Petite question un peu honteuse

Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
Delonge a écrit :
j'ai vus un bariton entree de gamme yamaha a 9900€ y'a meme pas une semaine,puis soiyons serieux on va pas comparer une LP gibson a un stratovarius

Robin ZeEwoOd...
c'etais un jeu de mot rapport au groupe de metal,c'est pour ca que j'ai mis un " " a cote
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 11 Oct 2003, 02:27
Delonge a écrit :
j'ai vus un bariton entree de gamme yamaha a 9900€ y'a meme pas une semaine,puis soiyons serieux on va pas comparer une LP gibson a un stratovarius

pourtant les LP 58-60 sont souvent considérées comme les "stradivarius" de la guitare, et je pense que c'est justifié
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Robin ZeEwoOd...
Oui "de la guitare" mais y'a pas le meme boulot ni la meme qualites
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
blackGhost
Faudrait déjà avoir vu et pris en main un exemplaire de chaque en vrai et je crois pas que c'est donné à tout le monde
Dasupadavid
Strat63 a écrit :
Les LesPaul les plus chères (les 59 originales) atteignent des prix avoisinnant les 150.000 euros (d'ailleurs si vous pouviez parler en €, ce serait top ).

Je crois d'ailleurs que Page en possède 2... Et peut-être une de 58 encore, mais pas plus. Comment on peut jouer sur une gratte aussi chère ? çà doit foutre les boules quand même, j'aurais trop peur de la péter
"Revenge is a dish best served cold."
colin
  • colin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    colin
    le 11 Oct 2003, 11:54
ca fais baucoup d argent tous sa mais quand on en fait de notre metiers(la musique ) je trouve sa normal d avoir de l equipement de haute gamme
je t aime tres tres fort
(mais j ai horreur des chat )
i love you , you love me we are a happy family ...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 11 Oct 2003, 12:54
Dasupadavid a écrit :
Strat63 a écrit :
Les LesPaul les plus chères (les 59 originales) atteignent des prix avoisinnant les 150.000 euros (d'ailleurs si vous pouviez parler en €, ce serait top ).

Je crois d'ailleurs que Page en possède 2... Et peut-être une de 58 encore, mais pas plus. Comment on peut jouer sur une gratte aussi chère ? çà doit foutre les boules quand même, j'aurais trop peur de la péter

tout d'abord les guitaristes comme Page ont acheté ces guitares il y a des dizaines d'années et les prix n'avaient rien de comparables à ce qu'ils sont aujourd'hui...
et pour eux ce ne sont que des "outils" pour s'exprimer au travers de leur musique (notamment Page, c'est encore un des rares à les utiliser en concert, c'est vrai que beaucoup (Billy Gibbons, Gary Moore etc...) ne les sortent presque plus).
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 13 Oct 2003, 10:56
Je vais etre tout à fait débile et de mauvaise x ds ma comparaison, mais pour 10.000€, t'as une bagnole de merde, qui tiendra tant bien que mal 5 ans, faite de plastique de merde, de tole de merde, et j'en oublie!...
Qui n'est qu'un assemblage de mécanismes calculés pour etre le + cheap possible!
Tu achètes une Gibson (ou autres) au meme prix: est-ce que tu t'imagines du boulot, du savoir-faire et de l'expérience que tu achètes? De meme, ta caisse de merde au bout de 5 ans, combien vaut-elle (si elle roule encore?)
Compares ça avec la valeur de ta Gibson L5 ds 5 ans!
Une gratte de ce prix COMMENCE à naître quand tu la joues, ta bagnole COMMENCE à mourir...
Alors, je te dis pas quand tu compares une LP custom à 3500€ avec une bagnole du meme prix!
sunglasses
gorax a écrit :
Je vais etre tout à fait débile et de mauvaise x ds ma comparaison, mais pour 10.000€, t'as une bagnole de merde, qui tiendra tant bien que mal 5 ans, faite de plastique de merde, de tole de merde, et j'en oublie!...
Qui n'est qu'un assemblage de mécanismes calculés pour etre le + cheap possible!
Tu achètes une Gibson (ou autres) au meme prix: est-ce que tu t'imagines du boulot, du savoir-faire et de l'expérience que tu achètes? De meme, ta caisse de merde au bout de 5 ans, combien vaut-elle (si elle roule encore?)
Compares ça avec la valeur de ta Gibson L5 ds 5 ans!
Une gratte de ce prix COMMENCE à naître quand tu la joues, ta bagnole COMMENCE à mourir...
Alors, je te dis pas quand tu compares une LP custom à 3500€ avec une bagnole du meme prix!

