Petit souci débile

miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le
Slt, je viens d'acquérir une nouvelle guitare. Et ya juste un petit problème qui va paraitre un peu con à pas mal de personne. En fait, comme beaucoup d'autre gratte, ma nouvelle guitare ne possède aucun repère sur les case (pas sur la 5ème case, la 7ème case, la 9ème, ...) et je dois avouer que ca me perturbe un peu. Probablement un manque d'habitude??? Quelqu'un aurait-il une astuce??? Est-il de faire rajouter ces repères (je ne pense pas mais bon)???
Encore une fois; désolé si ca vous parait con.
Merci de vos réponses.
lamaroufle
Y'a rien sur le coté du manche en binding ?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
il y a de grande chance pour qu'il y a des repères sur la tranche du manche, donc utilise ceux la, sinon ça vient avec l'habitude.
nikoguitars
absou_s a écrit :
il y a de grande chance pour qu'il y a des repères sur la tranche du manche, donc utilise ceux la, sinon ça vient avec l'habitude.
+1
miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le
Oui il y a des repères sur la tranche du manche. Mais ca doit etre le manque d'habitude parce que j'ai tendance à ne pas trop les regarder. C'est surtout dans ls aigus que ca se complique, à partir de la 12ème case, je ne me repère plus du tout. A part l'habitude, rien à faire, pas d'astuce ,...
Merci d'avoir répondu.
nikoguitars
miklet a écrit :
Oui il y a des repères sur la tranche du manche. Mais ca doit etre le manque d'habitude parce que j'ai tendance à ne pas trop les regarder. C'est surtout dans ls aigus que ca se complique, à partir de la 12ème case, je ne me repère plus du tout. A part l'habitude, rien à faire, pas d'astuce ,...
Merci d'avoir répondu.
ça viendra avec la pratique...ya pas d'astuce!! on va quand meme pas te dire de faire des points au marqueur sur la touche??
bencccb
  • Publié par
    bencccb
    le
t'avais pas vu ca avant de l'acheter ?
miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le
nan j'avais pensé à la peinture. Vous en pensez quoi. lol
Donc uniquement la pratique. Et bien je vais m'y remettre Merci.
Tu peux coller de minuscules morceaux d'adhésif sur la touche le temps d'apprendre à t' en passer mais sur une guitare neuve ça peut faire un peu mal.
LaSeR
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    LaSeR
    le
colle des gommettes
nikoguitars
heavydob a écrit :
Tu peux coller de minuscules morceaux d'adhésif sur la touche le temps d'apprendre à t' en passer mais sur une guitare neuve ça peut faire un peu mal.
nan mais c'qu'il faut pas entendre j'vous jure!!!!
Bastien...
Pourquoi pas, des p'tites têtes de mort !
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le
Nan je les achetée d'occaz. Et sur les coup a m'a pas géné. Je suis surtout resté dans les graves pour l'essayer un peu. Mais c'est pas grave, je vais m'y faire.
verkire
  • Special Total utilisateur
colle des gommettes, met du blanco, je sais pas moi
Pourquoi faire une citation d'une citation ? ça sert a rien....
Heu... c'est où qu'il faut signer pour rentrer dans le groupe "stoppons la discrimination d'Ibanez" ^^ ?
  • Publié par
    lambo
    le
joue les yuex fermé !!!

En ce moment sur guitare électrique...