Petit problème pour débutant...

• Publié par
    apoc3
    le
Bonjour à tous! (et a toutes biensur )

je ne suis peut être pas la première personne à poser cette question, j'ai tout de même lu pendant 45 min le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse.
alors voila ma question(et mon problème ) :

lorsque je joue sur la 6eme corde (grave) et que je doi passer vite de la 6 eme a la 5eme,pour repasser vite a la 6eme, ainsi de suite par exemple 6 a vide 5eme corde 6eme a vide 6eme a vide , puis 5eme corde etc... la 6eme corde est difficile a etouffer entierement et nettement ( vite). un ami m'a expliqué quil l etouffe avec la paume de sa main (du coté pouce) mais la plupart du temps soit je touceh avec le tranchant , soit jai mon poignet assez tordu, donc ma main drooite presque perdpendiculaire aux cordes... j'ai deja essayer avec le tranchant aussi, mais souvent j'étouffe la 5eme corde alors que je veux jouer celle ci...

comment faire? ( si il y a solution )

encore une petite question

pour ce qui est des cordes aigues, quand je joue une corde + grave que lautre, celle d au dessu (donc + aigue) tremble parfois, ou alors quand je redescend d une aigue a une grave, pour la faire arreter de trembler, je pose tous mes doigts dessus (sur les 3 cordes aigues) mais bon, ca fait assez bien mal ...
et jai pri l habitude (malgré la douleur ) de garder mes doigt dessus.

est ce la bonne solution, ou y en a t il d autres? j espere !

merci de répondre!

@+++
  • Publié par
    apoc3
    le
lol, on va essayer de se faire comprendre

tu n'as pas compri quoi exactement?
The Warrior
apoc3 a écrit :
lol, on va essayer de se faire comprendre

tu n'as pas compri quoi exactement?

tout j'imagine ... j'ai lu aussi et pasmoyen de mettre ca en ordre dans ma tete ...
ptet demain de bonne heure ca ira mieux ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
ttemmaH kriK
apoc3 a écrit :
lorsque je joue sur la 6eme corde (grave) et que je doi passer vite de la 6 eme a la 5eme,pour repasser vite a la 6eme, ainsi de suite par exemple 6 a vide 5eme corde 6eme a vide 6eme a vide , puis 5eme corde etc... la 6eme corde est difficile a etouffer entierement et nettement ( vite). un ami m'a expliqué quil l etouffe avec la paume de sa main (du coté pouce) mais la plupart du temps soit je touceh avec le tranchant , soit jai mon poignet assez tordu, donc ma main drooite presque perdpendiculaire aux cordes... j'ai deja essayer avec le tranchant aussi, mais souvent j'étouffe la 5eme corde alors que je veux jouer celle ci...

J'ai l'impression que la question c'est:

Comment on fait un palm mute sur plusieurs cordes en même temps ?

C'est ca ?
Solvet Saeclum In Favilla

TEST KH-602
  • Publié par
    apoc3
    le
en fait, j'ai un probleme pour etouffer la 6eme corde (grave) quand je vien de joeur celle ci pour jouer ensuite sur la 5eme corde. quand je veux faire ca en boucle et vite, souvent jettoufe la 5eme corde alors que je veux jouer celle ci (je letouffe sans faire expres pcq en fait je veux etouffer la 6eme) alors je ne sais pas si c est avec la paume de la main (du coté pouce) que je doi etouffer, ou si c est avec le tranchant de la main..

on va deja essayer de résoudre se problème lol...
The Warrior
ttemmaH kriK a écrit :
apoc3 a écrit :

J'ai l'impression que la question c'est:

Comment on fait un palm mute sur plusieurs cordes en même temps ?

C'est ca ?

nan je pense pas

j'ai plus simplement l'impression que quand il passe d'une corde a l'autre exemple suir un truc comme ca :
----------6-----------------------
-----5------------------------------

la corde reste sonner parce qu'il l'etouffe pas assez vite et du coup c'est moche ...

apres j'ai pas trop compris le pourquoi du comment ...

j'ai bon ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
ttemmaH kriK
C'est avec le tranchant de la main que tu dois étouffer les cordes, ensuite tu joue les cordes en allé retour de facon a ce que ton pouce soit le seul a bouger, et pas ta main.

TEST KH-602
  • Publié par
    apoc3
    le
et je doi pas utiliser la paume du coté pouce?

PS: jai pas trop compri avec le pouce qui doi bouger, tu parle de du pouce sur le médiator ?...
ttemmaH kriK
Ben tu peux pas faire du palm mute avec le coté du pouce, surtout si tu joue des trucs rapides a la motorbreath

Tu utilise la tranche de ta main que tu pose sur les premières cordes (en partant des graves) et tu la "bloque" dans cette position, ensuite essaye de jouer ton truc sans que la tranche de ta main bouge des cordes.

Tu verras le seul moyen d'y arriver c'est de faire en sorte que seul ton pouce dirige le médiator de haut en bas pour frapper les cordes

TEST KH-602
  • Publié par
    apoc3
    le
haaaa merci merci! vais mentrainer ! jespere que ca va aller mtn .

merci encore!

a oui je crois que j'ai encore un probleme:

(c est avec les cordes a étouffer sur les aigues) avec mes doigts. vous avez compris?(mon premier message).
Metalligirl
si c est bien pour du palm muting:

moi je pose legerement en permanancele tranchant ma main droite, du cote petit doigt(donc celle avec le mediator) un peu avant le chevalet. De cette maniere les cordes sont etoufees legerement, ce qui evite les bruits desagreables de cordes a vide qui resonnent lorsque tu passes d une corde a l autre.

La position que tu preferes pour ta main droite viendra avec le temps. Au fur et a mesure que tu essaies, tu finiras par trouver une position dans laquelle tu te sens a l aise.

Si besoin, je peux prendre une photo pour essayer de montrer la position
http://www.konnor.tjwuppert.ne(...)eries
----
le manque de cedilles, apostrophes et accents de mes posts est dû au fait que j'utilise un clavier allemand...
  • Publié par
    apoc3
    le
ha voui oui! je veux bien! c'est très gentil!
  • Publié par
    apoc3
    le
hum, j espere juste que tu m'a pas oublié

En ce moment sur guitare électrique...