Tu vas comprendre ou je voulais en venir avec cette histoire de fenêtre et de case. Car pour le coup c'est clair que ça a l'air énigmatique.
En fait un guitare ne doit pas ètre placée près d'une fenêtre ou d'un radiateur car les variation de t° amplifient le travail du bois et par conséquent sa déformation. Pour cette raison, il est préferrable de garder sa guitare dans son flight case (comme ça elle n'est pas exposée directement à la lumière du soleil et il n'y a pas d'effet loupe avec la vitre) et s'efforcer de garder une t° plus ou moins constante (même chose pour l'humidité). Et si tu mélange chaleur et humidité, c'est comme si tu posais ta guitare dans une étuve.
Or comme il a fait caniculaire cette semaine...
Il serait utile que tu ailles faire régler ta guitare car ton action semble trop haute. Tu dis avoir relevé le sillet car tes cordes frisaient, il est possible que cette frise était due justement à un problème au niveau de la courbure du manche. pour régler cela, il existe dans le prolongement de la guitare une sorte de vis à l'intérieur de la guitare qu'il faut régler avec une clef allen. Le truss rod.
Si j'étais toi, j'éviterais de faire ce règlage moi-même, car le résultat serais sans doute pire que bien (crois moi là dessus j'ai déjà massacré deux truss road dans ma vie
et j'ai juré que c'était les deux derniers).
Néanmoins si tu décides le faire j'ai ici l'addresse d'un site expliquant comment régler cela. Héla il n'est pas très précis. Mais il faut procèder au règlage par 1/4 de tour de clef grand max. Donc fait gaffe quoi !!!
http://www.sthacguitars.com/tr(...).html
Si il y a des gens plus calés qui peuvent confirmer ou même compléter, n'hésitez pas !!!
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....