Petite question de gros débutant

voila je viens de commencer ( 3 jours) et je souhaite apprendre a jouer les accords , j'ai lu tout les cours sur se sujet mais je n'ai toujours pas compris comment faire pour jouer un acord pouvez-vous m'aider svp?
basketteur
eh bien tu positionnes tes doigs sur ls cordes de maniere a les appuyer.
Cependant il ne faut pas les mettre n'importe où, ta guitare est pourvue de cases au nombre de 22 ou 24 generalement.
une fois que toutes les cordes sont appuyés tu les grattes au niveau des micros si electrique oui caisse de resonnance si acoustique.
voila c'est bien se que j'avais compris sauf que le probleme c'est que sa ne donne rien sa fais un ensemble de notre tout se qu'il y a de moins harmonieux c'est normal au debut ou c'est moi qui fais mal les choses?

esqu'il faut ne gratter que les cordes appuyées ou toutes les cordes?
spintes
  • Publié par
    spintes
    le
Moi au debut c'été pareil :p jme rapelle jme dechirer les doigt a appuyer comme un bourin...lol
Yamaha LL-16
Gourou018
peut-être que tu n'appuies pas suffisament sur tes cordes. Du coup ça fait comme si tu les étouffais. essaies d'appuyer plus sur les cordes.
La dictature c'est "ferme ta gueule" et la démocratie "c'est cause toujours!"
et avec la main droite on gratte uniquement les cordes qui composent l'accords ou ou gratte toutes les cordes
HellJordison
ca dépend des accords en fait, c'est au cas par cas

edit : je vais préciser ma pensée, quand tu as des accords avec des cordes à vide, oui, là il faut gratter toutes les cordes, comme l'accord de Sol par exemple, où le doigté fait :

-2-
-1-
-0-
-0-
-0-
-3-

par opposition aux accords sans cordes à vide, comme l'accord de Ré

-x-
-x-
-0-
-1-
-3-
-2-

en fait quand tu as un "x", cela signifie que tu ne joues pas la corde (ou que tu l'étouffe, mais ici pour ce qui nous interesse, on ne la joue pas)

voila, j'espère avoir été clair
"Chinese Democracy, c'est comme le retour de Jesus, tout les fans attendent, mais ca n'arrivera jamais" (BabarFromMars) :mrgreen:

http://daviiid.club.fr/vente_m(...)x.htm
https://www.guitariste.com/for(...)70883
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
VAVA13456786 a écrit :
et avec la main droite on gratte uniquement les cordes qui composent l'accords ou ou gratte toutes les cordes

ca depend des accords. Il y a des accords ou il faut gratter des cordes à vide, et d autres pas. Normalement, c' est marqué sur le shéma de l accord: quand au dessus d' une corde, il y a une croix, c' est que tu ne dois pas la jouer.
8O c'est suivant le nombre d'accord?
genre quand y'en a 2 on les joue separement et quand y'en a 5 on joue toutes les cordes ou bien c'est suivant les morceaux?
hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le
commence par les accords "ouverts",plus faciles(sans barré)=mi;la et ré,puis le do
ok merci beaucoup c'est plus clair maintenant *reste encore a y arriver*
oups dernier truc *j'espere*
si y'a sa
x
x
x
x
-
-
je joue quoi?
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
VAVA13456786 a écrit :
8O c'est suivant le nombre d'accord?
genre quand y'en a 2 on les joue separement et quand y'en a 5 on joue toutes les cordes ou bien c'est suivant les morceaux?

bon, on va donner un petit exemple pour que ce soit plus ludique:

accord D :
**°
- - - - - -
- - -O - O
- - - - O -

tu grattes les 4 cordes les plus à droite (les 3 cordes frettés + une corde a vide)

accord E :
° ° °
- - - O - -
- OO - - -
ici, tu gratte toutes les cordes (les 3 cordes frettés + les 3 cordes à vide)

en conclusion, tout dépend de l accord que tu veux jouer. Chaque accord à son nom et sa facon de se jouer (tout comme une note).

voila, j espère que ca suffira
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
HellJordison a écrit :
ca dépend des accords en fait, c'est au cas par cas

edit : je vais préciser ma pensée, quand tu as des accords avec des cordes à vide, oui, là il faut gratter toutes les cordes, comme l'accord de Sol par exemple, où le doigté fait :

-2-
-1-
-0-
-0-
-0-
-3-

par opposition aux accords sans cordes à vide, comme l'accord de Ré

-x-
-x-
-0-
-1-
-3-
-2-

en fait quand tu as un "x", cela signifie que tu ne joues pas la corde (ou que tu l'étouffe, mais ici pour ce qui nous interesse, on ne la joue pas)

voila, j'espère avoir été clair

arf, cette fois c' est toi qui a été plus rapide. (c' était pas la peine que je galère a faire mes petits dessins )
HellJordison
VAVA13456786 a écrit :
ok merci beaucoup c'est plus clair maintenant *reste encore a y arriver*
oups dernier truc *j'espere*
si y'a sa
x
x
x
x
-
-
je joue quoi?

rien

ou bien si, en fait tu poses tes doigts sur les cordes sans appuyer, juste pour étouffer la corde en fait
"Chinese Democracy, c'est comme le retour de Jesus, tout les fans attendent, mais ca n'arrivera jamais" (BabarFromMars) :mrgreen:

http://daviiid.club.fr/vente_m(...)x.htm
https://www.guitariste.com/for(...)70883

En ce moment sur guitare électrique...