Petite question un peu honteuse

colin
  • colin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    colin
    le 10 Oct 2003, 16:42
pourquoi c si cher un gibson
je t aime tres tres fort
(mais j ai horreur des chat )
i love you , you love me we are a happy family ...
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 10 Oct 2003, 16:43
[Mode fusil à troll ON]

PAN!

[OFF]

• Publié par
    Snorky
    le 10 Oct 2003, 16:43
Pour payer les marges commerciales et tout le marketing...
thieery
  • Publié par
    thieery
    le 10 Oct 2003, 16:46
Rajoute un h à ton titre et tu auras déjà moins honte.

Pourquoi c'est cher des Weston,
Pourquoi c'est cher une Breitling
Pourquoi c'est cher une Ferrari
Pourquoi c'est cher un yacht
Pourquoi c'est cher le caviar
Etc...

Parce que tes revenus ne sont pas assez élevés.
sunglasses
Pourquoi c'est si cher? Bcp de raisons :

1/ On est en France, t'as les droits de douane sur les importations
2/ C'est fabriqué aux USA qui a l'une des mains d'oeuvre les plus chères du monde
3/ La qualité : regarde déjà le prix des micros... c'est le prix d'une guitare bas de gamme
4/ La renommée : quand tu achètes une Gibson, tu achètes plus qu'une guitare... Bref, tu paies le label quoi
5/ Question de standing : imagine si Gibson cassait ses prix... Ca ferait peut être des heureux au début, mais la marque perdrait de sa superbe. Dans l'esprit des gens : une Gibson = c'est cher
6/ Enfin cher, cher... Tu connais le prix d'un piano haut de gamme? D'une flûte traversière haut de gamme (à peu près 60 000 FF)? TOut est relatif......
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 10 Oct 2003, 16:52
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
sunglasses
Anje a écrit :

Ah... je crois qu'on a un adepte de Gibson en ligne! allo?
colin
  • colin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    colin
    le 10 Oct 2003, 16:56
ok merci a macalpine
je t aime tres tres fort
(mais j ai horreur des chat )
i love you , you love me we are a happy family ...
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 10 Oct 2003, 16:57
Macalpine a écrit :
Enfin cher, cher... Tu connais le prix d'un piano haut de gamme? D'une flûte traversière haut de gamme (à peu près 60 000 FF)? TOut est relatif......

60000 FF ? Il y a aussi des Gibson plus chères que ça
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
sunglasses
Ouaips, je connais une nana qui s'est fait offrir une flûte traversière à ce prix là... Je trouve ça d'un ridicule!!

Euh... Des Gibson à 60 000 FF, t'en as déjà vu? T'es sûr que c'était pas une Toyota Yaris??
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 10 Oct 2003, 17:04
oui oui des Gibson neuves à 60000 FF ça existe (et même bien plus). Il suffit d'aller taper dans les modèles d'exception de la gamme Historic, Signature... du "Custom Shop". Tu as notamment des guitares jazz (Citations, etc...) à + de 100 000FF...
sunglasses
100 000 balles??!! My god!! Je ne savais pas que ça allait taper aussi haut...

Mais bon, ok, la flute est un mauvais exemple : prenons le violon... là... je crois que tu ne me trouveras pas de guitare aussi chère qu'un Stradivarius!!!
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 10 Oct 2003, 17:19
Macalpine a écrit :
100 000 balles??!! My god!! Je ne savais pas que ça allait taper aussi haut...

Mais bon, ok, la flute est un mauvais exemple : prenons le violon... là... je crois que tu ne me trouveras pas de guitare aussi chère qu'un Stradivarius!!!

si, une des LP 59 de Page, ou le "Beano Burst (LP 60)" de Clapton qui lui a été volée et avec laquelle il a enregistré l'album Beano des Bluesbreakers, Hot Lanta de Duane Allman...
sunglasses
Mais qui peut bien acheter ça?? A ce prix moi je me fais fabriquer ma propre guitare!!!
lalimacefolle
Il y a des modéles comme la super 400 je crois, qui coutent 98000 francs! 15000 euros!

J'ai pas vu les prix des Les Paul dont on a vu les pubs dans guitar player, mais en gros, il y avait une page entiere dans guitar player pour 12 grattes... Imagine la repercussion sur le prix!

En ce moment sur guitare...