile à appliqué parsque javais pas très bien poncer on va dire alors que la jai pris mon temps

apres comme on ma déconseillée de mettre du mastique j'ai poté pour application direct
fifilespaulette
J'ai testé un sunburst 3tons , le marron a été fait a la main appliqué avec de la ( me rappelle plus du nom ^^) ... enfin des espece de fil de coton ^^.
Le noir et rouge a la bombe ( pas les moyen de payer un aerogrphe ).

Pour le marron j'ai mis 5 couche assez dilué pour qu'on voit le veinage et pour les couches a la bombes je n'en ai mis qu'une seul et aucune trace de visible ... c'est pour ça que je te conseil l'aplication de bouche pore ou de fondur avant la peinture ( attention ce n'est pas du mastic, ça n'a rien a voir).

Par contre pour enlever la peinture si jammais tu recommence tu a des decapant a base d'eau , tu laisse agir 2heure et ça t'enleve tes couches de peinture juste en frottant, sans t'abimer le bois.
Bah pour maintenant je préfère continué . parsque bon , sa reviens chèr en faite de remettre en peinture si on ce goure , surtout pour une "probe" lol

le sunburst 3 tons sa doi pas etre évident a le faire je trouve ! je dit bravo lol
fifilespaulette
hmmm bon enfin j'ai quand meme recommencé 4 fois pour un resultat qui est loin d'un custom shop de chez fender ^^
je te met des tof des que possible

mais en attendant va voir sur lutherie amateur ils donnent plein de conseil pour le verni et la peinture

( sinon voui ça revient super cer ces merdes de grattes a rependre !!!)
re bonjours , bon je vais faire comme tu ma dit , je vai acheté une peinture primaire , mais cava on ma dit que c'été applicable sur la peinture donc pas besoin de retiré c'est couche oufff enfin je vais en acheté et j'espère que c'est très chère non plus dfaçon yen faut pas énormément

bon pour le fun jai pos le manche et pickguard pour voir ce que sa allé resemblé

je trouve que si je perfectionne le corp sa fera un bo résultats .

Je suis content pour le résultat du pickguard ! il été blanc et franchement peindre du plastique c'est facile !! lol
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le
Salut.

j' ai vu les photos de ta guitare en couche argenté : gros problémes.

Pour ma part, ayant dèjà reverni plusieurs grattes, je te conseillerais de tout reprendre à zéro :

- à la ponceuse electrique, revenir au bois.

-passer une coucher de vernis bouche pore ( en spray ), mag. de bricolage ou voiture.

-passer trois couches d' apprêt ( gris, blanc ou transparent selon teinte finale). produit que l' on trouve au rayon carrosserie type Eldorauto; 6 heures mini entre chaque couche.

-Ponçage à l' eau de l' apprêt : papier de verre extrêment fin, ponçage en faisant des cercles. jusqu' a obtenir une surface fermée plus lisse qu' une coquille d' oeuf. ne pas passer à la peinture tant que la surface n' est pas parfaitement lisse ( c' est l' étape la plus importante ...).

-Peinture : produit que l' on trouve au rayon carrosserie type Eldorauto ou tout magasin de graffitti, choisir la couleur qui te botte. application d' environ 7 à dix couches en fines application ( spray nitro ), 6 heures mini entre deux couches ( attention c' est trés polluant acétone = masque et lunette = local ventilé.). Ponçage à l' eau entre deux couches recommandé, papier de verre ultra fin. Bienvenu en enfer, c' est un travail de fou furieux, avec de nombreuse reprises à prévoir en cas de shoot raté : résultat type micro bulles, ce que les américains appellent l' orange peel. ne pas paniquer, en cas d' accroc, poncage fin de la couche puis séchage puis reshout de la couche.

-vernis transparent final : sur couche de peinture sans aucun grain visible à l' oeil ni au touché, shooter de quatre à sept " manteaux" de vernis transparent ( même fournisseur, mag. de bagnole ou de graffittti.)
ATTENTION, surtout ne jamais poncer au papier de verre un vernis tranparent ( sauf si gros raté), sinon grosse cata., il faut virer tout le vernis tranparent les sept couches ... ( l' enfer continut ...).
Quand les 7 couches de vernis sont OK, c-a-d, sans grain mais avec des degré de brillance variable et aprés un séchage d' une semaine minimum, passer au pocage final : utiliser du polish "diamant" à carrosserie de force moyenne, avec un tissu à polish de carrossserie, préparer l' huile de coude si pas de machine electrique ... Moment magique : quand on commence à se voir dans l' épaisseur de la laque.

-RELIC : selon désidérata aprés finition classique ( process gardé secret sur le vieillissement ).

il faut une patience de fou et une âme d' alchimiste pour ce boulot, sinon, laissez tomber et confier le taf. à un pro. ( env 450 euros.) ou à un carrossier ( peut-être moins cher ?).

Enfin un sîte américain de premier plan : reranch101.net ( description du process, photos etc ...).

enfin mes clips sur YOU TUBE : taper "the telecaster project part 1 / 2 à 6 etc ..." où j' ai filmé une session de revernissage. ( avec process de relic à la fin ).

Bon courage, ne jamais désespérer, il faut juste reprendre aprés poncage-séchage sur la couche du dessous.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
re ! merci rhum66 pour tes conseilles !

bon j'ai acheter une sous couche et la j'ai commencer la première couche

je sens que la sa devrai allé ! les traces vont disparaitre ! mais bon yen a pour quelques jour encore ! et je suis qu'au premier, la suite du travail sera pour demain matin

En ce moment sur guitare électrique...