Petit budget, grand potentiel et plasir ?

• Publié par
    jurox
    le
Bonsoir chers internautes,
Voici le dilemme, est-il possible de se faire plaisir avec un petit budget ?

Vous me direz le plaisir est constamment là quand on joue de la guitare etc mais c'est encore mieux quand on a un instrument avec du potentiel et bien choisi, en fonction de ses influences musicales n'est-ce pas ?

Pour avoir fais bcp de recherches, j'arrive à un point où je bute, bcp de petite guitare n'ont pas été jugées sur le net, aucun avis ne sont postés. Je me permet donc de vous solliciter !

J'aime bcp le rock à la Scorpions, Lynyrd skynyrd, Gun's, Aerosmith bref les classique ! Sans compter les riffs sympas en tout genre qui ont marqué l'histoire du rock !

Voilà le matériel que je propose, pour 450€, voilà ce que j'ai trouvé sur le net :
La forme des Lag me plait bcp. On reste dans le style d'une LP du classique, maintenant est-ce que quelqu'un l'a testée ?
http://france.lagguitars.com/?(...)&sg=4

Maintenant j'ai une petite question, est-ce que cette guitare a un bon potentiel et pensez-vous que je peux aisément lui coller de bons micros, du moins en vaut-elle le coup? Même si c'est une guitare début de gamme. ( c'est pour plus tard ! )

Pour l'ampli, jouant principalement en appart de 30m² ou moins, rien qui ne casse la barraque. Par contre j'aimerai un son vraiment joli en clair pour pouvoir jouer de belles balades comme simple man, dust in the wind, the unforgiven.... etc !

Que pensez-vous donc du fameux :
http://www.thomann.de/fr/fende(...)d.htm

Il à l'air de coller à ce que je recherche.

Voilà, pensez-vous que ce choix. Je ne veux pas trop lésiner sur la qualité de l'ampli étant donné que finalement, avec les guitares moyennes/début de gammes on ne voit pas bcp de différence entre chacune, je veux avant tout une guitare qui me plaise esthétiquement avec de jolies finitions, qui tient la route. Pour le son je fais confiance à l'ampli plus qu'en la guitare elle même !

Merci d'avance pour vos futures réponses.
Bonne soirée.
C'est çà ma signature ! à méditer...
milkyway77
Les lutheries des Lag sont toujours excellentes pour le prix, et si le manche des Imperator est le même que celui des Roxane, il est très confortable à jouer.
Le souci des Lag d'entrée de gamme, ce sont les micros, ils brident complètement la guitare, un simple set de Toneriders, par exemple, et elle sera transfigurée.

Vibro Champ ou Super Champ, c'est du bon, tu ne peux pas te tromper en choisissant l'un des deux.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • Publié par
    jurox
    le
Merci pour ta réponse Milkiway, toujours aussi clair et rapide !

Sa roule, alors dans ce cas là, je peux prendre mes micros seym duncan aph1n et aph1b de mon epiphone, lui coller dessus et revendre l'épiphone pour une bouchée de pain ! genre pas plus de 150€, ( c'était une gratte que j'avais achetée d'occasion mais qui ne me plait plus )
grinchou
Concernant l'ampli, je suis d'accord avec les petits fender. Mais prend le super champ XD d'occasion. tu as 2 cannaux . C'est bien pratique. D'occasion 200 euros max. En fouinant bien, moins cher.
Puis trouve ta lag et de bon micros d'occase. Tu n'auras meme pas à charcuter ta précedente guitare.

L'occasion, c'est quand meme formidable pour acheter sans perdre à la revente.
Bad Monkey
milkyway77 a écrit :
Les lutheries des Lag sont toujours excellentes pour le prix, et si le manche des Imperator est le même que celui des Roxane, il est très confortable à jouer.
Le souci des Lag d'entrée de gamme, ce sont les micros, ils brident complètement la guitare, un simple set de Toneriders, par exemple, et elle sera transfigurée.

Vibro Champ ou Super Champ, c'est du bon, tu ne peux pas te tromper en choisissant l'un des deux.

Il a raison la Voie Lactée...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
milkyway77
+1 pour le Super, le vibro, c'est pour les gonzesses! ouaf ouaf
Et oui, si tu as des APH1, monte-les sur l'Imperator, tu auras une vraie bonne guitare à peu de frais!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • Publié par
    jurox
    le
Merci pour vos réponses.

Mais qui à dit que j'étais une gonzesse ?!

Si je pense me prendre le vibro Champ, c'est car le super champ à l'air d'envoyer justement un peu trop de pâté pour l'appart...

Hélas. Ayant 21 ans, j'ai pas fini de m'enchainer les studios avec les murs fins. De plus j'ai lu que le petit vibro avait un son meilleur à faible volume que son aîné. Je me trompe ?

Je ne reporte que ce que dis des internautes, je n'ai rien testé, p-e que je me trompe.

