Petite dernière..Ovation CS257

Forum Ovation
Forums
christian47
Je sais, c'est pas une ''haut de gamme'' mais bon, j'aime cette marque, une vraie merveille..... Quant je me rappele ma premère guitare... un copain me l'avait prété..il y a 25 ans de cela... une vieille Yamaha dont deux clés etaient brisée....ça prenait une pince pour l'accorder.... la caisse abimée.... mais je me souviens du plaisir de découvrir l'instrument...le premier accord barré réussi..... la première mélodie ''a peu près bonne... oui, nostalgie, nostalgie....
Aujourd'hui, j'approche le ''demi-siecle'', et j'ai un peu plus de moyens.... et je me permet de m'offrir ces quelques bijoux.....
Je sais, c'est très con, mais je voulais vous faire partager mon plaisir.....
(J'essaie d'ajouter deux photos, mais je ne suis vraiment pas sur de réussir..... )
http://img512.imageshack.us/my(...)9.jpg
http://img401.imageshack.us/my(...)2.jpg
Œil pour œil, et le monde deviendrait vite aveugle...
(Gandhi)
youlix42
salut
félicitation pour ta gratte
les ovation même coréennes restent de bonne guitares, pour ceux qui aiment le sons
j'en possede une depuis déja 8 ans et j'en suis ravi
je t'avouerai qu'aujourd'hui je commence a me lasser du son et aimerai aller voir ailleur, mais cette marque est vraiment bien
Mon rêve une adamas!!!!
mais la c'est pas le même tarif
christian47
tu as raison, Adamas est la cadillac du genre..... j'y pense aussi..... mais bon..... c'est pas tout a fait dans mon budget..... mais des fois, une bonne occase.....
Œil pour œil, et le monde deviendrait vite aveugle...
(Gandhi)
OULGAST
La seconde en partant de la droite n'est elle pas une country artist ? Jolie bete...
christian47
oui, une country artist 1614.... de 1973... une vrai merveille... manche de 1' 7/8... deep bowl, enfin..... un rêve...
Œil pour œil, et le monde deviendrait vite aveugle...
(Gandhi)
OULGAST
c'est bien ce qu'il me semblait, j'ai essayé une de ses petites soeurs il y a très longtemps. C'est effectivement une petite merveille.
petreto1970
Ben bizarrement, moi je ne suis plus très fan.
Cette gratte, mon Ovation Elite, était un rêve de gosse... je l'ai eu à 19 ans, offerte par mon père.

Aujourd'hui, je ne la touche quasiment plus.
caisse super shallow bowl, donc fine avec projection assez faible. Son électro terrible, je le reconnais.
Manche pas facile du tout...

Et surtout la caisse s'est fendue sur 10 cm un beau jour, sans le moindre choc... Toute seule...

Aujourd'hui, je rêve d'une guitare de luthier, de koa, de nacre, d'ébène...
J'ai du mal avec les Ovations même si, par solidarité ou nostalgie, je les défends tjs sur les forums !!!

Mais je ne suis plus très fan...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ovation...