Bonsoir chers internautes,
Voici le dilemme, est-il possible de se faire plaisir avec un petit budget ?
Vous me direz le plaisir est constamment là quand on joue de la guitare etc mais c'est encore mieux quand on a un instrument avec du potentiel et bien choisi, en fonction de ses influences musicales n'est-ce pas ?
Pour avoir fais bcp de recherches, j'arrive à un point où je bute, bcp de petite guitare n'ont pas été jugées sur le net, aucun avis ne sont postés. Je me permet donc de vous solliciter !
J'aime bcp le rock à la Scorpions, Lynyrd skynyrd, Gun's, Aerosmith bref les classique ! Sans compter les riffs sympas en tout genre qui ont marqué l'histoire du rock !
Voilà le matériel que je propose, pour 450€, voilà ce que j'ai trouvé sur le net :
La forme des Lag me plait bcp. On reste dans le style d'une LP du classique, maintenant est-ce que quelqu'un l'a testée ?
http://france.lagguitars.com/?(...)&sg=4
Maintenant j'ai une petite question, est-ce que cette guitare a un bon potentiel et pensez-vous que je peux aisément lui coller de bons micros, du moins en vaut-elle le coup? Même si c'est une guitare début de gamme. ( c'est pour plus tard ! )
Pour l'ampli, jouant principalement en appart de 30m² ou moins, rien qui ne casse la barraque. Par contre j'aimerai un son vraiment joli en clair pour pouvoir jouer de belles balades comme simple man, dust in the wind, the unforgiven.... etc !
Que pensez-vous donc du fameux :
http://www.thomann.de/fr/fende(...)d.htm
Il à l'air de coller à ce que je recherche.
Voilà, pensez-vous que ce choix. Je ne veux pas trop lésiner sur la qualité de l'ampli étant donné que finalement, avec les guitares moyennes/début de gammes on ne voit pas bcp de différence entre chacune, je veux avant tout une guitare qui me plaise esthétiquement avec de jolies finitions, qui tient la route. Pour le son je fais confiance à l'ampli plus qu'en la guitare elle même !
Merci d'avance pour vos futures réponses.
Bonne soirée.
C'est çà ma signature ! à méditer...