Petite question ...

krissygrungy
hello

alors voila j'ai une petite question..

pourquoi sur certaines grattes, ya que un volume et pas de bouton tone?

Merci
Melanphos
parce que ca sert a rien
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
J.D.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    J.D.
    le
tout simplement parce les utilisateurs de ces guitares ne voient pas l'utilité d'avoir plus d'un potard sur leurs grattes. ces guitares s'adressent à une minorité de guitaristes ayant un son bien défini et "non-polyvalent".
krissygrungy
hm ok mais comment ca sonne?

perso moi je met toujours tout a fond tone vol a fond
alors la comment ca sonne?
titi314
  • Publié par
    titi314
    le
Pour combler tous les goûts!
J.D.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    J.D.
    le
le plus souvent ça sonne comme si ton potard de tone était à fond parce que l'électronique de la bête est configurée comme si la tonalité était à fond. le joueur n'a pas envie de s'emmerder avec un potard dont il ne s'en sert jamais.
CärbämïnöHémöglöbïne
Bah oué, ca depend des constructeurs...

j'ai meme vu une guitare dans un magasin avec un seul potard, un TONE.

je me rappelle plus de la marque mais d'apres ce que j'ai retenu, c'etait une guitare de Mr Van Halen et il parait que c'etait un comique alors il mettait un TONE a la place d'un potard VOLUME.

la gratte c'etait une type strat (copie conforme je dirai meme plus) mais la marqueje sais plus.Pis dessus iavait un seul micro je crois, un spécialement fait pour lui qui chopait apparement tous les son possible, mais aussi les parasites et les erreurs que certains micro ne capteraient pas en tant normal.

Hors sujet?nan?...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
krissygrungy
de toute facon le tone ca se rattrzpe ailleurs non?

que de questions stupide parfois lol
CärbämïnöHémöglöbïne
krissygrungy a écrit :
de toute facon le tone ca se rattrzpe ailleurs non?

que de questions stupide parfois lol

comment ca ???

ia pas de truc a rattraper, c'est pas par flemme qu'il ne mettent pas de potard tone, c'est etudié et ca vise une clientèle moins vaste generalement.

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

Melanphos
krissygrungy a écrit :
hm ok mais comment ca sonne?

perso moi je met toujours tout a fond tone vol a fond
alors la comment ca sonne?

tu vois que ca sert a rien, a fond c'est comme si il y en avais pas...

serieusement, ya un tone sur la majorité des guitare parce que:
1 ca coute pas chere
2 quand il y en a pas les client pensent que c'est un moins alors qu'ils ne s'en servent jamais

de toute facon, les aigu tu peut les couper avec une eq avant ou apres la disto... parce que ca fait rien de plus, c'est un coute haut du premier ordre

moi je prefere mon killswich, et j'aimerai bien essayer un coupe bas...
krissygrungy
dsl j'ai juste du mal a voir le son fo vrément ke jen trouve une et que j'essaye lol

parce que dans ces cas la, le tone est a fond ou a 0? lol c'est ca que j'ai du mal a voir

sinon je sais pa ca me fait bizarre mais ca peut etre tres kool je ne sais vrraiment pas
secret face
CarbaminoHémoglobine a écrit :

je me rappelle plus de la marque mais d'apres ce que j'ai retenu, c'etait une guitare de Mr Van Halen et il parait que c'etait un comique alors il mettait un TONE a la place d'un potard VOLUME.

la gratte c'etait une type strat (copie conforme je dirai meme plus) mais la marqueje sais plus.Pis dessus iavait un seul micro je crois, un spécialement fait pour lui qui chopait apparement tous les son possible, mais aussi les parasites et les erreurs que certains micro ne capteraient pas en tant normal.

Hors sujet?nan?...

il me semble que sur les grattes de EVH, c'est un potar de "tone" mais qui fait en réalité... volume !
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
CärbämïnöHémöglöbïne
raw a écrit :
CarbaminoHémoglobine a écrit :

Hors sujet?nan?...

il me semble que sur les grattes de EVH, c'est un potar de "tone" mais qui fait en réalité... volume !

OUIIII, c'est ca!

et le rapport avec Mister VH il est bon? (EVH= E Van Halen?)

Melanphos
nan mais je sais bien que certaine personne s'en servent, moi aussi, mais je m'en passe tres bien

sinon un potar de tone ca fait que couper les aigu, donc quand il y en a pas ca fait presque comme le potard a fond (avec plein d'aigu)

En ce moment sur guitare électrique...