Petite question de debutant :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ximou
  • ximou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ximou
    le 26 Juin 2004, 00:14
Dans mes recherches , moi je penche plutot vers

SQUIER Standard Fat Stratocaster HSS >350 € ( http://www.leadguitars.fr/desa(...)T=690 )
> ayant entendu un extrait, ca m'a bien plu ! et puis elle est bien belle !

ou la pacifica > yamaha c'est peut etre le + fiable et le + economique si tu veux d'abord te faire les doigts et t'amuser . (en gardant de l'argent si tu veux continuer)
Kyroh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kyroh
    le
Oui elle a l'air d'etre sympathique mais n'ayant QUE 350 euros pour la guitare et l'apli, je pense que ca risque d'etre juste
Mais je pense que j'irai en magasin avec un ami pour me conseiller au niveau du son pour les guitares
Merci encore pour les réponses
  • Publié par
    totony
    le
moi aussi je débute dans le monde de la guitare et j'ai a peu pres le meme budjet que toi . j'ai repéré a peu pres les meme gratte que toi et j'ai retenu aussi la Fender squier stratocaster ( ne prend pas le pack , l'empli n'est pas terrible ) et Lag AK 100 .
euh..... mé ne conte pas trop sur moi car je suis aussi un débutant .
bonnne chance !
hyperfrench
oué le seul conseil qu'on m'a fait que j'ai vraiment retenu, quand tu débutes avec un budget serré, hesite pas a mettre plus sur la gratte, pour avoir un truc pas trop mal et la garder plus longtemps. par contre l'ampli tu peux prendre un truc moins cher.

mais globalement il vaut mieu mettre plus de qualité sur la gratte au début.
  • Publié par
    totony
    le
bah moi j'ai vu ché plu ou mais que c'était toujours mieux d'avoir une guitare moyenne et bon amplis que d'avoir une super gratte et un ampli moyen .
Enfin c'est ce que j'ai vu autre par dans ce forum , donc c'est a toi de voir . ( j'espere que je ne t'embrouille pas trop ! lol )
hyperfrench
(lol je crois, que nos 2 derniers posts ne l'ont pas vraiment avancé... )

pour argumenter en faveur de ma these, je dirais que l'ampli n'as pas forcément besoin d'etre dément, parce que quand tu commence seul tas pas besoin d'effet préprogramés, et tas pas besoin de puissance (pour passer au dessu d'un batterie comme quand tu joue en groupe).

m'enfin si vous avez l'argument pour me montrer qu'il est mieu de commencer avec un bon ampli, ça m'interesserai de savoir ce que vous en pensez.
baradou
ximou a écrit :
Le truc qui serait bien pour les debutants ( dont moi ) ca serait de pouvoir entendre les guitares pour bien apprecier leur capacité .

Avis a toutes les ames charitables du forum qui possede l'une de ces guitares de débutants et qui savent jouer, mettre des extraits serait vraiment cool !
( vu qu'on peut pas trop les essayer en magasins vu qu'on sait pas jouer ... )

salut les gars!c'est cool de voir du sang neuf débarquer!
bon pour les samples je sais que ça vous ferais plaisir mais le son changerait complétement lors de la prise de son,du compressage etc etc et puis l'ampli compte pour 70% du son(en dehors des doigts bien sur)!
demande donc à un vendeur de te faire une démo ou un pote ki fais de la guitare!
fais attention lors de l'essai que le vendeur ne joue pas sur un super ampli.fais le jouer sur pls amplis c'est son métier après tout!
voilou!les guitares que vous avez cité sont toutes très bonnes pour commencer!!!!!
bonnes chance!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
ximou
  • Publié par
    ximou
    le
C'est chaud tout de même en magasin, c'est assez rare qu'il aient la guitare qu'on veut . > je suis aller à la seule boutique de Dijon ( ) aujourd'hui et il faut commander > on peut donc pas essayer ni demander une demo .

je voulais tester la Squier Stratocaster Standard Fat mais y'avais pas . > si quelqu'un l'a et qu'il peut enregistrer un peu de son ( même si c'est pas de la super qualité ) ca serait cool !
ximou
  • Publié par
    ximou
    le
ip.... op.... up !
burning_fingers
ximou a écrit :
C'est chaud tout de même en magasin, c'est assez rare qu'il aient la guitare qu'on veut . > je suis aller à la seule boutique de Dijon ( ) aujourd'hui et il faut commander > on peut donc pas essayer ni demander une demo .

je voulais tester la Squier Stratocaster Standard Fat mais y'avais pas . > si quelqu'un l'a et qu'il peut enregistrer un peu de son ( même si c'est pas de la super qualité ) ca serait cool !

