burning_fingers a écrit :
ximou a écrit :
C'est chaud tout de même en magasin, c'est assez rare qu'il aient la guitare qu'on veut . > je suis aller à la seule boutique de Dijon (
) aujourd'hui et il faut commander > on peut donc pas essayer ni demander une demo .
je voulais tester la Squier Stratocaster Standard Fat mais y'avais pas . > si quelqu'un l'a et qu'il peut enregistrer un peu de son ( même si c'est pas de la super qualité ) ca serait cool !
Salut à toi
Je suis dijonnais aussi (enfin, je suis un faux dijonnais : je suis étudiant
), et je réagis à ton post sur le nombre de boutiques musicales à Dijon. En effet, il éxiste plus d'une boutique à Dijon ; à ma connaissance, il y en a 2/3. Mais je n'en connais "bien" que deux : La Clef de Sol et Fallone Music.
- La clef de sol : Assez fric-fric donc plutôt préoccupé par "Vais-je vendre cette guitare ?" que "Achète-t-il ce qu'il veut vraiment ?". (Des cordes hors de prix... etc)
- Fallone : Plutôt sérieux. Ils savent te sortir les guitares que tu veux essayer et leur démonstrateur se tappe un solo monstueux devant toi pour te faire soit :
1 - Baver d'envie de jouer de la sorte
2 - Te tirer une balle par ce que tu te dis que tu joueras jamais comme ça.
Niveau prix, je te conseille qd même Fallone même si on peut trouver mieux dans la région (genre Music City au Creusot (71) ou évidement les Thomann et autres sites étrangers de vente online).
Enfin pour la petite histoire, chez Fallone, je voulais commander une Fender Telecaster Thiline 72 juste pour l'essayer et donc sans l'acheter et les mecs m'ont dit que c'était possible. Donc ça doit être possible avec une Squier (et puis peut-être l'auront-ils déjà en stock). Ils pourront toujours vendre une Squier, donc logiquement, ils devraient pouvoir le faire.
Voilà !
J'en profite pour demander si tu joues depuis longtemps ou si tu n'es pas bassiste ou batteur à tes heures perdues vu que je tente de monter un groupe rock sérieux sur Dijon.
Je connais pas du tout Fallone ... J'irai voir . merci !