abelus a écrit :
Larry Carton a écrit :
Je te confirme que c'est les mêmes...
en tout cas c'est troublant de similitudes, accastillage finition,le choix de bois peut être ?
Le fabricant des Fame c'est Mayones c'est ce que je voulais dire...
Après pour être franc, je ne sais pas, ils utilsent peut être pas le même acajou ou peut être qu'il y a juste un veneer top en érable ondé et une table
en plain top en dessous.
Mais bon...
De toute façon, les plus gros coûts dans ce genre d'industrie c'est pas la matière première, c'est le temps passé a construire la guitare.
Et vu les salaires en Pologne, ça leur donne un grand avantage.
La différence de prix avec les modèles mayones, je pense que c'est principalement lié au fait que d'une part que le Fame sont des guitares plus simples a produire et d'autre part qu'il y a pas d'intermediaire entre le producteur et le magasin.
C'est le même principe que les HB ou les J&D.
L'originalité de ces Fame Forum c'est que, vu les specs, c'est plutôt du haut de gamme.
Après comme toujours c'est de la théorie, il faudrait pouvoir en essayer pour savoir si ça vaut vraiment le coup ou si c'est juste comparable à une bonne guitare coréenne vendue à peu près au même prix genre PRS SE.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...
The baltringue connection