Salut à toi
Je suis dijonnais aussi (enfin, je suis un faux dijonnais : je suis étudiant ), et je réagis à ton post sur le nombre de boutiques musicales à Dijon. En effet, il éxiste plus d'une boutique à Dijon ; à ma connaissance, il y en a 2/3. Mais je n'en connais "bien" que deux : La Clef de Sol et Fallone Music.
- La clef de sol : Assez fric-fric donc plutôt préoccupé par "Vais-je vendre cette guitare ?" que "Achète-t-il ce qu'il veut vraiment ?". (Des cordes hors de prix... etc)
- Fallone : Plutôt sérieux. Ils savent te sortir les guitares que tu veux essayer et leur démonstrateur se tappe un solo monstueux devant toi pour te faire soit :
1 - Baver d'envie de jouer de la sorte
2 - Te tirer une balle par ce que tu te dis que tu joueras jamais comme ça.
Niveau prix, je te conseille qd même Fallone même si on peut trouver mieux dans la région (genre Music City au Creusot (71) ou évidement les Thomann et autres sites étrangers de vente online).
Enfin pour la petite histoire, chez Fallone, je voulais commander une Fender Telecaster Thiline 72 juste pour l'essayer et donc sans l'acheter et les mecs m'ont dit que c'était possible. Donc ça doit être possible avec une Squier (et puis peut-être l'auront-ils déjà en stock). Ils pourront toujours vendre une Squier, donc logiquement, ils devraient pouvoir le faire.

Voilà !
J'en profite pour demander si tu joues depuis longtemps ou si tu n'es pas bassiste ou batteur à tes heures perdues vu que je tente de monter un groupe rock sérieux sur Dijon.
Vive_Le_FLQ
heh...bienvenus sur le forums les nouveaux.....en passant si il en a parmis vous des débutants Québecois pensez a Godin c'est des guitares Québecoises donc vous ne payez pas de frais additionnels pour l'importation et donc vous en avez plus pour votre argent......
kurtcobainaze
Moi je débute aussi tout le monde m'a conseillé de prendre une pacifica
Je précise que je veux aussi faire du herd métal mais aussi du rock et du ska, avec tout ca il faut bien une guitare polyvalente alors je suis allé voir sur le site de yamaha (sans faire de pub) et j'ai lu
J'en suis arivé à la conclusion que : pacifica 604 w et 612 v etaient très bien après il y a la 412 v puis en guitare que tout le monde dis la 112
J'espère t'avoir aidé :-) :-) :-) :-)
Ce qu'il y a de bien quand on est inteligent c'est que l'on peut faire le con alors que l'inversre n'est pas possible
kurtcobainaze
Je précise que je veux aussi faire du herd métal mais aussi du rock et du ska, avec tout ca il faut bien une guitare polyvalente alors je suis allé voir sur le site de yamaha (sans faire de pub) et j'ai lu
J'en suis arivé à la conclusion que : pacifica 604 w et 612 v etaient très bien après il y a la 412 v puis en guitare que tout le monde dis la 112
Ce qu'il y a de bien quand on est inteligent c'est que l'on peut faire le con alors que l'inversre n'est pas possible
kurtcobainaze
kurtcobainaze
pardon pour le double
ximou
  • Publié par
    ximou
    le
burning_fingers a écrit :
ximou a écrit :

Salut à toi
Je suis dijonnais aussi (enfin, je suis un faux dijonnais : je suis étudiant ), et je réagis à ton post sur le nombre de boutiques musicales à Dijon. En effet, il éxiste plus d'une boutique à Dijon ; à ma connaissance, il y en a 2/3. Mais je n'en connais "bien" que deux : La Clef de Sol et Fallone Music.
- La clef de sol : Assez fric-fric donc plutôt préoccupé par "Vais-je vendre cette guitare ?" que "Achète-t-il ce qu'il veut vraiment ?". (Des cordes hors de prix... etc)
- Fallone : Plutôt sérieux. Ils savent te sortir les guitares que tu veux essayer et leur démonstrateur se tappe un solo monstueux devant toi pour te faire soit :
1 - Baver d'envie de jouer de la sorte
2 - Te tirer une balle par ce que tu te dis que tu joueras jamais comme ça.
Niveau prix, je te conseille qd même Fallone même si on peut trouver mieux dans la région (genre Music City au Creusot (71) ou évidement les Thomann et autres sites étrangers de vente online).
Enfin pour la petite histoire, chez Fallone, je voulais commander une Fender Telecaster Thiline 72 juste pour l'essayer et donc sans l'acheter et les mecs m'ont dit que c'était possible. Donc ça doit être possible avec une Squier (et puis peut-être l'auront-ils déjà en stock). Ils pourront toujours vendre une Squier, donc logiquement, ils devraient pouvoir le faire.

Voilà !
J'en profite pour demander si tu joues depuis longtemps ou si tu n'es pas bassiste ou batteur à tes heures perdues vu que je tente de monter un groupe rock sérieux sur Dijon.

Cool du dijonnais !
Je connais pas du tout Fallone ... J'irai voir . merci !
Au fait , désolé je suis débutant ...

En ce moment sur guitare électrique...