Bon Mon épi est en vente, j’attends, s'il elle se vend en l'état, je lui laisse les micros, si elle ne se vend pas bien alors je baisserai le prix mais j'irai retirer les micros. ( Je la vend 230-250€, par contre, il faut la faire réviser chez un luthier pour le réglage du manche notamment )
supersucker
La Lâg est sans conteste une superbe guitare à la lutherie vraiment soignée pour un prix dérisoire. Cependant, et on l'a souligné, les micros sont merdiques. Un petit kit de chez Seymour voire chez Di Marzio par exemple et on aura quelque chose de vraiment bien.
Pour l'ampli, je suis plus réservé, quitte à mettre 40€ de plus, je tenterais le Laney Cub12R qui à mon sens sonne très bien aussi (sinon mieux) que le Fender.
milkyway77
Clair que le Vibro est déjà laaaaargement suffisant pour te fâcher avec tes voisins!
Si tu penses ne jamais avoir besoin de deux canaux commutables rapidement, go for the vibro!
Le seul truc qui aurait pu me faire tiquer, c'est le HP de 8" au lieu de 10", mais s'il est du même acabit que celui du Mustang I, c'est bien supérieur à celui d'un Blackstar HT1, par exemple...
  • Publié par
    jurox
    le
Ok, merci pour les infos,
Le laney c'est du 15W je crois, du coup c'est pas ce que je recherche. Le vibro me plait. Je pense que je vais partir là dessus.

Pour la lag, maintenant, j'aurai bien aimer la voir en vrai mais çà va être dur ( notamment pour voir quelle couleur m'irait ), j'ai essayer de voir plus de photos de cette gamme ( impérator 100 ) mais à part les photos du site officiel, il n'y a rien sur le net ! )

Concernant cette même guitare, est-ce qu'il y aurait autre chose à changer ? mis à part les micros ? car a 250€. L’électronique tiendra la route ?

Si quelqu'un l'a essayée ou même vue, je veux bien votre avis, si vous passez pas là.

Merci.
milkyway77
Rien a prévoir d'autre qu'un changement de micros. Je les connais, ceux-là, c'est justement ceux qui étaient sur l'Electrane. Je les ai ouverts, et j'ai eu peur...
Chevalet, mécaniques, c'est du bon, comme toujours chez Lag.
  • Publié par
    jurox
    le
Génial, je peux te faire confiance alors ! Je veux pas me retrouver avec les potards défaillants après 2 mois ou je ne sais quoi !

Bon et bien, mon matos à l'air de se vendre, il va me falloir choisir maintenant, la couleur de la petite impérator 100 et quels micros je vais me prendre ! ( tu m'en avais listé un mais sans le nom exact je n'avais pas vu duquel tu parlais )

Milky, une idée pour 60-70euros ? Ou même moins!^^ Si il y a un bon rapport qualité prix. Il me faut un bon son clair, avec un son qui se rapproche des Gun's, Lynyrd Skynyrd etc en passant par scorpions... allez et un peu d'ACDC bref du vintage. ( Je ne cherche pas de son métal en particulier )

Merci
milkyway77
J'ai 4 Lag et les seuls problèmes de potards ou de sélecteurs défaillants que j'ai eus, ça a été avec les MIB, aucun souci avec les MIC, étrange, non?
Invité
J'ai un vibrochamp XD pour jouer à la maison, je l'utilise aussi pour jouer avec une chanteuse, un percu et un contrebassiste, avec un repertoire plutôt jazz, pas de souci, pour ça la puissance est suffisante, les sons sont cools, mais si tu veux jouer avec un batteur ce sera trop léger.
J'en suis globalement content mais je te conseille quand même de prendre le superchamp XD, outre le canal clair qui est super, le rendu de l'ampli est bien meilleur avec un 10 pouces. Ça justifie le petit effort supplémentaire de quelques dizaines d'euros.
Si c'était à refaire, pour ma part, je n'hésiterais pas à prendre le superchamp !
Pour ce qui est de la puissance, tu pourras sans problème jouer a la maison avec le 15w, ça sonnera pas plus fort !
  • Publié par
    jurox
    le
Et voilà je ré-hésite ! Merci Kiff
Ok, il faut que je recherche deux trois trucs en plus, mais vraiment j'insiste, je ne veux surtout pas jouer avec du gros son, du coup le superchamp me fais un peu peur quand même, déjà le vibro me fais peur !

Milki, j'ai vu sur la boîte noire que tu possédais bcp de lag, tu l'as confirmé aussi ici ! Je regarde aussi du côté des séries Roxanne, elles sont vraiments belles et en jettent plus que les impérator! Du coup une lagg Roxanne 200 coûte 350€ çà vaut le coup à ton avis ou pas ? Niveau micros etc.
http://france.lagguitars.com/?(...)pe-21

Maintenant, si effectivement c'est de la bombe laquelle prendre la custom Matt Design ou la black shadow ? Pas de chance sur le site de la boîte noire, aucune photos de ces deux-là ne sont présentées, çà aurait pu m'aider !
En tout cas j'en reviens pas qu'à ce prix là on puisse avoir d'aussi belle guitare!

Merci pour ta réponse

En ce moment sur guitare électrique...