Petit blem sur mon acoustique

SSJ_Page
Salut !!
Il y a mon sillet , ki n'est pas colle au manche mais juste posé , ki est decalé vers la mi grave ce ki fait k'elle glisse souvent en dehors du manche , koi faire pour le garder centré ???
Benoit de Bretagne
Tu peux poser délicatement une petite goutte de superglue sous le sillet(tes cordes sont bien sûr détendues) et bien positionner et le coller.
Le super glue avec un choc se décolle( c'est donc réversible!)
Mais si ta corde sort facilement, c'est peut etre lié à la rainure(qui reçoit la corde) qui n'est pas assez profonde!?

Benoit de Bretagne
http://bdebretagne.free.fr
SSJ_Page
Non non elle sort pas au niveau du sillet mais sur le manche elle tout au bord , meme le sillet depasse , je V essayer de le coller , merci !!
compte_supprimé
sur la mienne, le sillet n'est opas collé non plus mais normalement c'est la tension des cordes qui fait qu'il ne bouge pas. en tout cas sur ma gratte.
nikoguitars
90s_grunge a écrit :
Salut !!
Il y a mon sillet , ki n'est pas colle au manche mais juste posé , ki est decalé vers la mi grave ce ki fait k'elle glisse souvent en dehors du manche , koi faire pour le garder centré ???

gildamac
kaboudin a écrit :
sur la mienne, le sillet n'est opas collé non plus mais normalement c'est la tension des cordes qui fait qu'il ne bouge pas. en tout cas sur ma gratte.

En regle générale, les sillet (de tête) ne sont pas collés. C'est juste le vernis qui les fait tenir.
Donc un petit coup dessus, dans le sens du manche, les décolle facilement (pratique par exemple pour surelever les cordes pour le slide).
Si vraiment cela vous gene (normalement on change les cordes une par une, donc pas de soucis), mettre, comme le dit Benoit, un tres leger point de superglue.

Gilles

En ce moment sur guitare acoustique et électro...