Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[résolu] Perdu dans le choix de guitare...

Rappel du dernier message de la page précédente :
kwygon
On s'est tous posés la même question sur notre première gratte, et avec le recul, je te répondrais de prendre juste une gratte qui te plait esthétiquement car avant qu'elle fasse corps avec le tien et qu'une certaine symbiose fonctionnelle s'installe, ça va prendre de nombreux mois, et quand ça arrivera, tu finiras de toute façon par changer de guitare!
Et mets ton cœur à l'aise, au tout début, on pourra te mettre n'importe quelle gratte en main, tu ne ressentiras rien et tu n'en tireras rien. Alors te prends pas trop la tête et prends celle qui te plait le plus...

Perso, pour les débutants, je conseille souvent le pack Epiphone Slash Signature (alors qu'à la base je suis plus "Fendérien"!), tout simplement pour l'avoir joué qlq mois et avoir bcp apprécié cette petite gratte...
SOUTHSTAR
Meme si tu ne veux pas d un achat par internet regarde le site THOMAN car eux livre par UPS , j ai commandé une bonne douzaine de guitare chez eux sur qqs années et je n ai jamais eu le moindre pb .

bonne chance
doublephil
Je vois que pas mal m'ont suivis sur le côté esthétique 😉

sinon deuxième point, chevalet fixe recommandé, ca va te facilité la vie pour commencer
Mandem
Évite les packs et mets plus d'argent dans la gratte. Pour débuter tu peux très bien brancher ta guitare sur ton pc avec un adaptateur.

Quand je n'utilise pas mon ampli j'utilise le Behringer UCG102 qui fait très bien le job. Comme log je me sers de la démo de Guitar Rig. Le seul hic c'est que comme c'est la démo ça coupe au bout de 30 min, mais il y a juste à relancer et c'est reparti. Déjà rien qu'avec ça tu auras de quoi faire.
Tu pourras même t'enregistrer et jouer sur playback avec métronome.
Mais il y a d'autres solutions.

En tout cas ne fais pas la même erreur que moi quand j'ai commencé, avec une guitare moins cher, des cordes à 3km de la touche, un manche injouable et qui me flinguait les doigts.

Tu te trouveras un bon ampli plus tard, quand tu sauras exactement où tu veux aller en ayant testé pleins de sons sur guitar rig ou autre.
Le rock n' roll n'est que la célébration de la victoire de quelques loosers - Alan Niven
F... Spotify et vive les disques
Salut,
Tout a été dit avant, pour ta première gratte, te prend pas la tête, fais toi plaisir, prend celle qui t'attire, qui te donne envie de jouer. Après Ibanez, très bien comme première guitare, je te conseillerais HSH, tu auras une grande polyvalence et selon ce que tu vas commencer et aimer jouer, ça son importance. Pour l'ampli, le Fender fera l'affaire si t'es en appart, après tu pourras, dans le temps changer, mais pour commencer ça le fait!

Moi j'ai commencé, à l'époque sur une copie strat Aria et un ampli Park G10R, c'était pas le top mais ça m'a permis de commencer...et c'était en 1989😂, maintenant mon matos a bien changé !

Le tout est de débuté.
Gibson Les Paul 73 micros EMG57/66
Gibson Les Paul junior 06 Pearly Gates
Gibson Explorer 3 Seymour Duncan SH4/PG/SH2
Gibson SG micro Gibson Deluxe 73
Fender Telecaster Usa micro Seymour Duncan little59/vintage stack
Ibanez Dimarzio Pafpro
Fender Stratocaster Us micros EMG DG20
Prs Seymour Duncan SH4/SH2 blackout modular
Fender Stratocaster double P90 Gibson
El Phaco
Un détail : ne néglige pas la connectique. Sans tomber dans les jacks plaqués or et autres joyeusetés, achète des câbles corrects, à fiche dévissable (et donc réparable), pas les machins en plastique moulé.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
doublephil
El Phaco a écrit :
Un détail : ne néglige pas la connectique. Sans tomber dans les jacks plaqués or et autres joyeusetés, achète des câbles corrects, à fiche dévissable (et donc réparable), pas les machins en plastique moulé.


vu le temps d'aller chercher le fer , recouper, dénuder, souder jusqu'à un truc propre, ranger le matos. je me fait plus chier, poubelle et hop le nouveau d'avance que tu viens de prendre pour vérifier que c'était le cable qui foirai devient le cable que tu utilise,

vive le monde capital
Ah je n'avais pas vu qu'il y avait de nouveaux messages

Oui finalement je part sur un truc qui me plait et qui m'a tapé dans l'œil plutôt que de prendre des grattes conseiller mais qui me plaisent pas vraiment...

Donc la ptite GRG131DX et le fender 20 pour débuter me semble est pas trop mal.

au niveau du câble ça va flinguer mon budget (pensais que c'était compris soit avec la gratte soit avec l'ampli, ce qui n'est pas le cas...)

