Petite démotivation...

• Publié par
    bladbad
    le
bonjour !
en effet , je subis une petite démotivation a la guitare...
je ne la touche quasiment plus, car j'en ai mare de jouer purple haze etc...
vous auriez des idées pour m'ameillorer ? je joue purple haze, solo inclu, hotel california, solo inclus...
sa serait super sympas car j'adore la quitare
Vintäge_Beäuf
Essaye d'improviser des solos par dessus ... faire les solos, c'est une chose, savoir en pondre, c'en est une autre
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le
Oué, pourquoi pas essayer d'apprendre de la théorie (si ce n'est pas déjà le cas) pour pouvoir pondre tes trucs qui te font plaisir ?
Les tabs c'est gentil, mais c'est avoir le poisson sans apprendre à pécher ^_^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
  • Publié par
    Invité
    le
mais ouais , apprends a faire tes propres compos !

c'est sympa , et normalement tu devrais plus jamais manquer de motivation , sinon , je peux que conseiller de jouer des petits trucs sympa genre le testament d'amelia a la guitare , ca fait toujours plaisir un peu de "classique"
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Un truc qui va te prendre du temps, Master of Puppets, solo inclu ^^
Si tu veux pas composer, t'as plein de tablatures sur 911tabs.com à tous les formats (txt, gpX..)
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
La perte de motivation c'est quelque chose que tout le monde a connu, il ne faut pas t'en faire...

Essaie de jouer des choses accessibles, pas des solos de la mort qui te décourageront encore plus si jamais tu n'y arrive pas. Chaque chose en son temps...

Tu peux aussi faire une pause, le temps de te calmer et de sentir que la guitare te manque vraiment. Une des pires choses qui soit est de jouer à contrecoeur ou d'être forcé à jouer.

Keep cool
Jack Blake
Tu peux aussi acheter un songbook de ton guitariste préféré pour l'étudier. Voir aussi les styles qui s'en rapprochent (ex : étudier le blues pour faire du Hendrix, çà peut aider)

Ecouter plein de zik pour s'en inspirer etc...

Passe cette mauvaise periode et trouve qq chose de motivant !
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.

Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le
Je suis passé aussi par le songbook il y a des années, et ca m'a bien servi à ne pas abandonner.
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
  • Publié par
    Invité
    le
Citation:
t'as plein de tablatures sur 911tabs.com

ouais, sauf que les tablatures qu'on trouve sur ce genre de site sont remplies d'erreurs...
rics42
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    rics42
    le
hoon a écrit :
Citation:
t'as plein de tablatures sur 911tabs.com

ouais, sauf que les tablatures qu'on trouve sur ce genre de site sont remplies d'erreurs...

Oui exact, mais moi je prend ce "mal" pour un "bien".
Je m'explique, je prend pas mal de tabs sur 911 tabs.
Il y a pas mal d'erreur il est vrai, la est toute l'astuce, rectifier ces erreurs. Il y a plusieurs propositions de tabs pour un meme morceau, avec plus ou moins d'erreur, a toi de les comparer, de selectionner les passages qui sont correct dans une et dans les autres, et enfin corriger ces erreurs lorsque tu etudis ce morceaux, grace a l'oreille et a l'aide du morceaux originale.
Ca prend plus de temps qu'etudier un morceau avec une tab sans erreur, mais tout le travail que tu fais a coté, ca fais travailler ton oreille, ca te fais ecouter la musique, les nuances.. enfin tu apprend plein de choses.

Enfin bref, moi je fais comme ca, et je trouve ca bien.
badfred
La meilleure manière de te redonner un coup de boost c'est d'aller voir des petits concerts ou des groupes dans les pubs, ça permet de s'immerger dans l'ambiance et en général l'envie revient ensuite.

On a tous ces moments de lassitude, pour ma part j'ai besoin de faire 2 ou 3 breaks dans l'année d'une durée allant d'une semaine à un mois... (mais comme j'ai aussi une batterie, généralement je me défoule dessus) y'a rien d'universel en la matière...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Irons trooper
Commence à composer tes propres compos ...

Va vers d'autres styles ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
splatshman
Fais comme moi, passe a la batterie
Keep Calm and Watch Your Ass!
badfred
C'est vrai que la batterie c'est vraiment génial (j'ai un TD6 Roland achetée 600€ d'occase...), en plus bien que radicalement différent avec la gratte, ça permet de travailler le rythme et d'apporter un plus dans ton jeu de gratte !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
sweet shadow
+1 pour changer d'instru.
Tu sera moins focaliser sur tes progrès a la guitoune, et, peut-êter un petit paradioxe, mais justement, tu en joueras plus (si t'es passioné) et donc, tu progressera plus (si t'es sérieu)
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...