Petite question comme ca...

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
et oui, ca fouette
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
cb d'années de gratt pour etre prof de gratt.. ecoute Randy Rgoads était prof de gratt a 17 ans
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
(Randy Rhoads)
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Il a bien du bosser pour être prof a 17 ans.. tous les jours, 10h par jour, tu dois progresser vite (et te bouffer les doigts sur tes cordes)

Maintenant, c vrai qu'il y en a qui y arrive plus vite que d'autres, ils ont un talent
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
f-x
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    f-x
    le
C'est quoi etre bon à la guitare???
Balancer 50 notes a la seconde ?? avoir trouvé son son ?? placer les notes de telle maniere que ca fait frissoner ??

Un saxophoniste disait : il faut 3 ans pour apprendre le doigté, une vie pour apprendre le jeu de bouche....

La guitare, je pense que c'est pareille, la technique se travail et te donne des limites, le feeling lui........
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
sarssipius a écrit :

Mystère... Mais par contre les non-musiciens peuvent avoir des réactions marrantes:

Anecdote 1:
Un jour on jammait un week end avec des potes... on était une 40aine dont 3 guitaristes, un bassiste, un batteur... Des 3 guitaristes je suis objectivement le plus mauvais... Mais 2 amies après une petite heure et demi de jam me disent... Vous êtes vraiment tous aussi bon les uns que les autres!! Flatté que j'étais!!!

Anecdote 2:
Un jour jam acoustique avec un pote (le meilleur des 3 de l'anecdote précédente) on joue des chansons, etc... Un pote regarde l'autre guitariste... Et lui dit: "Bizarre quand c'est toi qui joue je reconnais pas les chansons!"... Re-flatté que je fût!!!
Et pourtant ce pote guitariste est vraiment de très loin meilleur que moi...

Encore mieux : une fois dans une réunion genre autour du feu tout ça, je sors ma guitare et je commence a m'accorder avec les octaves. Au bout de 4 cordes la nana qui était a côté de moi se retourne vers moi avec limite les larmes aux yeux et elle me dit "putain j'ai jamais rien entendu d'aussi beau, t'es vraiment un dieu a la guitare" ou un truc du genre ...
Par contre après quand j'ai commencé a jouer elle disait plus rien
charo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    charo
    le
Tanaele a écrit :
A quel age pensez vous qu'il faut commencer la guitare et combien d'années d'années pensez vous qu'il faut pour pouvoir devenir prof de guitare

moi je sai que mes profs de conservatoire sont sorti de leurs concervatoire avec des premiers prix... sinon je sait pas exactement
RHCP For Ever
melomelo
une reponse comme ca je ne sais pas
totoleboss
f-x a écrit :
C'est quoi etre bon à la guitare???
Balancer 50 notes a la seconde ?? avoir trouvé son son ?? placer les notes de telle maniere que ca fait frissoner ??

Un saxophoniste disait : il faut 3 ans pour apprendre le doigté, une vie pour apprendre le jeu de bouche....

La guitare, je pense que c'est pareille, la technique se travail et te donne des limites, le feeling lui........

putain ca fais plaisir de lire des choses comme ca en 2004. Merci, tu viens d'egayer ma journée, c'est la premiere choses sensés que je lis sur ce forum en matiere de guitare. le plus important, c'est LA note, celle qui te fera chialer, c'est David Gimour sur "Shine on you crazy diamond", c'est Springsteen sur "thunder road", Mc cartney sur "Blackbird", Emma Daumas sur "tu seras"... ...non attend n'importe quoi, je me suis trompé, j'enleve David Gilmour.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

f-x
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    f-x
    le
totolebo a écrit :
Merci, tu viens d'egayer ma journée, c'est la premiere choses sensés que je lis sur ce forum en matiere de guitare.

De rien...bien venu au club !
Stolenel
Je crois pas qu'y arrive un jour dans sa vie ou on peut se dire :" je suis bon en guitare " a mon avis ( et c'est comme pour tout ) si on est pas trop orgeuilleux on sera toute sa vie a la recherche du jour ou on a l'impression de pas pouvoir aller plus loin et d'etre ce jour la fier de ce qu'on a fait .
Pour moi c 'est bien trop orgeuilleux d'oser dire qu'on est bon en guitare on peut dire qu'on sait jouer mais pas qu'on est bon pacque jamais personne n'a ecris un livre qui dicte "ce que quelqu'un doit savoir faire pour dire qu'il est bon en guitare" ( ou alors on m'a pas dit ) chacun a ses critères et peut etre plus ou moins fier en lui de ce qu'il sait faire .
Quelqu'un a dit : "la culture c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale " Ben dans ce cas la c'est pareil ca sert a rien d'étaler son savoir faire , autant le garder pour soit ou alors le faire partager par amour de ce qu'on fait .
Bravo a ceux qui ont lu jusqu'au bout
Luthier guitare à Sète (34)

En ce moment sur guitare électrique...