Perdu

spintes
  • Publié par
    spintes
    le
je vous previens se post est bizarre.
Bon voila je fais de la batterie depuis 7 ans ( un batteur )
Seulement voila quelques mois je me suis mis a la guitare et je suis tombé in love j avais donc la takamine gs230 un petit model bien sympa.
J'ai continué la guitare ( sans cours ) j'ai travaillé et me suis achetté une yamaha ll16.
Aujourd hui je suis a montreal pour els etudes et je ne peux plus pratiquer la batterie.
Heuresement que j'ai mon acc ( je crois que c'est le bois qui m'attire ) mais ma batterie me manque :'(.
Enfin bref j'ai l'impression de ne plus avancer a la guitare j arrive plus rien a enregistré ...

De plus ma yamaha me decois elle a plus le son qu'elle avait à ses debuts !
sisi je vous assure, surement due au corde que je n'aurais jamais oh grand jamais du changé en effet j'y est mis des ... des ... je sais plus corde que bcp de groupe utilise en accoustique comme metallica par exemple.
Le boitier a un style western.

Enfin bref je veux retrouver mes anciennes cordes que j ai eu a l achat de la guitare mais je sais pas quel été cette marque !

De plus les corde été bcp plus agréable au touché!

Et pour ma progression aprèsbquelques mois j'en suis a :
Connaitre les accords principeaux
Jouez des debuts de musique style lynyrd sweet home alabama ou encore sultans of swing de MK.

Auriez vous des conseils de méthode pédago?

Un mix batterie guitare sera il possible a l'avenir tout en ayant un bon niveau?
Niveau batterie : ben ... 8 ans lol
guitare : quelques mois ...
laurent!
pour les cordes achete des martin jpense que tu n'en sera pas decu maintenant le tirant a toi de voir
gildamac
spintes a écrit :

Enfin bref je veux retrouver mes anciennes cordes que j ai eu a l achat de la guitare mais je sais pas quel été cette marque !

De plus les corde été bcp plus agréable au touché!

Pour les cordes, prends des valeurs sures, Martin SP ou D'Addario. En règle générale, on n'est jamais déçu par ces marques. Pour le tirant, à toi de voir, mais je te conseillerai plutot du Light (déjà parce que tu débutes et que je ne connais pas la robustesse de ta guitare).

Citation:

Et pour ma progression aprèsbquelques mois j'en suis a :
Connaitre les accords principeaux
Jouez des debuts de musique style lynyrd sweet home alabama ou encore sultans of swing de MK.

Auriez vous des conseils de méthode pédago?

Oui. Quant on est paumé à la guitare (ou un autre instrument), il ne faut surtout pas rester dans son coin tout seul. Plusieurs méthodes :
- Prendre des leçons.
- rencontrer, jouer et dialoguer avec d'autres guitaristes (c'est mieux si tu connais quelqu'un qui joue bien)
- En derniers recours, acheter des cours en video..j'insiste : pas de livres ou de CD..des videos...Il faut voir quelqu'un jouer....c'est important pour apprendre (et pour le moral)..

Le top : une fille jolie qui joue super bien de la guitare et qui donne des leçons gratuites....(à la limite, épouse la)

Citation:

Un mix batterie guitare sera il possible a l'avenir tout en ayant un bon niveau?
Niveau batterie : ben ... 8 ans lol
guitare : quelques mois ...

Là, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire..la pratique de plusieurs instruments de musique n'est pas rédibitoire. Au contraire (si tu as le temps...)

note - peut etre ta solution :
J'ai vu dans un concert un fois, un type qui jouait de la batterie et qui avait rajouté une guitare sur sa batterie (avec les cordes) et il tapait dessus de temps en temps pour le son...(véridique - le batteur Marquito à "Autour de la guitare 2003")

Bon courage.
Gilles.
spintes
  • Publié par
    spintes
    le
héhé merci pour toutes ses réponses.
Ben je connais plus trop de guitariste mais je vais voir pour les cours.
gildamac
spintes a écrit :
héhé merci pour toutes ses réponses.
Ben je connais plus trop de guitariste mais je vais voir pour les cours.

N'oublie pas : ou la jolie fille..

Gilles
MysticalPotatoe
ou pour une gonzesse...

Citation:
Le top : une fille jolie qui joue super bien de la guitare et qui donne des leçons gratuites....(à la limite, épouse la)
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
gildamac
NovemberRain a écrit :
ou pour une gonzesse...

Citation:

Tiens, les grands esprits du soir se rencontrent....

Gilles

En ce moment sur guitare acoustique et électro...