Ouais, maintenant t'as même des guitares qui marchent au diesel... Ca va mettre en péril les rolls de la gratte, j'ai nommé Gibson!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Oct 2003, 11:05
Le problème n'est même pas dans le prix du matos haut de gamme, il réside dans le fait qu'il est quasiment impossible de le rentabiliser par une activité professionnelle de musicien, ou alors sur des périodes trop longues...
A 75 € le cacheton (prix généralement constaté, comme on dit), il faudra 47 dates pour rentabiliser la gratte à 3500 €. Et on ne parle pas de l'ampli, des effets et de la sono...

Et on en est à payer seulement le matos, pas encore d'en vivre...
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 13 Oct 2003, 11:20
Je vais me faire incendier là, Gillou. Le débat est récurrent, ici comme ailleurs. On l'a eu sur les intermittents, sur le prix des cours etc...

Le problème, c'est que parler d'activité professionnelle avec 50 ou 60 dates çà reste abusif. C'est un loisir rémunéré ou un pan d'activité complémentaire.

Par ailleurs l'amortissement du matériel est au minimum sur trois ans.

L'exemple de Gorax est excellent, tu amortis une voiture en activité professionnelle, la guitare est un investissement qui prend de la valeur !

Et c'est vrai que la guitare est un des instruments les moins chers. Elle n'est pas populaire pour rien ....
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Citation:
mais pour 10.000€, t'as une bagnole de merde, qui tiendra tant bien que mal 5 ans, faite de plastique de merde, de tole de merde, et j'en oublie!...

Bah les bagnoles à 10 000 € c'est pour les gens qui ont pas les moyens
de foutre plus ou qui n'en ont strictement rien à branler des caisses à savon
qui valent plus !
(desol', je suis motard et je vois pas l'interet de foutre 100 000 balles
dans un tuperware (gros troll HS))

Pour les grattes c'est pareil... une gratte à 1000 € te rend les meme services
qu'une gratte à 4000 € .. le reste c'est de la passion et on ne peut pas
le justifier objectivement !
on ne peut pas justifier le prix d'une Gibson RI aged waterproof....
Le prix est elevé car il y a des passionnés qui payeront sans reflechir
(la passion...) et qui te demonteront toujours par A + B que le prix
est justifié (et meme que c'est pas cher !!)
Mais rien "objectivement" ne justifie une telle arnaque (hors passion)

Pour les bagnoles c'est pareil, y a des passionné mais y a aussi une grosse
majorité de gens qui utilise les biens de consommation comme des faire valoir
et uniquement dans ce but (vous avez deja entendu des petits patrons
parler de leur caisse ?? )
Pourquoi ce serai aussi different pour la guitare ??
Dans la categorie des proprios de grattes à plus de 3000 € combien
ont acheté par passion ? et combien pour se faire valoir ?
la guitare c'est de la merde !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Oct 2003, 11:43
Alone, je suis entièrement d'accord avec toi...
Mais ça nous fait entrer dans un autre débat, la définition de l'activité professionnelle du musicien....
Combien font plus que les 43 dates du minima pour avoir l'intermittence ?
Bien peu...
Car le système est ainsi fait que quand tu fais les 43 dates et pas une de plus, c'est là que les Assedic versent la compensation maxi. Et plus tu joues au delà des 43, moins on te verse de thunes...

Interroge des guitaristes "pros" autour de toi, tu verras..

Et le conclusion, c'est que les seuls qui peuvent se payer du haut de gamme, ce sont ceux qui en ont le moins besoin professionnellement parlant, les amateurs...
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 13 Oct 2003, 11:48
Nous sommes d'accord Gillou, débat récurrent, il n'y a plus qu'à relier avec le post de Biloute. Tu penses passion et tu as la réponse !!!
Aussi bien pour l'activité professionnelle que pour l'achat
Bon courage quand même à ceux qui veulent se lancer (clin d'oeil vers d'autres lieux et d'autres débats)

En ce moment sur guitare...