- Publié par
apoc3 le 28 Juil 2006, 21:39
Bonjour à tous! (et a toutes biensur )
je ne suis peut être pas la première personne à poser cette question, j'ai tout de même lu pendant 45 min le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse.
alors voila ma question(et mon problème ) :
lorsque je joue sur la 6eme corde (grave) et que je doi passer vite de la 6 eme a la 5eme,pour repasser vite a la 6eme, ainsi de suite par exemple 6 a vide 5eme corde 6eme a vide 6eme a vide , puis 5eme corde etc... la 6eme corde est difficile a etouffer entierement et nettement ( vite). un ami m'a expliqué quil l etouffe avec la paume de sa main (du coté pouce) mais la plupart du temps soit je touceh avec le tranchant , soit jai mon poignet assez tordu, donc ma main drooite presque perdpendiculaire aux cordes... j'ai deja essayer avec le tranchant aussi, mais souvent j'étouffe la 5eme corde alors que je veux jouer celle ci...
comment faire? ( si il y a solution )
encore une petite question
pour ce qui est des cordes aigues, quand je joue une corde + grave que lautre, celle d au dessu (donc + aigue) tremble parfois, ou alors quand je redescend d une aigue a une grave, pour la faire arreter de trembler, je pose tous mes doigts dessus (sur les 3 cordes aigues) mais bon, ca fait assez bien mal ...
et jai pri l habitude (malgré la douleur ) de garder mes doigt dessus.
est ce la bonne solution, ou y en a t il d autres? j espere !
merci de répondre!
@+++