Je suis en attente de ma gibson LP std premium plus qui vient du canada mais comme la transaction prend du temps j'ai decidé juste pour voir de commander chez Thomman une petite gratte bas de gamme histoire
de varier les plaisirs et les sons quitte à tomber sur une grosse daube...
Comme elle est arrivé ce matin voila mes premieres impressions. Donc il s'agit d'une Harley Benton HBMS540vs à 185 euros catalogue.
Tout dabord niveau look : on aime ou on aime pas mais elle a de la gueule, franchement la table flamée et la finition sont vraiment acceptable. Ce doit etre une copie Ibanez ???mais je n'en suis pas sur.
Ensuite le vib est sous license floyd et la encore surprise...vraiment pas grand chose a dire, combiné à un sillet bloc corde et des mecaniques sans marque mais a bain d'huile, je lui tire sur la gueule dans tous les sens et l'accord ne bouge pas ?
Le manche est large et plat et n'ai pas sans me rappeler celui de ma jackson RR. Agréable et rapide, mais faut aimer les autoroutes.Les cordes sont pres du manche....reste le son et la pas de miracle, le HB sonne bien en saturé alors que les 2 simples arrivent à sortir un son bien clean a condition de ne pas trop pousser le volume. Mais c'est pas a tomber sur le cul. En fait ca manque de punch. Il faut la combiner a un bon gros multieffet et la c'est mieux. Le simple manche a un leger bruit de fond quand il est utilisé seul.
Ma corde de La frise un petit peu mais je pense qu'en jouant sur les reglages du floyd je doit pouvoir regler ca.
conclusion : ben c'est sur c'est pas une jackson US ou autre haut de gamme et je l'ai pas acheté pour ca....mais pour du bas de gamme alors la chapeau bas messieurs il n'y a pas grand chose a dire.
Ca reste un instrument polyvalent de part sa configuration, bien fini, accessible, jouable....et pas cher que je conseillerai aux debutants !
Derniere chose, rien n'interdit de changer le HB d'origine pour ameliorer le son (sauf que ca vous couterat la moitié du prix de la guitare...ha ha ha)
Mais tout ceci n'engage que moi bien sur