Arf, je pense que tout ceux qui ont déjà vu mes posts savent à quel point je suis exigeante niveau esthétique (étant une fille ), Musicman Sterling pour les basses et telecaster (okay, vu la variété j'suis d'autant plus exigeante!) pour les guitares.
Mais voilà, la rentrée (et l'accisition de ma future tele) approche, mais l'immense HIC : je sais pas du tout laquelle prendre...
Euh je m'explique, je joue de l'indie, du rock, de la pop. Autrement dit (je garde l'espoir un jour de savoir jouer du blues sans massacrer le tout) la télé me semble être MA guitare, MON idéal.
Après niveau esthétique, j'aime pas du tout la finition bird eyes de la lite ash mais le corps, me plaît vraiment, c'est un peu cette couleur que je recherche, beige opaque. J'ai aussi pensé à la baja, mais impossible à essayer... Je n'ai pas réellement de préférence pour me manche (esthétique je dirai maple, mais je suis ouverte à tout si le son est là enfin, après pour ce qui est de la guitariste en elle même... :lol.
Enfin, ma gamme de prix et 800€ graaaand max, sachant que si je trouve mon bonheur pour 600€ je pourrai vraiment investir dans un bon ampli, mais au maximum j'ai toujours 800€ .
Pour le son, je pense que, comme beaucoup, je recherche un vrai son tele, le son qui te transporte 40 ans en arrière, celui qui fait revivre les légende (bref, j'écrit ça au feeling, j'ai que 16 ans, faut pas m'en vouloir j'suis pas qualée en la matière :lol