Petit probleme pour jouer debout

bonjour a tous !
j'ai un petit probleme pour jouer debout car quand je met la sangle au tour de mon cou, la guitare penche enormément (la tete tombe en fait)donc pour jouer debout je doit retenir le manche et pour jouer c'est pas pratique.
le probleme vient de ma guitare ?

ps : je joue sur une BC RICH platinium pro serie zombie.
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
ben en général quand ça pique du nez c une gratte mal équilibrée, je vois que ça. ça peut se compenser légerement par une bonne sangle mais ça piquera toujours du nez.
sk8teur_boy182
Les BC Rich sont très connues pour ce défaut!!! De meme que les formes Flying V et Explorer (je possède une LTD EX 260 et elle pique énormément aussi!)^^ Mais bon il faut s'y abituer et c'est sur qu'une bonne sangle en cuir ça aide aussi
Bonne continuation
Metallica POWWWAAAA!
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Jai vu ça une fois:
Sangle en cuir et ceinturon idem
Trous prépercés aux endroits adequats au niveau de la hanche droite
Et clou de ceinturon entre les 2 pour solidariser le tout
Ça avait l'air de marcher...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Câpitaîne Z
Tu fixe une vis dans ton epaule et tu accroche ta sangle dessus.
Plus sérieusement je croi qu'il existe des sangle qui empechent la guitare de piquer mais je croi que c'est plutot inconfortable comme truc
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
sk8teur_boy182 a écrit :
Les BC Rich sont très connues pour ce défaut!!! De meme que les formes Flying V et Explorer (je possède une LTD EX 260 et elle pique énormément aussi!)^^ Mais bon il faut s'y abituer et c'est sur qu'une bonne sangle en cuir ça aide aussi
Bonne continuation

Les Explorer ? Laisse moi rire

Sur les vraix explorer elles ne piquent absoluement pas, c'est au contraire une guitare avec un équilibre exceptionnel.

Après les autres marques qui font des remarques de la forme Explorer je n'en sais rien
sk8teur_boy182
Shaun a écrit :
sk8teur_boy182 a écrit :
Bonne continuation

Les Explorer ? Laisse moi rire

Sur les vraix explorer elles ne piquent absoluement pas, c'est au contraire une guitare avec un équilibre exceptionnel.

Après les autres marques qui font des remarques de la forme Explorer je n'en sais rien

C 'est vrai? Ah ben dsl je savais pas mais j'avais toujours entendu dire qu'eles penchaient du nez. En tout cas pour les BC Rich ça j'en suis sure!lol
Metallica POWWWAAAA!
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
t'es sur que tu mets bien ta sangle? "autour du cou"
lol car j'ai déja vu mec passer juste son cou dans la sangle et effectivement, ça piquait du nez
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
sk8teur_boy182
-Dah- a écrit :
lol car j'ai déja vu mec passer juste son cou dans la sangle et effectivement, ça piquait du nez

MDR!! Ca me fait trop rire les débutants qui font ça!
Metallica POWWWAAAA!
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
j'avoue avoir eu du mal au tout debut pour mettre la sangle, alors que c'est tout con en fait, faut pas se moquer
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
twiggggggyyyyyy
Les modèle Gibson Explorer et Flying V ne piquent pas du nez contrairement aux Epiphones. Pour les LTD j'ai testé une EX400 qui ne piquait pas du tout du nez. Généralement sa vient de l'emplacement des bloquages de sangle voir d'une tête très lourde comme chez BC Rich.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
J'ai le meme probleme sur ma sg, m'enfin c'est pas énorme non plus
Mister-Dub
twiggggggyyyyyy a écrit :
Les modèle Gibson Explorer et Flying V ne piquent pas du nez contrairement aux Epiphones.

Par contre, la SG plus légère pique légèrement du nez, un peu comme moi apres un repas légèrement arrosé
Dkikeju
Edit : Pas la peine de faire de la pub pour Xn2 avec ma citation.
métalink
sk8teur_boy182 a écrit :
-Dah- a écrit :

MDR!! Ca me fait trop rire les débutants qui font ça!

Maintenent que tu le dit je me rapelle que je faisait la meme chose ya quelques années lol .
Sinon pour ton problème j'ai déja joué avec une warlock série bronze + une sangle bas de gamme et c'est vrais que sa tombe pas mal. Le meilleure truc à faire sa reste de changer ta sangle (ba oui c'est moin chère que de changer la guitare ). Enfin bon j'en sait rien si sa se trouve ta déja une bonne sangle..... mais si t'en a pas éssaye.

En ce moment sur guitare électrique...