Petit problème pour débutant...

Rappel du dernier message de la page précédente :
- Ace Of Spades -
Mais est-ce que les cordes aigues sonnent quand tu joues???
Essaye de bloquer toutes les cordes avec le coté de ta main,genre le gras on va dire lol...
Invité
je sais pas si çà a été dit, si je suis complètement hors de la plaque mais pour étouffer la note genre
---------8-----
------5--------
il te suffit d'appuyer sur la 5 avec l'index mettons puis sur la 8 avec l'auriculaire en relachant un tout petit peu la 5 qui s'arretera automatiquement.
Enfin, moi je fais comme çà même pour les trucs rapide, je n'étouffe jamais main droite. Maintenant, peut etre que c'était pas çà la question...

EDIT : Utilisez les bonnes rubriques pour poser vos questions, y'a une rubrique technique faite pour çà.
  • Publié par
    apoc3
    le
Je me permet de demande une autre question sur ce sujet pour eviter d en créer un nouveau.

voila ma question : lorsque je joue d une corde a l autre, mais tjs sur la meme case

exemple :
4eme corde -----------------8-------------------
ensuite: 3me corde -------------------8-------------------

je passe dune corde a lautre, tout a jouant la meme case ( donc, je fai 2 notes suivies (pas en meme temps)

lorsque je veux faire cela, je doi tjs faire avec le meme doigt? ou als jutilise un doigt pour une corde, et un autre doigt pour la corde suivante (pour aller + vite)?

PS: c est le meme pour monter de corde que pour descendre (ici, je donnai l exemple quon passe de la 4eme a la 3eme, mais c apouvai tres bien etre de la 3eme a la 4eme)

merci de répondre,e t si il ya problème de compréhension, n'hésitez pas à me redemander le problème.

merci!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
je dirais qu'en général (mais ça dépend un peu du restes du morceau), pour faire ça, tu vas faire un barré sur 2 cordes, par exemple avec ton index tu vas appuyer en meme temps sur els 2 cordes à la case 8.
  • Publié par
    apoc3
    le
et donc, tu relache ton doig sur la note deja joué en premier, sans lenlever toutefois de la corde, pour letouffé quen meme, et tu joue la corde suivante ensuite. c est bien ca?

En ce moment sur guitare électrique...