Suis parti sur celui ci https://www.keymusic.com/fr-be(...)ries/ qui a l'avantage de pas être trop onéreux pour commencer;

J'ai bien conscience qu'un très bon câble fait toute la différence même sonore avec un câble de moins bonne qualité. mais bon, encore une fois vu que je débute je n'ai pas envie de mettre 50€+ dedans. Pas au début en tout cas. du coup avec ça + les ptites babioles à coté je serai à mon budget max de 400€
Arno75
RoronoaSC a écrit :

Oui finalement je part sur un truc qui me plait et qui m'a tapé dans l'œil plutôt que de prendre des grattes conseiller mais qui me plaisent pas vraiment...

C'est la meilleure chose à faire
El Phaco
Non, mais personne ne parle d'un jack à 50€ !! Un truc dans ce genre là fera largement l'affaire : https://www.thomann.de/fr/cord(...)w.htm Et au moins autant pour la fiabilité que pour le son en fait.

Sinon, ouaip, on peut toujours acheter de la merde et jeter, mais en plus d'être dégueulasse, ça finit par revenir plus cher que d'avoir investi dans un matos correct au départ... Sans compter le gain de temps (moins de pannes = gain de temps). Perso, mes câbles, je me les soude, ce n'est pas long et ça permet d'avoir de la top qualité pour pas cher. Sauf maltraitance (faites de gosses ! ), ils ne m'ont jamais lâché.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Yep Bah voila, je suis fixé sur ce que je vais prendre.

Plus qu'a attendre la semaine prochaine
PierredesElfes
Si tu achètes ton matos en magasin ils peuvent au moins te filer un bon cable non ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Zeman
  • #27
  • Publié par
    Zeman
    le 27 Jan 20, 14:39
PierredesElfes a écrit :
Si tu achètes ton matos en magasin ils peuvent au moins te filer un bon cable non ???

carrément, ma première gratte, achetée à Pigalle, je me suis fait offrir un jack un accordeur et je sais plus quoi. Et ça m'a rattrapé l'écart de prix avec le net.
casseoreille
Je ne comprends pas l'intérêt de lancer un forum pour finalement ne tenir aucun compte des conseils avisés de musiciens comme "El Phaco" par exemple!

Bien sûr, qu'il a raison, le choix d'un câble de guitare est important, j'en possède quelques uns qui me donnent tous un son différent. Les plus chers sont souvent de bien meilleure qualité, et offrent une qualité musicale toute autre! Certains pas trop chers offrent également un bon rapport qualité prix, et celui proposé fait partie de cette catégorie.

En plus, ce n'est guère motivant de prendre le temps d'aligner de sages conseils, si l'intéressé, après avoir posé bien des questions, n'écoute pas les réponses judicieuses!
casseoreille a écrit :
Je ne comprends pas l'intérêt de lancer un forum pour finalement ne tenir aucun compte des conseils avisés de musiciens comme "El Phaco" par exemple!

Bien sûr, qu'il a raison, le choix d'un câble de guitare est important, j'en possède quelques uns qui me donnent tous un son différent. Les plus chers sont souvent de bien meilleure qualité, et offrent une qualité musicale toute autre! Certains pas trop chers offrent également un bon rapport qualité prix, et celui proposé fait partie de cette catégorie.

En plus, ce n'est guère motivant de prendre le temps d'aligner de sages conseils, si l'intéressé, après avoir posé bien des questions, n'écoute pas les réponses judicieuses!


Mmh à partir de quel moment je n'écoute pas les réponses ou conseil ? (hormis le fait d'avoir bien préciser que je n'achète qu'en boutique et donc pas de commande en ligne et que les liens qui m'ont été conseiller viennent tous d'un site de vente en ligne...)

Mise à part ça je suis toujours à l'écoute des réponses que l'ont me donne
Zeman
  • #30
  • Publié par
    Zeman
    le 28 Jan 20, 21:21
casseoreille a écrit :
Je ne comprends pas l'intérêt de lancer un forum pour finalement ne tenir aucun compte des conseils avisés de musiciens comme "El Phaco" par exemple!

Bien sûr, qu'il a raison, le choix d'un câble de guitare est important, j'en possède quelques uns qui me donnent tous un son différent. Les plus chers sont souvent de bien meilleure qualité, et offrent une qualité musicale toute autre! Certains pas trop chers offrent également un bon rapport qualité prix, et celui proposé fait partie de cette catégorie.

En plus, ce n'est guère motivant de prendre le temps d'aligner de sages conseils, si l'intéressé, après avoir posé bien des questions, n'écoute pas les réponses judicieuses!

le câble Roland n'est pas un premier prix, c'est une marque reconnue. Donc appeler ça "de la merde" sans élaborer, ce n'est pas ce que j'appelle une réponse avisée.
La demande est claire : disponible dans la boutique physique près de chez lui. Un lien Thomann, même si c'est un câble d'une bonne marque de câble, ça me fait penser à Desproges : "je n'ai plus de piles, il veut pas des belles bananes ?"

En ce moment sur guitare électrique...