Petite question sur Fender Stratocaster Standard Mex

Forum Fender
Forums
slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le
Alors voilà, je suis à la recherche d'une nouvelle strat.
Mon choix s'est logiquement porté sur une American Standard, que je connais bien, et qui me donne entière satisfaction.

Puis je suis allé tester une Standard Mex, avec des a prioris vu quelle est vendue quasiment la moitié prix de l'US (sans fly case).

Et là... ben en fait elle sonne pas si mal...

Ce qui m'amène à ma question : que vaut exactement la lutherie de cette guitare ? Les avis trouvés çà et là sont partagés.
Visiblement la qualité des mexicaines s'est améliorée, mais n'étant pas un expert dans ce domaine...
Je me doute bien qu'une guitare vendue moitié moins cher doit forcément valloir son prix à des choix économiques sur certains aspects.

Je précise aussi que les micros seront changés (LaceSensor achetés d'occase) et qu'il me reste pas mal de pièces (mécaniques, etc...) de ma précédente strat US.

N'étant pas très connaisseur en lutherie, vos avis sont les bienvenus
FredAix
  • Publié par
    FredAix
    le
La qualité des Mex est moins constante que la qualité des US.
Mais on peut trouver de très bonnes Mex standard, avec une lutherie très soignée. Le principe, c'est d'en essayer plusieurs. Deux strat Mex du même modèle peuvent sonner différemment...
Si tu as de bons micros, tu palie au principal souci des Mex qui, à part quelques séries spéciales, sont équipés de micros quelconques. Pas mauvais mais sans grande personnalité.
La pédale wah wah, la caravane passe...
slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le
Merci pour ton avis.

Si ce sont bien les micros le principal défaut des Mex, j'ai fait récemment l'acquisition de 3 LaceSensor (blue,silver,red).
le bougnat
les mex standard sont de bonnes grattes. le point faible est les micros qui st pour moi criards mais avec du caractère. on a le son fender. la lutherie est correcte, bonne. il faut essayer avant car comme il a été dit il peut y en avoir des mauvaises qui traînent dans une série. j'en ai vu une en mag avec des frettes qui avaient collées je ne sais comment. c'etait degueulasse. si tu achetes par correspondance tu prends des risques.
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Les Fender mex présentent à mon humble avis un excellent rapport qualité - prix. Par contre je rejoins les avis précédents et te conseille également de changer les micros : tu auras alors une vraie bombe (pour peu que tu aies acheté un bon modèle au préalable) sous les mains !
bobofran
Je confirme que les micros manquent de perso sur les mex mais c'est un défaut que je prete aussi aux amériecaines dans une moindre mesure.

J'ai acheté d'occaz une strat mex standard de 2000 et j'ai fait changer l'éléctronique. J'ai foutu un pearly gates en bridge et 2 tex-mex ... et elle sonne drolement bien ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur guitare électrique et Fender...