Peinture perso sur Paris ?

ZeRo.CoOL
Voila ma situation ! J'ai envi de passer sur une autre guitar histoire de sortir de la monotoni de ma strat !

Je recherche quelque chose d'original, de peu commun, mais sans rentré dan le trash, donc IceMan ou B.C ...

Jsuis alors tombé sur la série Aviation de Shecter, jtrouve les motif super sympa, mais quand est-il du son ? de la lutherie et finition ... ?
Pour 800€, à votre avis, c'est la peinture ou la guitar qui fait sa ...
Sinon, ou trouver des guitars avec des motif sympa et originaux ? Quelque chose dans le style d'une Tokai Als80 si jme trompe pas ...

EDIT :

Aprés réflexion, je compte peut mettre me payer une bonne guitar d'occasion, quelque chose avec une bonne lutherie pour pas trop chere, dans le style tokaï !
Je recherche donc des adresses de peintre, pour customisé ma futur guitar!

Si vous avez des photos, ou site de custom guitar, je suis preneur, j'aimerai aussi avoir une fourchette du prix que cela peu couter !
JFcustom
Salut,
Peut-être que ce n'est pas une si bonne idée que ça de choisir une gratte déjà "customisée-en-série"...
Pour une centaine d'euros tu dois certainement pouvoir trouver un gars qui passera trois jours l'aérographe à la main pour te peindre exactement ce que tu auras choisi. La pour le coup tu aurais une vraie guitare unique et originale. Pas juste un produit de consommation standard.
Et puis ça te permettrait de te concentrer dans un premier temps à 100% sur les qualités de l'objet, et après seulement à 100% sur le look. Histoire aussi d'éviter de devoir prendre le risque de transiger en prenant une customisée plus jolie mais moins bien, ou mieux mais moins jolie...
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
ZeRo.CoOL
Tu dis pas faux, mais je sais pas du tout ou trouver un bon peintre pour guitar !
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Demande à Gillou lui il sera répondre sur la qualité des Schecter.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
JFcustom
Pour les peintres, oriente-toi vers vers le tunning casque et moto : le consessionaire du coin a toujours des contacts et des adresses de pros.
ZeRo.CoOL
Ouai, jvais me renseigne pour les peintres, sa semble etre une bonne alternative, faudrai que je trouve quelqu'un qui est de la notorieté pour ce qui est du custom guitare...car je ne donnerai pas ma guitare durement payer à un carrosier qui s'improvise luthier !

Si quelqu'u connai de bonne adresse, je suis preneur !
( Greg )
Il as toutes une series de Schecter au deco que je trouve plutot moche mais qui sont le delire custom sur pigalle (Lead Guitar)
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
ZeRo.CoOL a écrit :
Ouai, jvais me renseigne pour les peintres, sa semble etre une bonne alternative, faudrai que je trouve quelqu'un qui est de la notorieté pour ce qui est du custom guitare...car je ne donnerai pas ma guitare durement payer à un carrosier qui s'improvise luthier !

Si quelqu'u connai de bonne adresse, je suis preneur !

Hum, il existe de bons carrossiers qui se débrouillent vraiment pas mal en peinture qui tient l'epreuve du temps...

(Entre nous, un petit hors-sujet, la pub sur guitariste.com pour les cables Monster, elle est tout de même très... Sex... Ce jack qui rentre dans la goutiere...)
ZeRo.CoOL
Ouai, Jpense aussi !
Deja il faut que j'achete la base, et j'ai pas envi de faire sa sur une squier, sa serai du pur gachie !

Peut etre une petite Jackson, ou bien un shecter ...
JFcustom
Renseigne-toi sur les tarifs avant (du dessin), parce que si ça doit aspirer tout ton budget c'est pas glop...
Tu peux aussi tapper dans du matériel d'occaze, puisque de toute façon la gratte ressortira peau-neuve.

(astuce : pour les sites hébergés par "chez.com", la pub disparait quand on ajoute "??" à la fin de l'url : exemple :
http://www.chez.com/cigolini/index2.htm
http://www.chez.com/cigolini/i(...)htm??
Malin non ? )
ZeRo.CoOL
Perso n'a une idée, pour le prix ...

En ce moment sur guitare électrique...