Bonjour,
Je lis votre réponse et en profite pour me relire aussi.
j' ai oublié de préciser que dans le cas d' une peinture métallissé ( donc avec micro paillette), la derniére couche de peinture ne peut absolument pas être poncer à l' eau sous peine de "rayer" justement le grain metallissé de la peinture.
Il faut donc être parfait sur l' avant derniére couche ( poncage oK) et shooter la derniére couche trés finement en faisant attention de ne pas "peler" ( orange peel ").
Quelques conseils :
1/ respectez les temps de séchage des couches inférieures, sans quoi, quelques minutes aprés l' application de la couche en cours, vous pourriez créer des "crevasses" sur plusieurs couche inf. (parfois même jusqu' a l' apprêt, ce qui est pénible car il faut tout reprendre..
Dans ces cas là, bien que décourageant, il convient de poncer les niveau de peinture affectés et de repartir sur une couche saine.
2/ shooter au miniimun à 45 cm du corps, sous cette distance, et compte tenu du débit variable et de la qualité souvent médiocre de spraycan, on peut avoir des amas de peinture. faire des gestes lents et réguliers de droite à gauche, sans s' attarder sur une zone en particulier.
3/ changer les embouts le plus souvent possibles, surtout aprés séchage de peinture sur l' embout, sinon débit variable et début des ennuis ( les graffeur connaissent bien le probléme.).
Bon courage.