Perdu pour choisir une nouvelle acoustique ...

The Warrior
bonjour tout le monde,

je vais essayer de faire court. je ne suis pas débutant, je joue de la gratte depuis plus de 8 ans, électrique presque exclusivement, j'ai une acoustique depuis 4 ans.

niveau électrique je sais à peu près ce que je cherche quand j'achète, j'en ai 3, 2 US et une mij, ordre de prix neuf plus ou moins 1000€.

mon acoustique c'est une lag à 150€, une dreadnought. elle est pas mal mais c'est clairement pas le même niveau de gamme. donc j'aimerais passer à la catégorie supérieur. et en matière d'électriques, d'abord y'a la forme les micros ... mais pour les acoustiques .... pour moi elles se ressemblent plus ou moins toutes.

j'ai tendance à préferer les dreadnought, c'est d'avantage esthétique, le pan coupé et les micros ça m'intéresse très peu.

je ne recherche pas une marque en particulier. c'est à dire, si j'avais un gros budget j'hésiterais pas beaucoup à aller voir du côté de gibson martin etc ... mais là j'aimerais en avoir le plus pour mon argent, en occase, disons 500€. y'a des bons plans de ce côté ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut !

Dans l'occasion, ça dépend vraiment du temps que tu y mets. Si un modèle te parait intéressant, tu peux trouver des avis sur le net, comparer les prix, et faire suivre éventuellement d'un essai du place (la géographie fait aussi une grosse différence... les offres sont plus intéressantes dans une grosse ville par exemple).

Sauf si tu es débutant, à partir d'un certain prix, c'est surtout une histoire de goûts personnels. Faut tester et comparer.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...