Petit manche

Rappel du dernier message de la page précédente :
ceddie1974
MusashiChan a écrit :
the5thorseman a écrit :
Racer X a écrit :
En faite, c'est surtout le manche qui est trop gros pour mes petites mains.

Désolé, je sors...

Y'a un bonhomme à Lyon qui s'était fait greffer 2 mains....voit de ce côté là ; y'a peu être moyen de récuperer celle de Ray Charles.

Désolé, je sors aussi...

Ray Charles étant, c'est bien connu, un super guitariste

Pour rn revenir au sujet : manche gibson SG ... terrible ... mais touches plates (attention si on n'aime).
Adam Bopel
lgda a écrit :
Tu peux expliquer ton shéma, je n'y pige rien (il me manque la clé )
Merci
Je me rends compte que c'est n'importe quoi En fait, il s'agit s'une tablature "ramassée" (corde de mi grave en bas), il faut jouer chaque position d'accrods pendant un ou deux temps -comme on veut, l'important étant de faire "sonner" ces accords ...
En fait, il s'agit d'une progression type Lam/Lam5+/Lam6/Lam5+, avec basse La (notes du 1er accord : La, Mi, Do, Mi).
@rnowood
ben perso tu voi question diapason je suis pas certains que la taille de la main rentre en jeu ..
j ai pas de grande paluche ni naine d ailleur

je me rend compte que le diapason COURT de la patrick eggle me gene un peu dans les acces aux aigues.. je sort de ma strat 21 case diap long, a celle ci 24 cas diap court..
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
Ben... si tu as plus de mal sur les notes aigues d'un diapason court... c'est que ça fait bien une différence

Mais je suis assez d'accord avec toi : l'effet d'un diapason court ne se fait pas tant sur les mains que sur le son : le rapport entre la longueur, l'épaisseur (donc le poids) et la tension des cordes joue beaucoup sur les harmoniques.
Ce n'est ainsi pas pour rien que Hendrix ou SRV jouaient accordés en Mib (Hendrix en tirant faible, SVR en tirant mortel (13 / 62 si mes souvenirs sont bons). Mais une guitare constituant une alchimie particulièrement complexe, il faudrait aussi relier ça aux bois, et aux micros...

Bref, je l'ai dit : changer de manche est beaucoup moins efficace pour le jeu que de se faire des doigts qui fonctionnent... et pour ça, ben il suffit de bosser ses gammes, ses écarts, ses sauts de cordes... oui, bien sûr que c'est chiant... le plaisir vient après

Au passage, merci Adam, c'est plus clair en effet
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !

En ce moment sur guitare électrique...