Petit frise corde mi grave

ACfifteen
Bonsoir à tous, j'ai un petit problème avec ma nouvelle guitare, en effet je viens de changer les cordes ( J'ai bien fait attention en les changeant par paires de 2 (E-E, B-A, G-D)) et j'ai l'impression que pendant l'opération mon manche est devenu un peu moins concave qu'avant, en effet maintenant sur la corde de mi grave ca frise mais seulement sur les frettes de 5 a 8, donc au milieu du manche.

Je voulais savoir si c'était une bonne idée que j'agisse sur le truss rod ou si il y 'avait un autre moyen, sachant que j'ai déjà modifié l'action mais que ca n'a pas donné grand chose de mieux.

D'avance merci, Antoine
Mister-Dub
C'est quoi comme guitare?
ACfifteen
Avant c'était les cordes d'origines et oui je pense que c'est un tirant plus faible, on va dire la catégorie du dessous (la j'ai mis du 11-49)
ACfifteen
Yep ok je vais faire ca, toute facon c'est pas pressé donc jvais y aller un tout ptit peu genre 1/16eme et j'attendrais d'ici 2 jours que ca travaille.
ACfifteen
Salut, je reviens vous voir car j'ai démonté le cache du truss rod et je me suis rendu compte qu'on ne m'avait pas fournie de clé pour le serrer ou le desserer, j'ai essayé de voir avec des clés classiques mais elles sont trop grosses et ne passent pas dans le petit espace sous le truss rod, je ne peux donc pas le regler.

Vous savez ou je pourrais m'en procurer?
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 01 Nov 2008, 08:54
Ouais enfin toucher au truss pour une frise sur le mi grave c'est pas necessaire ... sur 90% des gratte la corde mi grave frise, sur des grattes parfaitement reglées ... et 9 fois sur 10 ca ne s'entend pas à l'ampli c'est surtout plus emmerdant quand les petites cordes frisent.
Nicol@s
Quand ca frise, tu remonte un peu le chevalet du coté de la corde... ca corrige tres rapidement le probleme.
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Laughincow
Nicol@s a écrit :
Quand ca frise, tu remonte un peu le chevalet du coté de la corde... ca corrige tres rapidement le probleme.

+1

si c'est juste le mi grave et que la frise est limitée à quelques frettes, relever le pontet (et donc augmenter l'action) suffit 9 fois sur 10, effectivement
ACfifteen
Bon pour la petite histoire j'etais en d'addario 11-49 je viens de mettre du ernie ball 11-54 special detuning avec un sol non filé et ma guitare est metamorphosée. Mais vraiment de rien à tout :p

Plus de son métallique, un sustain hallucinant, facilité de jeu ( surtout sur les bends) . Pile ce que je cherchais ,et pour la peine ca frise plus
Nicol@s
Ce jeu de cordes est cool, je l'utilise aussi
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
ACfifteen
en fait j'avais un peu peur avec le special detuning que ce soit trop tendu en accordage classique mais que neni !
J'ai trouvé le saint graal ^^
salut je viens d acheter une 6120 chet atkins
et j aurais besoin de conseils pour la regler corectement
j ai pas l Habitude du chevalet flotant qui a bouge donc pb de justesse
quel tirant de cordes conseillez vous?

MERCI POUR VOS CONSEILS...

En ce moment sur guitare électrique...