Petite question un peu honteuse

Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
Il y a des modéles comme la super 400 je crois, qui coutent 98000 francs! 15000 euros!

J'ai pas vu les prix des Les Paul dont on a vu les pubs dans guitar player, mais en gros, il y avait une page entiere dans guitar player pour 12 grattes... Imagine la repercussion sur le prix!
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Y a des types un jour qui ont inventé le ultra haut de gamme en s'amusant

Un jour machin dit :

"eh les gars, on paye grassement nos luthier, on prend le top du bois,
on a un super niveau de finition, on peut pas faire mieux et on rentre dans nos
frais en vendant 1000 $ la banane.... On va marger un peu non ?
- Ouais Bill ! On va vendre à 1300 $
- Non, faut carrement mettre à 1500 !!!
- Vous etes malades, les clients vont nous traiter de voleur !!!
- Ok, juste pour info, dans une boutique on s'est gourré sur l'etiquette d'une
de nos gratte et elle est partie dans l'heure à 2000 $ !
- ...
- ...
- ... (sic)
- (tous en coeur) VENDONS à 3000 $ !!!!!!! "

Et c'est ainsi que le haut de gamme est né

aie !!
la guitare c'est de la merde !
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 10 Oct 2003, 18:39
lalimacefolle a écrit :
Il y a des modéles comme la super 400 je crois, qui coutent 98000 francs! 15000 euros!

J'ai pas vu les prix des Les Paul dont on a vu les pubs dans guitar player, mais en gros, il y avait une page entiere dans guitar player pour 12 grattes... Imagine la repercussion sur le prix!

Pour en revenir aux violons, 150 000 c'est le prix mini moyen pour un violon de professionnel, c'est rien d'exceptionnel, dans tous les orchestres régionaux et nationaux yen a 100, plus dans les conservatoires, etc (rajouter 50 000 balles pour l'archet). Ce sont des instruments originaux, sculptés à la main, avec des choix de bois époustouflants, un mois de vernissage, plus de 40 couches, etc., ce qui fait que ca sonne, sans électronique.

Les instruments a vent (flutes, clarinettes, hautbois, etc.) sont relativement épargnés, vu qu'ils sont de série, mais il faut savoir qu'un contrebasson correct (sans être le haut de gamme) peut valoir aussi 15000 €. La contrepartie est qu'un pro (orchestre par exemple) en change tous les 2-3 ans souvent, les instruments sont en quelqe sorte "vidés". Ce qui n'empêche pas une clarinette ou une flûte de valoir cher. très cher.
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 10 Oct 2003, 18:49
Ben a la rigueur ca coûte bien moins cher !
blondin
mmm pour les Stradivarius, vu la rareté et les qualités sonore de cette instrument unique, pour espérer en aquerir un, si toute fois on a la chance de tomber sur un de ces modèles, faut compter dans les 150 000€ grand minimum.
lalimacefolle
blondin a écrit :
mmm pour les Stradivarius, vu la rareté et les qualités sonore de cette instrument unique, pour espérer en aquerir un, si toute fois on a la chance de tomber sur un de ces modèles, faut compter dans les 150 000€ grand minimum.

http://www.wikipedia.org/wiki/(...)ivari
ça dit 1.6 million de dollars... Soit dix fois plus!!
blondin
[ terb_ ] a écrit :
blondin a écrit :

l'immense majorité des strad est consituée de violons moyens. pas spécialement mauvais, mais pas spécialement bons non plus. les strad qui déchirent tout, c'est comme les strat vintage qui déchirent tout... oui ça existe, mais putain pour en trouver un exemplaire, il faut se lever de bonne heure. j'avais lu un truc (oui je m'intéresse au violon...) comme quoi il était moins probable de tomber sur un bon strat que de gagner au loto quand il y a une cagnote exceptionelle de XXX millions. comme quoi, la réputation des strad c'est comme la réputation du vintage. y a du bon, mais tellement peu que c'est un peu débile de généraliser l'exception.

Moi je pense pas qu'il y avait de stradivarius moyen comme tu dis.
C'est des instruments qui ont plus de 200 ans et les très rares pièces encore en parfait état sont exeptionnel et personne ne peut le nier, y a qu'a entendre ne serait ce qu'une note pour s'en persuader, c'est d'ailleur pk tout les très très grand violoniste en possède un.
StoryClown
si si...certains particulier en possede
quand aux LP, il y en a a 300000 frs (certaines vintages)

mais pour les prix actuels pratiqués par gibson je suis d'accord avec Biloute
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 10 Oct 2003, 23:54
Le truc avec les violons, c'est que pour 15 000 € t'as pas un truc de fou, ou tout le monde te traite de débile de fou de vintage, quand t'es pro, pour 15 000 € t'as un violon qui commence à être correct. C'est sur on peu faire la chasse à celui qui aura l'instrument e plus cher, mais ya quand même une énorme différence de prix, y compris pour les instyruments d'entrée de gamme/étude.
StratMatt
Oui, alors que fender fait de super violon pour 5000 frs.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 10 Oct 2003, 23:58
Et Yam de meilleurs pour moins cher.
Non sérieux, en violons/cellos électriques on trouve des trucs pas mal, j'aime bien la gamme silent de Yamaha.
StratMatt
J'y connais rien, mais oui je me doute que c pas mal (enfin pas les fender, parceque si ce serait un minimum de la qualité il serait a 10 000 frs). Mais les Yamaha j'en doute pas.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Robin ZeEwoOd...
j'ai vus un bariton entree de gamme yamaha a 9900€ y'a meme pas une semaine,puis soiyons serieux on va pas comparer une LP gibson a un stratovarius
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
lalimacefolle
Delonge a écrit :
j'ai vus un bariton entree de gamme yamaha a 9900€ y'a meme pas une semaine,puis soiyons serieux on va pas comparer une LP gibson a un stratovarius

En ce moment sur guitare...