Petit conseil pour petit budget

salut

je sais que le forum regorge de post de ce type (et je vais quand même en rajouter une couche ) mais j'aurais besoin d'un conseil pour acheter une folk. Je peux monter à 300 environ et j'ai vu que vous conseillez beaucoup la cort E100. Je débute complètement et le vendeur me propose une yamaha F310. alors d'abord je voulais savoir ce que vous me conseillez, pour ceux qui connaitrait la yamaha, et j'ai aussi vu une cort E200 un peu plus cher que la E100. Si qqun la connait je suis intéressé, est ce que les 100 euros de plus pour la 200 valent le coup ou est ce que dans cette gamme de qualité ca sert à rien et je me garde mes 100 euros pour la prochaine gratte un cran au dessus (quand je saurais jouer...) ? Merci en tout cas...
el busgosu
salut

Ne pense pas à déjà te racheter une guitare avant d'en avoir acheté une. choisis entre la Cort E200 et la Yamaha.

Après, c'est une histoire de son, de confort du manche et d'esthétique (ça compte ausi).

Ces guitares sont vraissemblablement très proches ( je ne connais pas la Yamaha ), prends celle avec laquelle tu te sens le mieux. Si tu ne sais pas jouer demande au vendeur ou à un copain...
Christian dit "El Busgosu"
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
Le temps que ta premiere folk ne te suffise plus, il se passera de longues années... Ma premiere folk je l'ai depuis 10 ans, une aria à 2000 balles, clair que ca sonne pas comme une taylor, mais franchement suffisant pour mes années de débutant

+1 avec mon collegue du dessus, ne pensez pas a l'avenir les gars ! C'est pas la guitare qui fait le talent, il vaut mieux acheter une folk à 200 euros et garder 500 euros pour les cours ou des voyages ou des concerts
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12

En ce moment sur guitare acoustique et électro...