Petite question de gros débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
HellJordison
VAVA13456786 a écrit :
ok merci beaucoup c'est plus clair maintenant *reste encore a y arriver*
oups dernier truc *j'espere*
si y'a sa
x
x
x
x
-
-
je joue quoi?

rien

ou bien si, en fait tu poses tes doigts sur les cordes sans appuyer, juste pour étouffer la corde en fait
"Chinese Democracy, c'est comme le retour de Jesus, tout les fans attendent, mais ca n'arrivera jamais" (BabarFromMars) :mrgreen:

http://daviiid.club.fr/vente_m(...)x.htm
https://www.guitariste.com/for(...)70883
Beyssac
HellJordison a écrit :
ca dépend des accords en fait, c'est au cas par cas

edit : je vais préciser ma pensée, quand tu as des accords avec des cordes à vide, oui, là il faut gratter toutes les cordes, comme l'accord de Sol par exemple, où le doigté fait :

-2-
-1-
-0-
-0-
-0-
-3-

par opposition aux accords sans cordes à vide, comme l'accord de Ré

-x-
-x-
-0-
-1-
-3-
-2-

en fait quand tu as un "x", cela signifie que tu ne joues pas la corde (ou que tu l'étouffe, mais ici pour ce qui nous interesse, on ne la joue pas)

voila, j'espère avoir été clair

Bonsoir !!!
Tu es sûr de toi
IL me semble qu'un SOL Majeur s'écrirait plutôt comme ça:

----3-------
0-----------
0-----------
0-----------
--2--------
--- 3
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
J'ai lu que tu disait "ca donne un ensemble de notes pas très harmonieuses..."

Ta guitare est-elle accordée? C'est peut-être
and now play
Beyssac
kami94 a écrit :
VAVA13456786 a écrit :
8O c'est suivant le nombre d'accord?
genre quand y'en a 2 on les joue separement et quand y'en a 5 on joue toutes les cordes ou bien c'est suivant les morceaux?

bon, on va donner un petit exemple pour que ce soit plus ludique:

accord D :
**°
- - - - - -
- - -O - O
- - - - O -

tu grattes les 4 cordes les plus à droite (les 3 cordes frettés + une corde a vide)

accord E :
° ° °
- - - O - -
- OO - - -
ici, tu gratte toutes les cordes (les 3 cordes frettés + les 3 cordes à vide)

en conclusion, tout dépend de l accord que tu veux jouer. Chaque accord à son nom et sa facon de se jouer (tout comme une note).

voila, j espère que ca suffira

Bonsoir !!
Je dois être particulièrement abruti mais je ne comprends pas ton système de notation
IL est vrai que je ne pratique la guitare que depuis 45 ans
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
si si elle est accordée car quand je joue note par note cela sonne tres bien mais des que je joue plus de 2 notes en meme tps c'est la m****
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Chaque corde séparément donne une note... normal quoi, mais si les les hauteurs des notes données par les cordes à vide ne sont pas correctes les unes par rapport aux autres, tes accords donneront un truc pas beau... donc note par note cela sonne très bien n'est pas un signe du fait que tu sois bien accordé...

Vérifie que la note obtenue en jouant une corde à la cinquième case est la même que la note obtenue en jouant à vide la corde suivante (sauf pour la corde de sol., là c'est la quatrième case) Si les notes sont différentes, change les... (la tonalité du téléphone fixe donne normalement un La 440, donc bonne réf.)
*je devrais pas faire confiance a mon accordeur elec selon toi pakyie?

a au fait j'ai juste une petit question *oui encore une*
j'ai trouvé une tab *seul au monde de corneille* avec un accords comme sa
6
8
8
6
6
6
je sais pas vous mais moi humainenment c'est impossible
vrslash
  • Special Supra utilisateur
VAVA13456786 a écrit :
*

a au fait j'ai juste une petit question *oui encore une*
j'ai trouvé une tab *seul au monde de corneille* avec un accords comme sa
6
8
8
6
6
6
je sais pas vous mais moi humainenment c'est impossible

Hé bien ça...c'est un barré...avec ton index plaque toutes les cordes de la 6eme case, puis avec ton index et ton annulaire tu plaque les 2 cordes sur la 8eme.
et j'ai vu des sortes d'accords * je suis pas sure que s'en soit un mais l'espace entre 2 note etait plus petit que la moyenne
sa faisait

4 4
2 2

alors que si sa avais eté des notes simples sa aurais donné un truc du genre

4 4
2 2
alors est ce que c'est parce que le rytme est plus rapide ou est ce que c'est un acord?

bon sa a pas voulus le faire mais j'ai vu des notes serrées qui partaient en diagonale
vrslash
C'est ce que l'on appel un "accord de puissance" par exemple

pour 4
2

tu doi placer ton index sur la 4eme case et ton annulaire ou ton oriculaire sur la 2eme...et ensuite tu ne jou que c 2 cordes.
Dkikeju
vrslash a écrit :

pour 4
2

tu doi placer ton index sur la 4eme case et ton annulaire ou ton oriculaire sur la 2eme...et ensuite tu ne jou que c 2 cordes.

C'est le contraire ou alors je t'ai mal lu.
vrslash
Dkikeju a écrit :
vrslash a écrit :

pour 4
2

C'est le contraire ou alors je t'ai mal lu.

Je me suis trompé ! lol
Oui c bien le contraire !
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
beyssac a écrit :
Bonsoir !!
Je dois être particulièrement abruti mais je ne comprends pas ton système de notation
IL est vrai que je ne pratique la guitare que depuis 45 ans

Je vais quand meme essayer de me justifier:
j ais voulu représenter un manche, avec la place des doigts au niveau des cases. Mais il faut croire que c'est pas très réussit (et les petites étoiles c' est pour les cordes à vide).

'fin bon, si c' est pas compréhensible je ferrais un truc plus classique la prochaine fois (et moins chiant à faire )

En ce moment sur guitare électrique...