bonjour tout le monde,
je vais essayer de faire court. je ne suis pas débutant, je joue de la gratte depuis plus de 8 ans, électrique presque exclusivement, j'ai une acoustique depuis 4 ans.
niveau électrique je sais à peu près ce que je cherche quand j'achète, j'en ai 3, 2 US et une mij, ordre de prix neuf plus ou moins 1000€.
mon acoustique c'est une lag à 150€, une dreadnought. elle est pas mal mais c'est clairement pas le même niveau de gamme. donc j'aimerais passer à la catégorie supérieur. et en matière d'électriques, d'abord y'a la forme les micros ... mais pour les acoustiques .... pour moi elles se ressemblent plus ou moins toutes.
j'ai tendance à préferer les dreadnought, c'est d'avantage esthétique, le pan coupé et les micros ça m'intéresse très peu.
je ne recherche pas une marque en particulier. c'est à dire, si j'avais un gros budget j'hésiterais pas beaucoup à aller voir du côté de gibson martin etc ... mais là j'aimerais en avoir le plus pour mon argent, en occase, disons 500€. y'a des bons plans de ce côté ?