Petite histoire sans grand intérêt

foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Aujourd'hui un type avec qui je bosse, qui ne veux pas prendre sa retraite alors qu'il a 63 ans parce qu'il ne veut pas avoir sa femme sur le dos m'a demandé une pièce de 20 centimes qui lui manquaient pour aller se prendre un café à la machine.
Alors je sors ma monnaie de la pièce avec tous les médiator, et me fait : "c'est quoi ça..?"
Je lui réponds que c'est des boûts de plastique qui servent à gratter les cordes de guitares.
Il me réponds le plus naturellement du monde que lui aussi il a une guitare qui prend la poussière chez lui au dessus d'un meuble depuis 30 ans qu'il a emménagé dans son appart avec sa femme.

Il me fait : "une guitare avec un gros rond en métal au milieu. Elle est encore en bon état à part la poussière, mais elle ne doit plus rien valoir vu l'âge qu'elle a. C'est des soldats américains l'ont offerte au père de ma femme lors du débarquement en 45"

Et truc incroyable..... il m'a dit qu'il n'avait jamais touché aux cordes, et qu'il y en avait encore "6 ou 7" dessus.
loren
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    loren
    le
Bah alors ! Et la suite ?
foes
  • Publié par
    foes
    le
ben je ne sais pas c'était aujourd'hui..
Demain je fais grève comme tout bon fonctionnaire qui se respecte.
Vendredi RTT
Je ne le revois pas avant lundi.
JenovaD.E.A.T.H
si ca s'arrete la, en effet c'est sans interet

si c'est un dobro qui vaut super cher et qu'il va te filer, la c'est autre chose, et comme tu n'en as pas besoin je te file mon adresse par mp

Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
Et tu nous post ça maintenant Je vois àa ce que ça pourrais être d'après ce qu'il décrit... J'ai toujours rêver que ça m'arrive ce genre de truc
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
foes a écrit :
ben je ne sais pas c'était aujourd'hui..
Demain je fais grève comme tout bon fonctionnaire qui se respecte.
Vendredi RTT
Je ne le revois pas avant lundi.

Oui enfin tu seras pas payé quand meme, enfin bon c'est pas ici

donc ouais faut voir si c'est bien mais c'est une Dobro en tout cas. Tiens nous au courant.
foes
  • Publié par
    foes
    le
leekarbonat a écrit :
J'ai toujours rêver que ça m'arrive ce genre de truc

Pour l'instant il n'est rien arrivé. De toute façon c'est un type sympa et je lui ai dit que son truc risquait en fonction de la marque de valoir une petit fortune.

S'il me dit qu'il veut le revendre je lui rendrai le service de trovuer un collectionneur riche motivé qui lui rachèterait à prix d'or.
Parce qu'il a beau être fonctionnaire, sa retraite (qu'il va quand même prendre cette année) sera assurée mais pas énrome.
foes
  • Publié par
    foes
    le
scagli a écrit :

Non mais je pourrais faire les prises de voix de mon groupe sans être obligé de prendre un jour de congé parce qu'avec les tournée de cette année je risque d'en manquer (de jours de congés)
loren
  • Publié par
    loren
    le
foes a écrit :
leekarbonat a écrit :
J'ai toujours rêver que ça m'arrive ce genre de truc

Pour l'instant il n'est rien arrivé. De toute façon c'est un type sympa et je lui ai dit que son truc risquait en fonction de la marque de valoir une petit fortune.

S'il me dit qu'il veut le revendre je lui rendrai le service de trovuer un collectionneur riche motivé qui lui rachèterait à prix d'or.
Parce qu'il a beau être fonctionnaire, sa retraite (qu'il va quand même prendre cette année) sera assurée mais pas énrome.

Ton honêteté t' honore mais je dois dire ton histoire me laisse sceptique.

Pourvu que tout soit vrai.

L' idéal serait qu' il te le vende à la fin pour une somme symbolique ... et que sa femme trouve quelqu' un d' autre.
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
foes a écrit :
scagli a écrit :

Non mais je pourrais faire les prises de voix de mon groupe sans être obligé de prendre un jour de congé parce qu'avec les tournée de cette année je risque d'en manquer (de jours de congés)

Ouais c'est sur non mais bon c'était juste pour dire que voilà la grève c'est pas des congés payés.

Sinon et bien je te félicite de l'élan d'honnêteté dont tu fais preuve afin de pouvoir lui permettre de vendre à sa juste valeur cet instrument si il en a une bien sur, tout est relatif.
foes
  • Publié par
    foes
    le
c'est sûr
J'ai par ex un lap steel. on me l'a vendu comme étant des années 50, c'éait un magazin j'ai fait confiance. Vue la gueule des mécaniques (qui ressemblent à de vieilles mécaniques rouillées), et le craquellement du verni je pouvais avoir confiance je pense.
Je l'ai fait expertisé plus tard par un luthier qui m'a confirmé que c'était possible qu'il soit des années 50, mis sûr avant 70.

Mais c'était vendu 250 euros.
Fabrication à priori artisanale, il n'y a pas marqué fender ni gibson dessus.
Ca n'a pas de vraie côte.

Pour le dobro suite lundi.

scagli a écrit :

Sinon et bien je te félicite de l'élan d'honnêteté

Si j'avais voulu faire de l'argent je n'aurais pas essayé avec la musique...
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
foes a écrit :
c'est sûr
J'ai par ex un lap steel. on me l'a vendu comme étant des années 50, c'éait un magazin j'ai fait confiance. Vue la gueule des mécaniques (qui ressemblent à de vieilles mécaniques rouillées), et le craquellement du verni je pouvais avoir confiance je pense.
Je l'ai fait expertisé plus tard par un luthier qui m'a confirmé que c'était possible qu'il soit des années 50, mis sûr avant 70.

Mais c'était vendu 250 euros.
Fabrication à priori artisanale, il n'y a pas marqué fender ni gibson dessus.
Ca n'a pas de vraie côte.

Pour le dobro suite lundi.

scagli a écrit :

Sinon et bien je te félicite de l'élan d'honnêteté

Si j'avais voulu faire de l'argent je n'aurais pas essayé avec la musique...

Alors ca on sait jamais tout bien a une valeur et dans la musique on peut atteindre de jolies sommes rien que voir les côtes d'une série L, ou meme d'autres gratte. enfin bon la suite lundi
foes
  • Publié par
    foes
    le
scagli a écrit :
tout bien a une valeur et dans la musique on peut atteindre de jolies sommes rien que voir les côtes d'une série L

Ca je suis bien placé pour le savoir...
loren
  • Publié par
    loren
    le
Je suis pas certain qu' on aurai tous agit comme toi, même dans le monde merveilleux de la musique.

Ça (c cedille majuscule ) pourrai presque faire l' objet d' un sondage.

En ce moment sur guitare électrique...