Petit manche

Racer X
  • Publié par
    Racer X
    le
depuis que j'ai commencé la guitare, je ne suis jamais trouvé vraiment à l'aise sur mon instrument (une Jackson). En faite, c'est surtout le manche qui est trop gros pour mes petites mains. Ma question est existe-t-il des guitares possédants un manche étroit ?
the5thorseman
Racer X a écrit :
En faite, c'est surtout le manche qui est trop gros pour mes petites mains.

Désolé, je sors...
patouuuuuu
Ma première guitare, une Yamaha RGX121Z a un manche super fin. La Pacifica aussi il me semble.
StevieREddy
Leduc D3 ( Omega ): c' était son défaut ! ( à mon goût )
Ernie Ball Van Halen ( Peavey ? ) me semble-t-il ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
no code
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    no code
    le
les music man ont des manches parfait pour les petites mains....
RickN lover and Vox addiction.
CAIUS JULIUS
Pourtant une Jackson, c'est pas bien gros comme manche...il faut peut-etre travailler ta position de main gauche pour etre plus à 'aise.
Orthodoxyn
ouai tu doit avoir un léger probleme vu que les Jackson font déjà parti des manche "autoroute"

sinon je te conseil Gibson , ils sont très bon dans les ptit manche

nan mais sans dec j'ai pas spécialement des grandes mains mais j'arrive quand même a entourer le manche de ma 7 cordes au niveau de la 22e frette...ce qui normalement est inutile...
patouuuuuu
Faudrait définir un budget aussi. Parce qu'on joue pas vraiment dans la même cour avec ma Yamaha et une Music Man!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Astral Abortis a écrit :
ouai tu doit avoir un léger probleme vu que les Jackson font déjà parti des manche "autoroute"

il ne parle pas de finesse mais d'étroitesse, c'est pas la même chose et justement, les manches autoroutes types jackson sont surement trop plat et large pour lui, d'ou sa demande pour un manche plus étroit (et pas plus fin c'est pas la même chose).

sinon pourquoi pas une ibanez at300.
FetR
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    FetR
    le
Mes mains ne sont pas très grandes non plus....
D'expérience, tu trouveras ton bonheur chez Fender Jaguar/Mustang/Jazzmaster; chez Rickenbacker (le mieux à mon avis) ou encore chez Gibson avec les manches profil 60' slim taper (celui de la SG 61 ReI est très bien!)

voilà!
-
All the places we surfed and danced, and all the faces we missed, so let's get back together, and do it again!

Rickenbacker Rebel - Jaguar User - Telecaster Player

www.myspace.com/drifteaseline
hautboish
profil musicman, mais budget serré= olp
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
Ibanez, y'a pas plus plat à ma connaissance. Avec un manche de RG prestige et une action mega basse, tu va à la vitesse de l'éclair.
MusashiChan
the5thorseman a écrit :
Racer X a écrit :
En faite, c'est surtout le manche qui est trop gros pour mes petites mains.

Désolé, je sors...

Y'a un bonhomme à Lyon qui s'était fait greffer 2 mains....voit de ce côté là ; y'a peu être moyen de récuperer celle de Ray Charles.

Désolé, je sors aussi...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
les gibson je trouve qu'elles ont un manche plus étroit que les autres, bien qu'il soit plus épais que les manches de machines a shred .

En ce moment sur guitare électrique...