Peinture perso sur Paris ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeRo.CoOL
Perso n'a une idée, pour le prix ...
JFcustom
Ben je t'ai soufflé 100 euros presque au pif je dois bien admettre, mais il y a ... heu... huit ans de ça un collègue et moi on avait payé 500 balles chacun pour faire repeindre, lui, le flightcase de sa gratte, moi le carénage de ma moto. C'était monochrome, blanc sur noir (enfin nuances de gris quoi), la surface était grande (très), le gars y a passé trois jours, et c'était pas un professionnel au sens strict du terme. C'était un ex-tatoueur reconverti dans les cours de moto-ecole...
Mais la vache le résultat était vraiment trèèès impressionnant. Oo !

Ah oui, vois aussi du côté des tatoueurs qui ont très souvent des tas de contacts (quand ne sont pas eux-même expérimentés en aérographe), et également les gars qui peignent genre sur des sweet-shirts lors des foires au puces... (ouais heu, ok dit comme ça ça fait peur, mais c'est pas parce qu'en public ils bariolent des fringues direct au spray que le reste du temps ils ne décrochent pas des contrats pour repeindre les satellites de la nasa... )
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
une peinture perso dur gratte ... compte plutôt 400/500 euros, je pense ... sur des motos (au vu du reservoir que tu as montré), ça monte bien plus cher chez les concessionnaires Harley (entre autre) ... j'ai bossé il y a 10 ans chez un concessionnaire Harley sur Lille, c'etait déjà environ 6000/7000 Frf à l'epoque, pour un truc compliqué ... alors aujourd'hui, ça doit etre le double
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
ZeRo.CoOL
sa refroidi d'un coup !
JFcustom
Glamandshred a écrit :
(...)6000/7000 Frf à l'epoque, pour un truc compliqué ... alors aujourd'hui, ça doit etre le double
D'hoo pinaise ! C'est l'allue on a presque une meule entière à ce prix là ! (pas une Harley, ok)

En même temps le professionnel il gagne sa croûte avec (au départ c'est ça un pro), et le gars qui a une Harley on peut penser qu'il a les moyens de se faire plaisir, alors 7000 balles c'est de bonne guerre.

T'as intérêt à mettre un vernis en titane transparent sur ta gratte si tu payes ce prix, ça foutrait les boules de rayer la peinture...
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
JFcustom a écrit :
Glamandshred a écrit :
(...)6000/7000 Frf à l'epoque, pour un truc compliqué ... alors aujourd'hui, ça doit etre le double
D'hoo pinaise ! C'est l'allue on a presque une meule entière à ce prix là ! (pas une Harley, ok)

oausi ... m'enfin c'etait des francs, pas de seuros ... mais oui, c'est cher
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
ZeRo.CoOL
! J'ai pas encore les moyens de me payer sa moi ...

Je travaillerai dur , quand on veut ... on peut !
Salut
le prix d'une peinture dépend évidement de ce qu'il y a à faire. Pour un sunburst 3 teintes, par exemple, faut déjà compter entre 300 et 500 €. Si tu veux des choses plus complexes, des motifs, etc... ça monte encore. Je suis moi même peintre, je fais des grattes et des basses... c'est un travail très minutieux, où l'on à pas le droit à la moindre erreur, ça prend des heures... , d'où le prix qui peut semblé excessif. Comme disait JF, il faut que le gratte soit bonne et que tu y sois particulièrement attaché, sinon ça vaut pas le coup.
volund
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    volund
    le
Un peu pareil qu'au dessus.
Mais je te conseillerais aussi de réflechir a ce que tu souhaiterais comme style de deco,et peut etre une couleur de base.

par exemple est quasiment infaisable sur une guitare, les micros ferais de grosse tache noir en plein milieu et rendrais le tout vraiment moche (A mon sens) et couterais bien plus cher a faire (compte tenu du nombre de couleur et des détails par exemple) qu'un truc comme sur mon avatar.
MC Circulaire
T'as deux solutions si tu veux une gratte avec peinture perso pour pas cher: _soit tu te la fait toi même (chose que j'aimerai bien avoir le courage de faire).
_ l'autre solution (qui est la plus simple pour moi) est d'aller voir du coté de chez Jim Reed, tu prend une Tele ou Strat Ash, et tu te la fait faire sur mesure, je pense que tu devrais pouvoir avoir n'importe quelle peinture pour pas trop cher...le gros avantage de Jim Reed, c'est de pouvoir avoir une gratte personnalisée à petit prix.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique...